| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
meli26
|
Posté le: 06-02-2008, 20:33 Sujet du message: me perruche a peut etre peur de moi. |
|
|
| bonjour, c`est 3 hours que jai ma perruche harlequins et chaque fois que jessai de la prendre dans sa cage elle vole partout. cest comme elle veut rien savoir. est ce que cest normal? et puis quand je reussi a la sortir elle vole partout (ou essaye de voler partout ) et se fait mal. svp jai besoins des renseignments. est ce que elle va etre plus aimable ou ca va etre toujour comme ca ? |
|
|
 |
Nounou Membre très actif

|
Posté le: 07-02-2008, 07:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Meli,
Si tu dit que ça ne fait que trois heures que tu l'a c'est normale elle viens d'arriver et il lui faut du temps.
Tu sait ce n'est pas facile pour un animale d'arriver dans un endroit qu'il ne connaissent pas alors un peut de patiente et elle s'y feras.
Mais il ne faut pas la brusqué, il faut qu'elle se sente comme chez elle (donc parle lui tranquillement pour qu'elle est confiance) car elle risquerai d'avoir peur et de continuer à être comme ca.
Bon courage !! _________________ Nounou
3 ondulée, 2 EPP / 1 EAM |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 07-02-2008, 10:33 Sujet du message: |
|
|
pour commencer ca fait 3 heures ou trois jours,ensuite est ce une eam ou pas,puis avant de la lacher il faut une semaine avant de la lacher(si c'est une eam)pour qu'elle s'habitue a son nouveau environement si ce n'est pas le cas essaye d'abord de l'apprivoiser sans brusquer les choses  |
|
|
 |
meli26
|
Posté le: 07-02-2008, 15:41 Sujet du message: |
|
|
| excuse moi sa fait 3 jours et non 3 heures cest une erreure de tappe. ok merci pour les reponses.. je ne suis pas sure de quoi vous parlez quand vous me demandez si cest un eam. je suis nouvelle a ca. lol.. |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 07-02-2008, 19:24 Sujet du message: |
|
|
Euuuh 3 jours ou 3semaines ou 3 mois c'est pareil si tu t'amuses a attrapper un oiseau de force dans sa cage meme si il est EAM (Elevé A la Main par l'homme depuis BB donc apprivoisés) tu as de fortes chances de ne jamais gagner sa confiance....
Fais une toute petite recherche sur le forum il y a des dizaines de sujets qui traitent de comment apprivoiser un oiseau avec les conseils  _________________ Mathias |
|
|
 |
meli26
|
Posté le: 08-02-2008, 14:44 Sujet du message: |
|
|
| alors si il veut pas sortir de la cage tout seul pcq il me fait pas confiance ou pour nimporte quelle raison je dois le laisser dans sa cage jusqua temps quil sorte lui meme? meme si sa prend 3 mois ou plus? il va rester dans sa cage tout se temps la.? moi on ma dit a lanimalerie que je dois le sortir chaque jour pour quil shabitue a moi et pour quil fasse de lexercise meme si sa consiste de le forcer. je vais pas le faire si ceci nest pas vrai. et non il est pas nourri a la main. |
|
|
 |
Mathias Modérateur

|
Posté le: 08-02-2008, 20:08 Sujet du message: |
|
|
Oui meme si ca prends des mois on ne force pas un oiseau qu'on veut apprivoiser...
Imagine toi qu'un géant t'attrappe pour te sortir de chez toi, j'imagine la trouille de ta vie
En plus sa cage c'est chez lui, on ne les derange pas dans leur cage, ils doivent se sentir parfaitement en securité. Tu laisses la porte ouverte si elle sort c'est bien sinon tant pis ca sera pour plus tard  _________________ Mathias |
|
|
 |
meli26
|
Posté le: 08-02-2008, 20:18 Sujet du message: |
|
|
| ok je comprend tres bien. cest ca que je vais faire meme si jai toujours le gout de le prendre et le caresser. si cest ca que sa prend pour etre capable davoir sa confiance cest ca que je vais faire. jai une autre question. est ce que sa serait une bonne idée dacheter un oiseau inséparable ou cockateil et le mettre dans une cage séparé mais mettre la cage dans la meme piece que ma perruche? est ce que sa va empecher lapprivoisement? |
|
|
 |
Mathias Modérateur

|
Posté le: 08-02-2008, 20:39 Sujet du message: |
|
|
Tu pourrais peut etre l'apprivoiser un peu et pourquoi pas de lui prendre un compagnon de son espece mais en EAM
Ca coute pas tres cher les ondulées EAM comme ca elle suivra l'exemple du nouveau qui n'aura pas peur de toi et tu pourras les mettre ensemble. _________________ Mathias |
|
|
 |
meli26
|
Posté le: 08-02-2008, 20:43 Sujet du message: |
|
|
| le probleme cest que je ne sais pas le sexe de mon oiseau. on ma dit quil était encore jeune pour le savoir. alors je ne veut pas acheter un oiseau dun sexe opposite pcq je ne veut pas qui ai des bébés. que ce que je fait dans ce temps la? et jaimerais aussi bcp avoir un oiseau dun autre espece. |
|
|
 |
Mathias Modérateur

|
Posté le: 08-02-2008, 20:44 Sujet du message: |
|
|
Avec les ondulées tu auras de petits si tu mets un nid.
Si tu ne veux pas de BB pas de nid et meme si tu as une femelle et qu'elle pond au sol tu jettes les oeufs et c'est bon  _________________ Mathias |
|
|
 |
meli26
|
Posté le: 08-02-2008, 20:47 Sujet du message: |
|
|
| ehh sa serait une bonne idée mais je me sentirait mal si je jeterais les oeufs lol..je trouve ca pas gentil lol.. est ce que il y a une facon que je peut voir moi meme si cest un male ou une femelle?.. peut etre des petits trucs pour savoir pour maider un peut. |
|
|
 |
Mathias Modérateur

|
Posté le: 08-02-2008, 20:48 Sujet du message: |
|
|
Tu peux nous mettre une photo de ta perruche? une photo ou on voit bien sa cire _________________ Mathias |
|
|
 |
meli26
|
Posté le: 08-02-2008, 21:00 Sujet du message: |
|
|
| je netais pas capable de mettre une photo car il y a quelque chose avec mon ordi. dans ce cas cest comme prendre une chance ? |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 09-02-2008, 09:27 Sujet du message: |
|
|
bonjour que ca soit une femelle ou un male ca n'a pas bcp d'importance comme tu ne veux pas de reproduction,donc meme si c'est une femelle tu ne vas quand meme pas l'échanger je suppose meme si occasionellement elle pondra des oeufs
si tu les retires tout de suite dit toi que ce ne sont que des oeufs et qu'ils ne sont pas fécondé
tu reconnais le male et la femelle en fonction de la cire,mais quand elles sont jeunes la cire change de couleur,c'est pour ca que c'est plus dure de reconaitre quand elles sont jeune
avoir plusieurs apprivoiser dans la meme piece ne gene pas le seul truc c'est de ne pas les lacher en meme temps car risque de conflit (jalousie) ou les lachers mais pas de contact direct ne pas essayer de mettre un contre l'autre(sauf si c'est la meme espece)
mais ca peut arriver qu'ils s'entendent meme d'espece différente mais faire attention quand meme  |
|
|
 |
|