| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kikougaia Membre très actif

|
Posté le: 07-01-2008, 14:23 Sujet du message: Zac est de sortie |
|
|
Bonjour a tous,
Pour ceux qui ont suivi mes post sur Zac qui a perdu sa copine le 31 décembre, il va bien. toujours un peu apathique mais ca va mieux.
Par contre j'ai l'impression qu'il n'a plus du tout confiance en nous. je crois qu'il associe nos mains (les miennes et celles de mon conjoint) à la disparition d'airelle car on a bien due l'évacuer qd elle est tombée au fond de la cage.
du coup des que j'entre la mains dans la cage pr changer mangeoire ou autre il s'affole. (il etait déja pas très apprivoisé car on ne l'a pas depuis longtemps mais là c grave).
De plus, nous le faisons voler dans l'appart de tps en tps(au depart c'etait pas voulu il s'est enfuit de sa cage pendant qu'on la nettoyait) mais il adore ca alors on l'a laissé en liberté de nouveau cette semaine une apres midi. nous souhaitions le faire voler en liberté dans l'appart une apres midi par semaine.
par contre il ne retourne pas de lui meme dans la cage, et a chaque fois c'est le drame qd il s'agit de le remettre. on regarde ou il se trouve. on etteint toutes les lumieres.(méthode vu sur un site internet) mon conjoint l'attrape delicatement. et zac se met a mordre et a crier à la mort jusqu'a ce qu'on le lache dans la cage.
je crois qu'on fait d'enormes betises et qu'il aura de moins en moins confiance en nous. franchement je sais pas koi faire.
je vais lui acheter une nouvelle copine la semaine prochaine mais en attendant je sais pas koi faire.
est ce qu'il est bon de les faire voler en appart de temps en temps ? si oui comment les faire retourner dans leur cage ?
que faut-il faire pour qu'il cesse d'avoir peur de nous?
merci d'avance.
gaelle |
|
|
 |
momo Plume de bronze

|
Posté le: 07-01-2008, 16:37 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est recommander de faire voler l'oiseau dans l'appartement car sa fait faire de l'exercice a l'oiseau et c'est bon pour son morale sans oublier les question de sécuriter quand on sort un oiseau fermer les fenetre et les rideau couvrire les miroires atttention au fil éléctrique aussi ect...
Par contre il ne faut pas l'attraper si tu veut l'aprivoiser,attraper un oiseaux de force ne fera que reculer l'apprivoisement.Il reviendra de lui même car il sera pousser par la faim et la cage c'est la ou il se sent en sécurité c'est sa maison !
Pour la femelle qui est morte tu n'aurai pas du la prendre quand il te regarder j'ai vu qu'il été conseillé d'éteindre la lumière et de retirer l'oiseau décédé car comme tu la dit il associe ta main a se qui lui a enlever sa femelle mais bon maintenant c'est fait il va falloir lui redonner confiance en toi |
|
|
 |
tayer Membre actif
|
Posté le: 07-01-2008, 19:06 Sujet du message: |
|
|
moi des fois quand je vois qu'elles sont vraiment perdu pour revenir j utilise une petite barre comme perchoir et elles montent dessu et hop... quand elles voient la porte d entrée  |
|
|
 |

|
Posté le: 13-01-2008, 13:41 Sujet du message: nouvelles de Zac |
|
|
bonjour à tous,
je tiens à vous donner des nouvelles de Zac car vous m'avez bien aidé.
il se porte bien et a de moins en moins peur de nous. je pense qu'il associe toujours nos mains à l'enlevement d'airelle mais hier il est sortie et au bout de 5h est venu se poser sur nous. d'abord sur les jambes puis sur l'epaule. il a toujours peur de nos mains mais ca va prendre du tps je pense. je lui ai tendu un bout de pomme et il a gouter un peu avant de partir.
il est retourner seul dans la cage mais il a fallu quand même l'aider a trouvé la porte d'entrée.
il n'ose toutefois pas sortir seul. il sort uniquement de lui meme qd je lave la cage ...
enfin on laisse la porte ouverte et peu etre qu'à un moment il sortira.
je vous mets une photo de lui pour savoir de qui je parle.
merci pr vos conseils tant santé que comportemental. |
|
|
 |
momo Plume de bronze

|
Posté le: 13-01-2008, 13:50 Sujet du message: |
|
|
Ey bien la confiance commence a s'instaurer
C'est trés bien continue comme sa !  |
|
|
 |
tayer Membre actif
|
Posté le: 13-01-2008, 17:06 Sujet du message: |
|
|
il est très mignion
heureuse qu'il se retrouve et il vous retrouve |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 14-01-2008, 11:00 Sujet du message: |
|
|
Il est magnifique, et j'espère qu'il aura vite confiance en toi. _________________
|
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 14-01-2008, 11:56 Sujet du message: |
|
|
bonjour,il est tres beau,tu ne lui a pas encore mis une petite compagnie
pour l'apprivoiser completement il faut du temps et de la patience  |
|
|
 |
carole
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 28 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: 14-01-2008, 14:13 Sujet du message: |
|
|
bonjour, il est vraiment super mignon, je pense qu un oiseau qui n a pas etait nourri par la main de l homme en aura toujours la crainte, c est son instinct de survie on peut l amadouer certainement , mais cela reste tres delicat amicalement  _________________ caco |
|
|
 |

|
Posté le: 22-01-2008, 10:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous,
Zac a de plus en plus confiance en nous.? dimanche il est venue manger dans la main de mon conjoint !!!
trop génial.
et on va lui chercher une copine dans 2 semaines chez un éleveur .
merci a tous. |
|
|
 |
tayer Membre actif
|
Posté le: 22-01-2008, 14:22 Sujet du message: |
|
|
très bonne nouvelle
tu devrais lui dire qu'il va se marié dans deux semaine  _________________ Soumia |
|
|
 |
liliane Plume d'argent

|
Posté le: 22-01-2008, 15:10 Sujet du message: caractère |
|
|
encore un mariage arrangé kikougaia tu lui a demandé s'il voulait se marier au moins  _________________ Deux oiseaux sur le même épi ne sont pas longtemps amis |
|
|
 |

|
Posté le: 22-01-2008, 16:25 Sujet du message: |
|
|
en effet, il s'agit bien d'un mariage arrangé !!!! mais je suis certaine que Zac n'y voit aucun inconvénient. je vais lui choisir une belle petite copine .
je pourrais l'enmener avec moi pr qu'il choisisse mais j'ai peur qu'il perde la tête à voir toute ces potentielles petites copines. alors il va rester au chaud en attendant que sa future arrive. |
|
|
 |
sylvie39 Membre très actif
|
Posté le: 03-02-2008, 01:21 Sujet du message: |
|
|
voilà ma façon pour remettre mon male calo (epp) dans sa cage quand je dois m'absenter ou que c'est l'heure de faire dodo... comme Mr ne daigne pas rentrer de lui même dans sa cage (même après un après midi complet en liberté..) je lui met sous le ventre une echelle en bois (elle est assez grande et il adore grimper à l'echelle donc j'en profite..) il grimpe dessus et delicatement j'enfile l'echelle avec Pootchie dessus dans l'ouverture de la cage et le tour est joué... On verra si ma methode ne marche plus d'ici qqs temps, mais pour l'instant ça marche à chaque fois  |
|
|
 |
|