| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lina Plume de bronze

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 563 Localisation: EURE ET LOIR
|
Posté le: 26-01-2008, 11:13 Sujet du message: besoin de conseils pour Mitsy |
|
|
Les anciens le savent, j'ai un très beau collier qui a un fort caractère mais avec lequel j'avais une intéressante relation. J'ai pris une femelle eam en me disant que çà pourrait m'aider et j'avais très envie d'avoir un oiseau eam. Loona (la femelle) s'est révélée très agressive avec Mitsy mais aussi avec nous lorsqu'elle était dans sa cage. Ils se tiraient les plumes de la queue continuellement et faisaient peine à voir. Vu l'échec cuisant de cette tentative, je me suis séparée de Loona et j'ai remis Mitsy seul dans sa cage en septembre.
Dans le même temps, j'ai été mutée en province donc il reste chez moi seul avec mon ami toute la semaine et ce n'est pas du tout le grand amour entre eux. Bref, je n'en sais pas la cause (Loona ou ma mutation) mais Mitsy n'est plus le même, il crie toute la journée et me mordille quelquefois le doigt alors qu'avant il venait le lécher quand je mettais la main dans la cage. Il n'est pas méchant mais je trouve qu'il y a un début d'agressivité.
je n'ai pas envie de me séparer de lui mais je ne peux pas prendre une nouvelle femelle car notre appartement est maintenant plus petit. Etant en ville, j'ai peur qu'une volière permettant l'accueil d'une femelle sur le balcon ne soit pas appréciée des voisins. Que faire?? _________________ 1 collier: Mitsy |
|
|
 |
liliane Plume d'argent

|
Posté le: 26-01-2008, 11:46 Sujet du message: |
|
|
bonjour lina
je n'est pas l'expérience de ce genre d'espèce mais je me hasarde quant même à supposer que ton oiseau après e^tre perturbé par la présence de ta loona et ensuite ta non prédence pendant la semaine à suffit par le faire régrésser légèrement tu es la personne à qui il est le plus attaché et il doit se sentir abandonné et c'est sa façon à lui de te montrer son mécontentement çà ne devrait s'arranger que s'il arrive à s'attacher un peu plus à ton ami mais je ne sais pas si c'est possible _________________ Deux oiseaux sur le même épi ne sont pas longtemps amis |
|
|
 |
TITOU1818 Modérateur

|
Posté le: 26-01-2008, 12:28 Sujet du message: |
|
|
je pense aussi qu'il a subit pas mal de chamboulement et le manifeste comme ca
ton ami ne veux pas essayer de faire un petit effort envers lui qu'il essai lorsque tu es la pour mettre en confiance ton piou _________________ sophie |
|
|
 |
lina Plume de bronze

|
Posté le: 26-01-2008, 13:10 Sujet du message: |
|
|
En fait çà se passait bien avec mon ami avant qu'il devienne un oiseau crieur en permanence. Mitsy crie toute la semaine donc il ne le supporte plus, le gronde et du coup Mitsy lui crie après, c'est un cercle vicieux!
Peut-être faut-il que je lui achète plus de jouets pour mettre dans sa cage? _________________ 1 collier: Mitsy |
|
|
 |
lina Plume de bronze

|
Posté le: 26-01-2008, 13:12 Sujet du message: |
|
|
Je me demande s'il n'est pas devenu tout bêtement dominant par rapport à nous et je ne sais pas comment rattraper çà, il ne nous obéit plus du tout. _________________ 1 collier: Mitsy |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 26-01-2008, 17:40 Sujet du message: |
|
|
bonjour lina comme je ne suis pas un ancien,je ne te connais pas encore ,alors enchanté de te connaitre:lol:
pour tes coliers ce sont déja des oiseaux pas facile a apprivoiser,et quand ont y arrive il faut tous les jours s'en occuper et des qu'on arrete il redevienne vite sauvage,donc je suis désolé mais a mon avis ca ne vas pas s'amélioré si tu part la semaine et en plus si ton mari lui crie souvent dessus et lui aussi
un jouet tu peut tjrs mettre mais ca ne remplace pas une compagnie  |
|
|
 |
lina Plume de bronze

|
Posté le: 26-01-2008, 19:55 Sujet du message: |
|
|
Enchantée également, je me suis fait moins présente mais je n'ai pas internet en semaine.
Je suis vraiment dans l'impasse, ils ne se supportent plus l'un et l'autre et je ne peux pas l'emmener, je suis en chambre hotellière la semaine.
Je fais une commande de nouveaux jouets et j'ai passé un peu de temps avec lui aujourd'hui, j'espère que çà améliorera la situation. _________________ 1 collier: Mitsy |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 26-01-2008, 20:15 Sujet du message: |
|
|
ce que je craind c'est que si ca va mieux des que tu vas etre absente tout ce que tu aura fait sera de nouveaux perdu et chaque fois tu devra recommencer,mais je sait bien quand ont travail ont ne sait pas tous faire
c'est aussi domage que le couple ne s'entendait pas (tu les avait laisser combien de temps ensemble avant de les séparer)car pour ma part j'ai eu le meme genre de problemependant plus ou moin15 jour puis maintenant c'est le grand amour
c'est vrai que des coliers quand ca crie ca crie si en plus ton ami s'y met aussi il y a intéret a mettre des boules quies
mais j'espere sincerement que ca ira donne nous des nouvelle qui c'est comme ca on te connaitra plus nous les nouveaux  |
|
|
 |
coyotte Membre actif

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 146 Localisation: entre Vernon(27)et mantes(78)
|
Posté le: 27-01-2008, 08:16 Sujet du message: |
|
|
ca ne doit pas etre facile comme situation , donne nous des nouvelles . bon dimanche  |
|
|
 |
lina Plume de bronze

|
Posté le: 27-01-2008, 12:25 Sujet du message: |
|
|
J'avais laissé le couple ensemble de mars à septembre, on avait même eu le temps de bien s'attacher à la femelle. Ce qui est étrange c'est que maintenant elle est en volière extérieure avec un autre mâle et çà a l'air de bien se passer selon sa nouvelle maîtresse.
Aujourd'hui Mitsy est mignon mais je reparts demain et je pense qu'effectivement il risque de tout perdre.
Je vais essayer de vous mettre une petite video comme çà vous le connaîtrez mieux. _________________ 1 collier: Mitsy |
|
|
 |
liliane Plume d'argent

|
Posté le: 27-01-2008, 15:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour lina
c'est peut être mal tombé avec cette femelle mais pourquoi ne pas éssayer avec une autre je comprend que le premier echec vous ait rendu prudent mais ........ _________________ Deux oiseaux sur le même épi ne sont pas longtemps amis |
|
|
 |
lina Plume de bronze

|
Posté le: 27-01-2008, 18:22 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai plus de volière, je l'ai revendue aussi, dans la cage ce serait trop juste et je n'ai pas envie d'investir dans une nouvelle volière, mon appartement est plus petit que celui que j'avais avant. _________________ 1 collier: Mitsy |
|
|
 |
lina Plume de bronze

|
Posté le: 27-01-2008, 18:33 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'on puisse mettre un petit oiseau avec un collier?? _________________ 1 collier: Mitsy |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 27-01-2008, 20:53 Sujet du message: |
|
|
non ne met surtout pas un petit oiseau il ne ferait pas long feu
j'attend avec impatience ta vidéo demain j'essayerais de te montré quelque uns de mes colier  |
|
|
 |
lina Plume de bronze

|
Posté le: 28-01-2008, 18:11 Sujet du message: |
|
|
Avec plaisir, j'adorerais avoir une volière pour avoir un couple mais mes 55m2 ne le permettent vraiment pas. _________________ 1 collier: Mitsy |
|
|
 |
|