FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

il refuse de rentrer dans sa cage...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
krokroline
Membre actif

MessagePosté le: 09-01-2008, 13:26    Sujet du message: il refuse de rentrer dans sa cage... Répondre en citant

bonjour et bonne année!

j'ai depuis quelques temps de petits soucis avec mon calo, Tori (eam). en fait c'est depuis qu'ils sont lui et ses amis, (une autre calo eam et deux croupions epp) dans la nouvelle cage bien plus spacieuse que l'ancienne.

en fait, lorsqu'il sort, eh bien il refuse de rentrer. s'il voit que je le prend sur mon doigt pour le rapprocher de la cage, il se sauve, vole pendant un certain temps, refuse de revenir sur mon doigt, me souffle dessus voire même me donne des coups de bec... en fait il refuse même maintenant de rester sur moi, des fois que ce soit un piège pour le remettre dans sa cage... Yaki ne me pose pas autant de problèmes, même si elle est aussi moins facile a rentrer qu'avant.

ils n'ont rien en dehors de la cage, pas d'eau ni nourriture. le souci c'est que quand je vais travailler, eh bien il faut bien qu'ils rentrent... et j ne peux pas laisser la cage ouverte pour qu'ils y aillent à leur envie puisque les deux croupions se sauveraient alors, et que eux pour les rentrer je peux toujours m'accrocher...

donc en cemoment, lorsqu'ils sortent j'essaye de reapprivoiser Tori, j le prend sur mon doigt sans le rentrer dans sa cage ensuite pour éviter qu'il fasse l'association...

mais si vous avez d'autres idées ou conseils, ça serait sympa...

merci

tayer
Membre actif

MessagePosté le: 09-01-2008, 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

je suis encore nouvelles Embarassed

mais

j ai une petite proposition, au lieu de les laisser sortir avant ton travail, fais le en rentrant du bolot.

comme ça tu leurs donnes le temps de revenir a leurs aise, vue que dans tout les cas quad ils auront fin ils vont rentrés Laughing

c est ce que je fesais avec mes ondulées au début
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorymi_jolie

MessagePosté le: 09-01-2008, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou est ce que quand tu as changé la cage tu les as laisser dedans quelques jours sans les sortir ou les as tu laissé sortir tout de suite? J'ai moi aussi changé la cage de ma perruche a l'arrivée d'un autre oiseau. Il a eu du mal mon vieu celibataire rien que pour ne plus avoir le meme mangeoir il a mis trois jours. j'ai compris que si je lui change un truc je dois lui accordée un temps d'adaptation pour qu'il apprivoise son environnement. Une petite semaine sans sortir il a fini par aller manger au bout de deux jours. Si je lui met un baton de graine il ne le touche pas avant au moin 3 semaines voir plus. je pense qu'il na peut etre pas saisie que c'est sa nouvelle maison. et je dirais aussi de le sortir quand tu rentres et que tu n'est pas pressé. bises Wink
Mathias
Modérateur

MessagePosté le: 09-01-2008, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Les EAM ou les oiseaux apprivoisés ont souvent du mal a accepter l'idée de devoir rentrer dans leur cage Wink
Ma calo EAM etait pareil, mon truc... j'ai pris l'habitude de le prendre a plein main pour lui faire de bisous et des gratouilles etc, et apres je le relachais et recommencais 5 min plus tard et jamais au meme nombre de calins je la remettais dans sa cage.
Si je ne faisais pas de la sorte il me faisait le meme cirque que les tiennes Wink

krokroline
Membre actif

MessagePosté le: 09-01-2008, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

lol mathias
je vais essayer ta technique! c'est qu'ils nt un petit caractère ces plumueaux...

pour la cage, ils ne sont pas restés dedans, je les sortis tout comem d'habitude, mais ils n'y sont pas perdus du tout, ils ont tout de suite mangé bu etc

le souci, c'est que quand je rentre du boulot, eh bien soit c'est le midi et je dois y retourner l'apres midi, soit c'est le soir et quand je rentre ils dorment deja.... vers 20h.....

lorymi_jolie

MessagePosté le: 10-01-2008, 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

krokroline a écrit:
lol mathias
je vais essayer ta technique! c'est qu'ils nt un petit caractère ces plumueaux...

pour la cage, ils ne sont pas restés dedans, je les sortis tout comem d'habitude, mais ils n'y sont pas perdus du tout, ils ont tout de suite mangé bu etc

le souci, c'est que quand je rentre du boulot, eh bien soit c'est le midi et je dois y retourner l'apres midi, soit c'est le soir et quand je rentre ils dorment deja.... vers 20h.....

ah oui si tu rentre a 20 heures ça fait un peu tard loll mais il dorme tot dis moi .Mes piafs sont dans le salon, bien que je els laisse voler dans l'apres midi le soir pour regarder la tele en silence je suis obliger d'éteindre le petite lumière que j'allume pour ne pas etre au noir complet, sinon c'estun cafarnahum complet entre eux qui chante ,mon mari qui siffle pour les faire taire,la canarette qui lui répond bref c'est presque a filmer. Essaie quand meme de les laisser un ou deux jours sans les sortir parce que meme si ils ont bien mangés l'environnement a changé ce n'est plus les memes portes ect.. il faut juste qu'ils se réabituent tu peux aussi ajouter la méthode des calins loll.
bises
liliane
Plume d'argent

MessagePosté le: 10-01-2008, 10:08    Sujet du message: comportement caractère Répondre en citant

oui krololine les deux méthodes combinées çà devrait marcher mais quel filou ce mathias Very Happy bon çà me démange d'ajouter quelque chose mais je m'abstient car ce n'est pas le style de la maison (forum) Wink

Deux oiseaux sur le même épi ne sont pas longtemps amis
Mathias
Modérateur

MessagePosté le: 10-01-2008, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Il faut bien ruser aves ces betes la Wink

Par contre quand je rentre il fait nuit donc elles dorment mais j'allume et ca les reveille Laughing Laughing Laughing

liliane
Plume d'argent

MessagePosté le: 11-01-2008, 10:18    Sujet du message: caractère Répondre en citant

on ne peut palier à tout même le plus rusé Laughing Laughing Laughing Laughing
tu ne couvres pas leur volière avec quelque chose de bien opaque?

Deux oiseaux sur le même épi ne sont pas longtemps amis
lina
Plume de bronze

MessagePosté le: 11-01-2008, 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une technique qui est différente, celle de la nourriture car j'estime qu'il faut que mon pioux rentre tout seul dans sa cage pour ne pas assimiler mes mains à quelque chose de désagréable. Je lui mets donc des morceaux de pomme (ou autres fruits délicieux pour lui) dans sa mangeoire et en moins de 10 mn il rentre. Si je mets du gateau il est la dans la seconde d'ailleurs. Laughing

Par contre en vous lisant je réalise que j'ai une vrai marmotte car lorsque le soleil est couché, si j'ose allumer la lumière sans mettre de drap, je me fais enguirlander à tue tête. Il dort donc à 19H en ce moment.

Mathias
Modérateur

MessagePosté le: 11-01-2008, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Non je ne mets rien sur mes cages. J'aime pas trop ca, depuis que j'ai oublié de l'oter en allant travailler Embarassed Laughing Laughing Laughing

Mag
Membre d'honneur

MessagePosté le: 11-01-2008, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les calos c'est particulier, surtout ne jamais leurs donner d'habitude, elle ont une très bonne mémoire.
Je te conseille de ne pas la sortir durant quelque jours, si tu vois qu'elle réclame, alors les calins, tu les fais dans la volière. Une fois qu'elle sera redevenue docile tu pourras recommencer à la sortir Smile

krokroline
Membre actif

MessagePosté le: 11-01-2008, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

pour le moent j'applique la technique des calins surprise lol, jeles prend pour les caliner plusieurs fois, et un fois eh bien je ls remet dans la cag
ça a l'air de fonctiionner pas mal, il monte sur mon doigt sans me souffler dessus maintenant

Mathias
Modérateur

MessagePosté le: 11-01-2008, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Un petit detail aussi qui me revient de mes habitudes avec ma calo.
Pour sortir de sa cage c'etait sur ma main et quand je disais "allez viens" sinon nada Laughing

krokroline
Membre actif

MessagePosté le: 12-01-2008, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui!

moi aussi!

et ils ont tres bien compris! dans leur ancienne cage, Tori etait le roi de l'evasion el long de mon bras quand je remplissait les gamelles... mais là, non!

alors que la porte est environ 5 fois plus grande, il vient devant mais ne cherche pas à sortir
et pour les sortir eh bien je fais comme toi, je met la main et ils montent dessus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Discussions similaires
Problème : refuse la cage ! écrit le 03/08/2006
Elle refuse de manger ! écrit le 24/01/2007
Bébé calopsitte qui refuse de manger ! écrit le 23/06/2007
ma calopsitte mâle refuse une femelle écrit le 19/02/2008
Fruits et légumes refusés écrit le 26/12/2008

Sauter vers: