| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Bettafenix

|
Posté le: 04-01-2008, 09:52 Sujet du message: Question cire et croute Perruches ondulées.. |
|
|
Bonjour aux experts,
J'aurais besoin de vos lumières..
voilà:
La cire des femelles se recouvre parfois d'une croute marron n'est-ce pas? (periode de reproduction il me semble).
question:
Est-ce que le mâle aussi peut avoir la cire partiellement couverte de croute
ou bien c'est un phénomene uniquement des femelles ?
merci de votre aide |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3584 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 04-01-2008, 13:21 Sujet du message: |
|
|
C'est uniquement les femelles et si ton male fait ça c'est soit que c'est une femelle finalement ou qu'il a choppé une galle et qu'il faut le soigner. Mais tu as plus de chance que ce soit parce que c'est une femelle et la "croute" de la cire qui est due à une poussée d'hormone de maturité de reproduction permet aussi de savoir à quel moment mettre le nid.
Bonne repros à toi ! _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
thorkall
|
Posté le: 04-01-2008, 13:57 Sujet du message: |
|
|
tu dois bien connaitre sa ta environ 40 oiseau!!!  _________________ j'ai une perruche verte avec point noir  |
|
|
 |

|
Posté le: 04-01-2008, 13:59 Sujet du message: |
|
|
| thorkall a écrit: |
tu dois bien connaitre sa ta environ 40 oiseau!!!  |
Oui un peu. Mais celui de mon avatar est mort juste avant noel !
Toujours les plusbeau et les meilleurs qui partent en premier. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
26 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 8 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
thorkall
|
Posté le: 04-01-2008, 14:09 Sujet du message: |
|
|
chuis désolé mais jen ai un pareil (ma seule perruche ondulé) _________________ j'ai une perruche verte avec point noir  |
|
|
 |
Bettafenix

|
Posté le: 04-01-2008, 15:34 Sujet du message: |
|
|
Ok merci,
Bon bin apparement ça va être loupé pour la repro puisque à priori j'ai 2 femelles
je suis un peu déçus sur le coup lol
Donc la cire du mâle reste lisse tout le temps?
C'est bon à savoir. |
|
|
 |

|
Posté le: 04-01-2008, 23:27 Sujet du message: |
|
|
| Bettafenix a écrit: |
Ok merci,
Bon bin apparement ça va être loupé pour la repro puisque à priori j'ai 2 femelles
je suis un peu déçus sur le coup lol
Donc la cire du mâle reste lisse tout le temps?
C'est bon à savoir. |
La cire du male reste lisse tout le temps et surtout dans 98% des cas elle est bleue.
Tu n'as plus qu'a acheter deux male au moins. Surtout pas un seul male sinon il y aura des morts dans ta cage. Mais si tu ne veux pas de repros, tu peux les laisser ensemble elles se tiendront compagnie. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
|
|
 |
|