FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Mes perruches sont sauvages
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
imen
Membre actif

MessagePosté le: 28-01-2008, 07:23    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

qu'est ce que je peux donner comme légumes et fruits???
j'ai donner du carotte mais il n'ont pas manger
je peux donner du fruits sec?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonis rené
Modérateur

MessagePosté le: 28-01-2008, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut donner pomme,raisin,endive,concombre,salade,choux,epinard tjrs en petite qualité et ne pas le laisser toute la journée tu peut aussi donner des branche de fruitier,essaye si tu as un jardin de donner du produit qui viend de chez toi car ceux du magasin sont traiter avec des pesticide insecticide si tu n'a pas rince abondament les produits du magasin,pour les fruit sec ca doit etre des naturelle pas de ceux qu'on a rajouter du sucre Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nounou
Membre très actif

MessagePosté le: 01-02-2008, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ok et bien merci pour vos conseil, on verra bien ce qu'elles en pensent ces demoiselles Wink .
imen
Membre actif

MessagePosté le: 02-02-2008, 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

merci bien
je peux donner du tomate frais????? Rolling Eyes Rolling Eyes
sylvie39
Membre très actif

MessagePosté le: 03-02-2008, 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mes perruches ondulées depuis le mois de septembre 2007, ne travaillant pas, je passe pas mal de temps à leur parler tout doucement, et chaque matin, je m'occupe de leur cage, je croyais pouvoir les apprivoiser car quand je mettais ma main dans la cage, elles se posaient sur ma main, je pensais que ça allait progresser petit à petit mais nous sommes aujourd'hui debut février et je n'obtiens rien d'autre.. elles viennent toutes les quatres d'une animalerie, elles sont donc epp et au debut, elles etaient affolées quand je mettais la main dans la cage, à présent, elles n'ont plus du tout peur de ma main, mais refusent à se laisser caresser et ne montent sur ma main que qqs secondes... elles mangent le millet que je leur tend au bout de mes doigts mais voilà, je crois que je n'arriverais pas à grand chose de plus... on m'a dit que c'est parce qu'elles sont 4 qu'elles ne sont pas plus sociables..je n'en sais rien mais bon, je me contente de cela, puisque j'ai depuis une calo eam qui me rend super heureuse, elle est exactement ce que j'attendais d'un oiseau.. quant à mes ondulées, elles sont heureuses entre elles et c'est pour moi, le principal.. elles sont superbes, en bonne santé donc je n'en demande pas plus..
Nounou
Membre très actif

MessagePosté le: 03-02-2008, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses Wink

Moi c'est pareil j'ai du mal à m'en approcher, mais je pense que ça n'a rien a voir au faite que tu en es 4 car moi j'en ai 2 et c'est exactement la même chose.
Donc je fait pareil je leurs parlent essaye de les caresser et puis je patiente ça viendra peut-être, mon mâle es plus docile j'arrive à le caresser et il mon sur mon doigt mais voila je pense que ça n'iras pas plus loin on verra...

Mathias
Modérateur

MessagePosté le: 03-02-2008, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

sylvie39 a écrit:
..quant à mes ondulées, elles sont heureuses entre elles et c'est pour moi, le principal.. elles sont superbes, en bonne santé donc je n'en demande pas plus..

Merci pour ces paroles sages Wink
L'important c'est d'avoir des oiseaux en bonne santés physique et mentale et qui ne se fracassent pas contre les barreaux des qu'on est a moins d'1m de la cage. Meme si elles ne viennent pas sur nous pour faire des calins du moment qu'elles sont heureuses et s'entendent bien entre elles Wink

Nounou
Membre très actif

MessagePosté le: 03-02-2008, 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, pour les miennes par contre elles n'ont pas peur du tout dès que l'on s'approche elles ne bougent pas et même quand on leurs parlent souvent elles nous répondent c'est super mignon je les adores mes pioux Wink. (mais pour ce qui es de mettre la main dans la cage là c'est autre chose Crying or Very sad )mais bon je ne vais pas les forcer non plus.
Nounou
Membre très actif

MessagePosté le: 03-02-2008, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
puisque j'ai depuis une calo eam qui me rend super heureuse, elle est exactement ce que j'attendais d'un oiseau

Moi je suis en région parisienne et je voulais savoir si quelqu'un connaîtrais un éleveur pour trouver des perruches (ondulée, callo etc.) en eam ou apprivoisée. Merci

sylvie39
Membre très actif

MessagePosté le: 03-02-2008, 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'habite en franche comté et je suis allée à Lyon pour acheter ma perruche calopsitte eam. Je ne regrette pas du tout d'avoir fait environ 500 kms aller-retour pour avoir cette petite merveille. L'eleveuse chez qui je suis allée est vraiment super, elle aime vraiment ses pioux et d'ailleurs je lui donne des nouvelles de ma petite Kymie par mail et photo. Cette dame refuse même de vendre des perruches eam à des personnes qui travaillent et qui ne peuvent pas passer bcp de temps avec ces oiseaux qui demandent pas mal de temps,de patience et d'amour des pioux.. c'est dire qu'elle aime ce qu'elle fait et qu'elle ne pense pas qu'à l'argent.. c'est tellement rare ! ma perruche est adorable, douce, câline, un peu pot de colle (comme je le desirais) elle adore mon epaule et passe bcp de temps dessus.. je fait tout avec elle sur mon epaule, je repasse, sort mon lave vaisselle etc etc. c'est une sacré compagnie mais comme je l'ai déjà dit, il faut vraiment pouvoir passer du temps avec des pioux eam, ils ont vraiment l'habitude de l'homme, reclament et ont besoin de notre présence
Nounou
Membre très actif

MessagePosté le: 04-02-2008, 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ha oui effectivement ça à l'air d'être une très bon éleveuse.
Mais comme je réfléchi encore avant de m'en prendre d'autre pour le moment je ne pourrais pas faire ce chemin.
Mais en tout cas c'est très gentil de m'avoir renseigner sur cette éleveuse. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Discussions similaires
Couper les ongles de sa perruche. écrit le 19/03/2006
Caille de chine et perruches ! écrit le 20/03/2006
Perruche moineau... écrit le 20/03/2006
Photos perruches à moustaches. écrit le 23/03/2006
Perruches à collier. écrit le 23/03/2006

Sauter vers: