| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nounou Membre très actif

|
Posté le: 22-01-2008, 12:41 Sujet du message: Quelles fruits et légumes leurs donner ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je débute avec mes perruches ondulées, je les ai depuis deux mois mais je ne sait pas trop quoi leurs donner pour leurs faire plaisirs, Ma question était de savoir véritablement quels fruits et légumes je pourrais leurs donner et les quantités par semaine? (je vais faire les courses ce soir pour elles).
En revanche je leurs donnent des bâtons à croquer (bâtons ou sont collés des graines avec des fruits, au œufs, au kiwi etc...) es-ce vraiment bon pour leurs organismes ? (je précise que je ne leurs en donnent que 2 fois dans le mois espacé de 15 jours).
Si vous pourriez me renseigner sur ces sujet ça serait sympa !!
Bonne journée et Merci  |
|
|
 |
tayer Membre actif
|
Posté le: 22-01-2008, 14:18 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je débute comme toi
on m'avait conseiller : pomme, salade, carotte, endive..... chaque jour une chose, en petite quantités ou bien râpés ou un quartier (je préfaire ça au début tenu avec une pince à linge sur les barreaux de la cage )
par contre l'avocat est mortelle pour eux
pour les bâtons je crois que c'est bien une fois par 15jours, car trop de sucre n'est pas bien pour eux
tu peux aussi leurs prendre pâtés (ou bien le préparer toi) et les grains a germés (tu peux germer toi même aussi) ) à donner une à deux fois par semaines hors période de reproduction
voilà je crois que c'est ça pour les ondulées  _________________ Soumia |
|
|
 |
Nounou Membre très actif

|
Posté le: 22-01-2008, 14:40 Sujet du message: |
|
|
Très bien ca me confirme un peut ce que j'avais entendu, je te Remercie pour ces petits renseignements je vais vite aller leurs chercher des endives et des carottes ca ne leurs feras pas de mal car elle sont très gourmandes en ce qui concerne le sucrée (bâton). Alors c'est très bien pour le régime .