| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Nounou Membre très actif

|
Posté le: 22-01-2008, 12:41 Sujet du message: Quelles fruits et légumes leurs donner ? |
|
|
Bonjour à tous,
Je débute avec mes perruches ondulées, je les ai depuis deux mois mais je ne sait pas trop quoi leurs donner pour leurs faire plaisirs, Ma question était de savoir véritablement quels fruits et légumes je pourrais leurs donner et les quantités par semaine? (je vais faire les courses ce soir pour elles).
En revanche je leurs donnent des bâtons à croquer (bâtons ou sont collés des graines avec des fruits, au œufs, au kiwi etc...) es-ce vraiment bon pour leurs organismes ? (je précise que je ne leurs en donnent que 2 fois dans le mois espacé de 15 jours).
Si vous pourriez me renseigner sur ces sujet ça serait sympa !!
Bonne journée et Merci  |
|
|
 |
tayer Membre actif
|
Posté le: 22-01-2008, 14:18 Sujet du message: |
|
|
moi aussi je débute comme toi
on m'avait conseiller : pomme, salade, carotte, endive..... chaque jour une chose, en petite quantités ou bien râpés ou un quartier (je préfaire ça au début tenu avec une pince à linge sur les barreaux de la cage )
par contre l'avocat est mortelle pour eux
pour les bâtons je crois que c'est bien une fois par 15jours, car trop de sucre n'est pas bien pour eux
tu peux aussi leurs prendre pâtés (ou bien le préparer toi) et les grains a germés (tu peux germer toi même aussi) ) à donner une à deux fois par semaines hors période de reproduction
voilà je crois que c'est ça pour les ondulées  _________________ Soumia |
|
|
 |
Nounou Membre très actif

|
Posté le: 22-01-2008, 14:40 Sujet du message: |
|
|
Très bien ca me confirme un peut ce que j'avais entendu, je te Remercie pour ces petits renseignements je vais vite aller leurs chercher des endives et des carottes ca ne leurs feras pas de mal car elle sont très gourmandes en ce qui concerne le sucrée (bâton). Alors c'est très bien pour le régime .
Par contre j'ai essayer les pommes et elle n'en veulent pas peut être faut-il une marque de pomme spéciale...
Merci et bonne journée |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 22-01-2008, 14:42 Sujet du message: |
|
|
| pour ma part des fruits j'en donne 1 ou 2 fois par semaine et tjrs en petites quantitées,et tu peut aussi donner du millet,ils en raffole 1fois par semaine ou deux,et de la patée doeuf,mais ce n'est pas obligatoire sauf en période de reproduction que la il faut en donner tout les jours |
|
|
 |
Nounou Membre très actif

|
Posté le: 22-01-2008, 14:55 Sujet du message: |
|
|
Oui du millet je leurs en donnent elle en raffoles, pour mieux les apprivoiser je leurs en donnent une petite brindille tous les jours dans ma mains mais ce n'est vraiment pas grand chose donc j'espère que ce n'est pas trop ?? Dans ce cas je compenserait par des carottes, endives, salades ça sera mieux pour elles.
Et bien encore Merci pour ces petits plus maintenant je vais aller poser mes questions sur leurs âges etc....  |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 22-01-2008, 15:00 Sujet du message: |
|
|
pour ton millet ce nest pas trop  |
|
|
 |
Nounou Membre très actif

|
Posté le: 22-01-2008, 15:01 Sujet du message: |
|
|
| OK merci |
|
|
 |
liliane Plume de bronze

|
Posté le: 22-01-2008, 15:02 Sujet du message: alimentation |
|
|
juste pour dire que tayer à bien apprit sa leçon c'est bien bonne élève
pour les pommes peut être les golden où les grany tu n'as qu'a leur raper et la mélanger avec les légumes elles seront forçées d'y goûter tandis que si tu la met à part elles vont la bouder complètement  _________________ Deux oiseaux sur le même épi ne sont pas longtemps amis
forum oiseaux |
|
|
 |
Nounou Membre très actif

|
Posté le: 22-01-2008, 15:08 Sujet du message: |
|
|
D'accord je vais essayer ce soir, je vais aller acheté les fruits et légumes on verra bien leurs réactions.  |
|
|
 |
Nounou Membre très actif

|
Posté le: 22-01-2008, 17:13 Sujet du message: |
|
|
| Je leurs ai achetés de la frisée es-ce bon pour elle ? |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 22-01-2008, 19:16 Sujet du message: |
|
|
La salade?
A eviter ca donne de la diarhée mieux vaut donner des endives  _________________ Mathias |
|
|
 |
Nounou Membre très actif

|
Posté le: 22-01-2008, 19:21 Sujet du message: |
|
|
Ok, je leurs es donnés carotte et endive mais pour l'instant elle n'en veulent pas, mais je me dit comme elle n'ont pas été habituer à c'est peut être pour ca donc j'attend . |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 22-01-2008, 19:26 Sujet du message: |
|
|
au début comme ils ne sont pas habituer a cette nourriture ils vont hésiter pour y aller et normalement ils iront si pas tu peut en mettre un tout petit peu dans leurs nourriture  |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 22-01-2008, 19:27 Sujet du message: |
|
|
C'est sur j'en ai gaché des carottes et endives au debut mais maintenant pas une miette de perdu  _________________ Mathias |
|
|
 |
Nounou Membre très actif

|
Posté le: 23-01-2008, 08:35 Sujet du message: |
|
|
Ok je vais essayer dans la nourriture mais j'avais peur qu'elles s'étouffent avec donc je vais leurs en mettre des gros bouts . |
|
|
 |
|