| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kikougaia Membre très actif

|
Posté le: 07-01-2008, 15:49 Sujet du message: multiple questions santée |
|
|
coucou j'ai plein de questions (en fait 2 ou 3 )
j'ai lu qu'il fallait coupé les ongles et le bec des perruches ondulées mais quand doit on le faire (question bête mais comment voit on que c trop long .?) et autre question bete : comment faire? comment garder la confiance de l'animal apres cette experience traumatisante pour lui ?
j'ai lu sur plusieurs sites d'eleveurs que leur reproducteurs (perruches ondulées) se trouvaient en extérieur... je ne sais qu'en penser je croyais que la température minimale pr ces petites bête etait 20°C . alors à moins d'habiter dans les iles paradisiaques, ces perruches ne peuven tpas etre en exterieur l'hiver. n'est ce pas ?
derniere question : doit-on donner des fruits et legumes tous les jours ?
merci |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 11-01-2008, 11:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il n'est nécessaire de couper bec et ongles que quand ils sont trop longs...C'est assez rare car dans la majeure partie des cas, les oiseaux s'usent leur bec et leurs ongles naturellement.
Pour cela il faut aussi leur mettre des perchoirs de dimaètre bien suffisant, des branchages frais (attention de se renseigner sur la toxicité ou non de ceux ci), os de seiche.
Pour ce qui est de donner des fruits chaque jour, personnellement je ne le fais pas sauf pour les espèces en partie frugivores. Je donne des fruits et légumes 3 fois par semaines et jamais à ceux qui ont la diarrhée par exemple. Attention là aussi de se renseigner sur ce qui est bon et ce qui ne l'est pas...Le persil par exemple est à proscrire.
Ensuite, concernant les températures hivernales, tout est question d'acclimatation et de règles strictes.
Pour cela il faut sortir l'oiseau aux beaux jours avril/mai...Ainsi il a le temps de faire ses différentes mues au grè des saisons et de vivre la chutte des températures de manière naturelle et non brusque.
Il faut également protéger la volière des courants d'air et de la pluie...mettre les perchoirs les plus hauts au points les plus abrités de la volière et surtout enrichir leur alimentation (augmenter le tournesol qui donne un bon apport en graisse, patée aux oeufs, etc)...
Pour info, tous mes oiseaux vivent en extérieur toute l'année et subissent jusqu'à -10/-12 de température... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
kikougaia Membre très actif

|
Posté le: 11-01-2008, 14:34 Sujet du message: |
|
|
- 10 a -12 ... ouha !! et dire que je m'inquiete qd la température baisse a 19°c ....
merci pr tout ces renseignements. |
|
|
 |
yasmine
|
Posté le: 11-01-2008, 19:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour la coupe des ongles et du bec, personnellement, je n'ai du le faire que très rarement.
Pour les fruits et les légumes, je n'en mets pas tous les jours à leur disposition et elles se portent très bien malgré tout.
Enfin, en ce qui concerne la température, je t'assure que les perruches ondulées sont tout à fait capables de survivre à des températures négatives. Il faut pour cela les habituer progressivement, les nourrir en conséquence et posséder une volière adaptée et bien isolée. |
|
|
 |
|