FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

besoin de conseils pour Mitsy
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lina
Plume de bronze

MessagePosté le: 26-01-2008, 11:13    Sujet du message: besoin de conseils pour Mitsy Répondre en citant

Les anciens le savent, j'ai un très beau collier qui a un fort caractère mais avec lequel j'avais une intéressante relation. J'ai pris une femelle eam en me disant que çà pourrait m'aider et j'avais très envie d'avoir un oiseau eam. Loona (la femelle) s'est révélée très agressive avec Mitsy mais aussi avec nous lorsqu'elle était dans sa cage. Ils se tiraient les plumes de la queue continuellement et faisaient peine à voir. Vu l'échec cuisant de cette tentative, je me suis séparée de Loona et j'ai remis Mitsy seul dans sa cage en septembre.
Dans le même temps, j'ai été mutée en province donc il reste chez moi seul avec mon ami toute la semaine et ce n'est pas du tout le grand amour entre eux. Bref, je n'en sais pas la cause (Loona ou ma mutation) mais Mitsy n'est plus le même, il crie toute la journée et me mordille quelquefois le doigt alors qu'avant il venait le lécher quand je mettais la main dans la cage. Il n'est pas méchant mais je trouve qu'il y a un début d'agressivité.
je n'ai pas envie de me séparer de lui mais je ne peux pas prendre une nouvelle femelle car notre appartement est maintenant plus petit. Etant en ville, j'ai peur qu'une volière permettant l'accueil d'une femelle sur le balcon ne soit pas appréciée des voisins. Que faire??

liliane
Plume d'argent

MessagePosté le: 26-01-2008, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour lina
je n'est pas l'expérience de ce genre d'espèce mais je me hasarde quant même à supposer que ton oiseau après e^tre perturbé par la présence de ta loona et ensuite ta non prédence pendant la semaine à suffit par le faire régrésser légèrement tu es la personne à qui il est le plus attaché et il doit se sentir abandonné et c'est sa façon à lui de te montrer son mécontentement çà ne devrait s'arranger que s'il arrive à s'attacher un peu plus à ton ami mais je ne sais pas si c'est possible

TITOU1818
Modérateur

MessagePosté le: 26-01-2008, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi qu'il a subit pas mal de chamboulement et le manifeste comme ca

ton ami ne veux pas essayer de faire un petit effort envers lui qu'il essai lorsque tu es la pour mettre en confiance ton piou

lina
Plume de bronze

MessagePosté le: 26-01-2008, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

En fait çà se passait bien avec mon ami avant qu'il devienne un oiseau crieur en permanence. Mitsy crie toute la semaine donc il ne le supporte plus, le gronde et du coup Mitsy lui crie après, c'est un cercle vicieux!

Peut-être faut-il que je lui achète plus de jouets pour mettre dans sa cage?

lina
Plume de bronze

MessagePosté le: 26-01-2008, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande s'il n'est pas devenu tout bêtement dominant par rapport à nous et je ne sais pas comment rattraper çà, il ne nous obéit plus du tout.
simonis rené
Modérateur

MessagePosté le: 26-01-2008, 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour lina comme je ne suis pas un ancien,je ne te connais pas encore ,alors enchanté de te connaitre:lol: Wink
pour tes coliers ce sont déja des oiseaux pas facile a apprivoiser,et quand ont y arrive il faut tous les jours s'en occuper et des qu'on arrete il redevienne vite sauvage,donc je suis désolé mais a mon avis ca ne vas pas s'amélioré si tu part la semaine et en plus si ton mari lui crie souvent dessus et lui aussi Rolling Eyes
un jouet tu peut tjrs mettre mais ca ne remplace pas une compagnie Crying or Very sad Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lina
Plume de bronze

MessagePosté le: 26-01-2008, 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Enchantée également, je me suis fait moins présente mais je n'ai pas internet en semaine.
Je suis vraiment dans l'impasse, ils ne se supportent plus l'un et l'autre et je ne peux pas l'emmener, je suis en chambre hotellière la semaine.
Je fais une commande de nouveaux jouets et j'ai passé un peu de temps avec lui aujourd'hui, j'espère que çà améliorera la situation.

simonis rené
Modérateur

MessagePosté le: 26-01-2008, 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je craind c'est que si ca va mieux des que tu vas etre absente tout ce que tu aura fait sera de nouveaux perdu et chaque fois tu devra recommencer,mais je sait bien quand ont travail ont ne sait pas tous faire Crying or Very sad Wink
c'est aussi domage que le couple ne s'entendait pas (tu les avait laisser combien de temps ensemble avant de les séparer)car pour ma part j'ai eu le meme genre de problemependant plus ou moin15 jour puis maintenant c'est le grand amour Razz Wink
c'est vrai que des coliers quand ca crie ca crie Laughing Wink si en plus ton ami s'y met aussi il y a intéret a mettre des boules quies Laughing Laughing Laughing Laughing Wink
mais j'espere sincerement que ca ira donne nous des nouvelle qui c'est comme ca on te connaitra plus nous les nouveaux Laughing Laughing Laughing Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
coyotte
Membre actif

MessagePosté le: 27-01-2008, 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne doit pas etre facile comme situation , donne nous des nouvelles . bon dimanche Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lina
Plume de bronze

MessagePosté le: 27-01-2008, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais laissé le couple ensemble de mars à septembre, on avait même eu le temps de bien s'attacher à la femelle. Ce qui est étrange c'est que maintenant elle est en volière extérieure avec un autre mâle et çà a l'air de bien se passer selon sa nouvelle maîtresse.
Aujourd'hui Mitsy est mignon mais je reparts demain et je pense qu'effectivement il risque de tout perdre.
Je vais essayer de vous mettre une petite video comme çà vous le connaîtrez mieux.

liliane
Plume d'argent

MessagePosté le: 27-01-2008, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour lina
c'est peut être mal tombé avec cette femelle mais pourquoi ne pas éssayer avec une autre je comprend que le premier echec vous ait rendu prudent mais ........

lina
Plume de bronze

MessagePosté le: 27-01-2008, 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai plus de volière, je l'ai revendue aussi, dans la cage ce serait trop juste et je n'ai pas envie d'investir dans une nouvelle volière, mon appartement est plus petit que celui que j'avais avant.
lina
Plume de bronze

MessagePosté le: 27-01-2008, 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'on puisse mettre un petit oiseau avec un collier??
simonis rené
Modérateur

MessagePosté le: 27-01-2008, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

non ne met surtout pas un petit oiseau il ne ferait pas long feu Wink
j'attend avec impatience ta vidéo demain j'essayerais de te montré quelque uns de mes colier Laughing Wink
lina
Plume de bronze

MessagePosté le: 28-01-2008, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir, j'adorerais avoir une volière pour avoir un couple mais mes 55m2 ne le permettent vraiment pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Discussions similaires
J'ai besoin d'aide pour ma volière d'intérieur ! écrit le 29/04/2006
Besoin de vos idées pour réalisation d'un bassin. écrit le 11/08/2006
Besoin de vous perruche.net écrit le 25/08/2006
Besoin d'une info date écrit le 19/10/2006
C'est peut-être un peu tard, j'ai besoin d'aide c'est urgent écrit le 04/11/2006

Sauter vers: