Je cherche celle qui nous conviendrait le mieux. J'ai entre autre une petite fille de 5 ans qui est assez calme et assez patiente pour avoir apprivoisé notre inséparable (daccord notre insé est particulièrement sociable, se laisse manipuler par tout le monde et n'a jamais mordu, mais au départ il était très nerveux avec les enfants n'ayant pas grandit auprès d'eux, il a 12 ans donc il était là avant ma fille... mais maintenant il suit ma fille, lui donne des bisous, cherche sa compagnie!) donc je recherche une espèce que ma fille pourrait manipuler (prendre sur son épaule, son doigt), une espèce joueuse, curieuse, pas trop bruyante (notre insé est vraiment silencieux..il a vraiment rien d'un insé finalement! mais c'est vrai qu'il cri rarement mais quand il cri, ça perce le tympan! ) une espèce pas peureuse ni agressive, pas dépendante à outrance si possible... j'aime bien notre inséparable qui fait ses petites affaires, nous suit de pièce en pièce, mais ne vit pas que pour nous, il est sans arrêt en mouvement, en action...
Posté le: 07-02-2008, 08:47 Sujet du message: Re: Différences entre différentes espèces de perruches
Alors, j'élève tout ces oiseaux sauf les anglaise, mais à savoir que les anglaises et les ondulées, en fait ce sont les memes sauf que les anglaises sont issues de sélection de l'homme pour les concours. Elles sont généralement bien plus grosses et plus calmes.
Je ne te conseille pas d'inséparable si tu souhaites garder cette complicité avec celui que tu as actuellement. Car il y a de très fortes chances qu'en prennant un oiseau de la même espèce, il s'y intéresse fortement et vous "délaisse" peu à peu.
La catherine et la bourke sont des oiseaux très sympas, très calmes mais de nature un peu peureuse (du fait qu'elles soient très pacifique).
La callopsitte est selon moi la perruche de "compagnie" idéale. Car elle est assez costaud, plusieurs mutations existent pour les gouts des uns et des autres et elles sont de natures très sociables en apprivoisées.
Si tu ne veux vraiment aucun bruit, optes pour une femelle. Un mâle par contre te fera beaucoup de sifflements, d'ailleurs il en apprendra rapidement de ce que tu lui feras et sera peut etre même capable de prononcer quelques mots.
En conclusion, si c'est vraiment pour en faire un animal de compagnie, je ne saurais que de te conseiller une callopsitte et de préférence élevée à la main. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Posté le: 07-02-2008, 09:07 Sujet du message:
mais fait attention que tu prend une espece ou une autre ne le met pas en contact avec ton inséparable car risque de conflit sauf si c'est un autre inséparable la il y a bcp de chance qu'il s'entendra avec mais risque de vous délaisser un peu ou restera fidel a vous comme ca fait quand meme 12 ans et qu'il vous considere comme votre compagnon
pour la calos c'est fort calme et facile a apprivoiser crie de temps en temps a ce moment c'est un bruit percant aussi
pour l'ondulée et l'anglaise c'est des oiseaux plus remuant et joueuse:lol: et font plus souvent du bruit mais moin percant
pour catherine et bourke c'est aussi des oiseaux fort calme mais asser peureuse
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers