FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Oeuf casser par la femelle aider moi pour le deuxième
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Apkams

MessagePosté le: 10-01-2008, 20:55    Sujet du message: Oeuf casser par la femelle aider moi pour le deuxième Répondre en citant

Ma femelle a eu un œuf il y a à peu près une semaine j’ai acheté un nid le lendemain et mis l’oeuf dedans mais elle la casser aujourd’hui elle a encor eu un œuf dit moi quoi faire pour qu’elle ne le casse pas aussi

merci davence Elaid[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathias
Modérateur

MessagePosté le: 10-01-2008, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
De quelle espece s'agit il?
Si tu as mis le l'oeuf toi meme dans le nid alors qu'elle ne l'avait pondu dedans c'est normal. Si elle a cassé l'oeuf je suppose qu'elle est allé dans le nid donc l'a accepté surement.
Est ce qu'elle a pondu dedans? Si c'est le cas il ne devrait pas y avoir de soucis mais je te conseille de ne pas les deranger si c'est leur premiere fois et de les laisser au calme

Bonne chance

Apkams

MessagePosté le: 11-01-2008, 11:27    Sujet du message: merci Répondre en citant

Oui c’est leur première foi et le nid je l’ai mis après le première œuf et elle la casser dan le nid
Le deuxième elle la pondu dans la cage sur le sole donc je dois le laisser par terre ou le mettre dan le nid celui la aussi
Encore merci
tayer
Membre actif

MessagePosté le: 11-01-2008, 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis il faut le laisser là ou il est Smile ne jamais toucher aux oeufs Rolling Eyes
Mathias
Modérateur

MessagePosté le: 11-01-2008, 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Nous sommes plusieurs a toucher les oeufs et meme a les marquer et cela ne pose pas de probleme.
Je te conseille de mettre l'oeuf dans le nid meme si elle le casse a nouveau ou alors tu le retires tout simplement et si elle en pond un autre au nid tu le remetteras a cote, de toute facon ca ne sert a rien de la laisser couver au sol et en plus si les oeufs sont fécondés tu seras encore plus dégouté.

Mag
Membre d'honneur

MessagePosté le: 11-01-2008, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il est probable que l'oeuf n'est pas été fécondé voilà pourquoi elle casse les oeufs, souvent aussi elle le mange. Rien d'anormal.

anthony
Plume de bronze

MessagePosté le: 11-01-2008, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

OU peut etre trop jeune aussi
Mathias
Modérateur

MessagePosté le: 11-01-2008, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mag a écrit:
Il est probable que l'oeuf n'est pas été fécondé voilà pourquoi elle casse les oeufs, souvent aussi elle le mange. Rien d'anormal.

Mag
Certains couples couvent tout leur oeufs alors que tous ne sont pas fécondés Wink je ne pense pas qu'ils ont un truc comme un 6e sens qui leur permet de capter si les oeufs sont bons ou pas Wink

Apkams

MessagePosté le: 12-01-2008, 19:49    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci pour tout vos réponse je pense que je vais le retiré et attendre un autre dan le nid ça serré pas mal merci beaucoup je vous en direz plus des que j'ai du nouveaux
simonis rené
Modérateur

MessagePosté le: 12-01-2008, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour apkams,
je voudrais te demander en premier as tu un male(bete question mais ont ne sait jamais il y a des personnes qui pense que si ils pondent un oeuf d'office ils vont avoir des petits)
il pourait s'agir un manque de calcaire et les oeufs sont tres fragile et que la femelle les casse involontairement
aussi que la femmelle les casse car elle est jeune(quel age elle a),manque d'expériance Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Apkams

MessagePosté le: 14-01-2008, 20:32    Sujet du message: encor un oeuf Répondre en citant

Bonsoir a tous oui j'ai un male et même plusieurs bonne nouvelle elle a pondu encor un oeuf mais par terre et elle les couve (non elle pas jeune) elle les a mis a coté et elle sen occupe pas mal j’ai penser a mettre le nid par terre peut être que ça va faire quel va les mettre dedans

merci pr linfo a+
Mathias
Modérateur

MessagePosté le: 14-01-2008, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Ta femelle ne pourra jamais mettre ses oeufs dans le nid meme si ce dernier est au sol Wink

Apkams

MessagePosté le: 22-02-2008, 23:39    Sujet du message: Merci Mais... Répondre en citant

Tout d’abor merci pour tout votre aide ça ma beaucoup servi
mais la femelle de l’histoire a pondu le premier oeuf précisément le 03/02/08 et maintenant il y en 6 mais aucun n’as éclot et les couve toujours et en prend sois dans le nid et elle a le bas du ventre qui a enflé é avec une parti rouge je c pas quoi faire faut il que je lève les oeuf parce-que il son mort ou quoi faire aider moi merci encor
Mathias
Modérateur

MessagePosté le: 23-02-2008, 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Le premier date du 3 donc ca fait 20 jours il est encore trop tot pour les retirer car les derniers peuvent etre fécondés.
Est ce que tu as miré les oeufs?

Pour ce qui est du gonflement je ne peux pas te dire grand chose a part nous mettre une petite photo Wink

simonis rené
Modérateur

MessagePosté le: 23-02-2008, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

si elle a pondut le 03/02 et qu'elle a pondu 6 oeuf tu doit attendre le 04/03 si rien n'a éclos tu peux les retiré,pour son gonflement elle a eu ca apres le sixieme oeuf Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Discussions similaires
Oeufs félés. écrit le 27/03/2006
Faux oeufs. écrit le 03/04/2006
Oeuf de perruches moineaux sans nid... écrit le 04/04/2006
Oeuf... écrit le 24/04/2006
Soucis avec oeuf de mélanure... écrit le 26/04/2006

Sauter vers: