| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nounou Membre très actif

|
Posté le: 17-01-2008, 08:02 Sujet du message: Mes perruches sont sauvages |
|
|
Bonjours à tous, et Bonne Année
Je me suis inscrite hier pour pouvoir partager mon expérience des oiseaux avec vous.
Donc je me présente je suis Nounou et j'ai deux perruches un mâle Titi et une femelle Manou, Je les ai depuis 2 mois, d'après le vendeur de l'animalerie ou je les ai acheter elle aurais 5 mois lors de mon achat.
Mon petit soucis est qu' elles sont relativement sauvage elles arrivent à manger dans ma main mais dès que je veut les caresser la c'est l'affolement dans la cage, le mâle es un peu plus docile il monte sur mon doigt mais sans plus. Es-ce normale leurs faut-ils plus de temps?
Merci de votre réponse. |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 17-01-2008, 08:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour des oiseaux venant de l'animalerie c'est deja pas mal.
Continue comme ca tu devrais avoir de bon résultat  _________________ Mathias |
|
|
 |
Nounou Membre très actif

|
Posté le: 17-01-2008, 08:24 Sujet du message: |
|
|
| Oui c'est vrai que j'aurais du refléchir avant de les prendre en animalerie mais si tu me dit que c'est pas mal tan mieu alors je vais continuer mon apprentissage. Merci |
|
|
 |
sylvie39 Membre très actif
|
Posté le: 17-01-2008, 14:17 Sujet du message: |
|
|
ce sont des perruches ondulées ou calo ? parce que moi j'ai acheté une perruche calopsitte dans une animalerie, il mange dans ma main, il prend même une graine entre mes doigts mais pas question de venir sur ma main ou pire que je le touche.. il se taille très vite au fond de la volière ! je pense que je n'aurai rien de bien plus avec lui... par contre, j'ai entre temps acheté une perruche callo eam chez une eleveuse et là, c'est le bonheur total, elle monte sur mon epaule, arrive sur ma tête quand je n'y attend pas ! elle vient même "voler" dans mon assiette ! l'autre jour cette chipie m'a volé une frite ! elle voulait partir avec.. (pas d'inquiètude : je lui ai retiré ! je ne vais pas la laisser manger n'importe quoi qd même !)
donc pour tes perruches, déjà il faudrait savoir ce que c'est exactement.. et il te faudra enormement de courage et surtout de PATIENCE |
|
|
 |
Nounou Membre très actif

|
Posté le: 17-01-2008, 16:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Alors ce sont des ondulées, moi aussi elles mangent entre mes doigts mais si je m'approche plus elles volent partout dans la cage, par contre le mâle j'arrive à le caresser sur le ventre il ne dit rien (sauf humeur) et monte de temps en temps sur mon doigts mais quand je dirige ma main vers la sortie il ne veut pas et saute sur les barreaux. Au début que je les ai eu la femelle se laissait caresser de plus elle es arrivée après le mâle car le vendeur nous avais donner deux mâles. Et depuis que j'ai changer la cage (plus grande) elle ne veut plus, elle me donne même des coups de bec.
Voici une photos de mes deux Chipies |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 17-01-2008, 17:11 Sujet du message: |
|
|
Ton mâle ressemble beaucoup à une de mes perruches^^. Et ta femelle est splendide^^. _________________
|
|
|
 |
Nounou Membre très actif

|
Posté le: 17-01-2008, 17:23 Sujet du message: |
|
|
Merci c'est gentil je pense que leurs petits vont être beaux. Pour l'instant il ne sont pas décider à en avoir. Patience |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 17-01-2008, 18:40 Sujet du message: |
|
|
bonjour nounou,le couple est tres beaux,et c'est normal qu'ils se sont comporter différament quand tu les a changer de cage mais ca va vite changer,et tu verra avec de la patience tu arrivera a les apprivoiser,continue dans ta lancée  |
|
|
 |
Nounou Membre très actif

|
Posté le: 17-01-2008, 19:15 Sujet du message: |
|
|
Très bien en tous cas merci pour vos conseil ca me rassure.  |
|
|
 |
yoshy76 Plume de diamant

Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 2457 Localisation: Dieppe - Seine-maritime
|
Posté le: 17-01-2008, 19:42 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux les apprivoisés tu peux essayer de les laisser en liberté dans un pièce et normalement elles rentreront dans leur cage lorsqu'elles auront faim ou alors tu pourras essayer les faire rentrer toi meme  _________________ http://yoshiiz.skyrock.com |
|
|
 |
Nounou Membre très actif

|
Posté le: 17-01-2008, 20:03 Sujet du message: |
|
|
| D'accord ba j'essayrai de faire ca alors. J'ai vraiment hâte de pouvoir les apprivoiser. |
|
|
 |
imen Membre actif

|
Posté le: 26-01-2008, 08:48 Sujet du message: meme probleme |
|
|
mon couple endullé est sauvage et surtout le mal
quand je met ma main dans la cage c'est la folie mais un jour la femelle a mangé les grains sur ma main juste une fois.
mais depuis ce temps elle ne veut plus s'approcher mais quand elle est seule et le mal entre dans le nid je peux la carrésser juste un peux et elle s'enfuie |
|
|
 |
Nounou Membre très actif

|
Posté le: 26-01-2008, 10:31 Sujet du message: |
|
|
Slt,
Ha oui moi c'est la femelle on ne peut pas s'en approcher mais c'est vrai que plus je les caresses et plus ils sont sociables, je leurs donne toutes les friandises qu'elles aiment dans la main et du coup comme elle sont gourmande elle n'ont pas le choix de venir car elle associes ma main au plaisir .
Donc continue et comme on m'a conseiller plus haut PATIENCE et je pense qu'un jour les efforts payeront  _________________ Nounou
3 ondulée, 2 EPP / 1 EAM |
|
|
 |
imen Membre actif

|
Posté le: 26-01-2008, 11:21 Sujet du message: merci |
|
|
inchalh mais j'ai donné du carrotte mais ils n'ont rien mangé
je donne que du grain sellement |
|
|
 |
tayer Membre actif
|
Posté le: 26-01-2008, 12:17 Sujet du message: |
|
|
non il faut continuer a leur en donné fruit et légumes.... autre chose que les grains, un jour elles en gouteront ....  _________________ Soumia |
|
|
 |
|