FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Changement subit de caractère (trés agressif)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Theltis

MessagePosté le: 18-02-2008, 08:18    Sujet du message: Changement subit de caractère (trés agressif) Répondre en citant

Bonjour tous le monde

Donc comme le titre l’indique, depuis 1 ou 2 semaines, j’ai noté un fort changement de comportement chez une de mes perruches ondulées. Pour l’historique, c’est une petite perruche que j’ai trouvé dans un caniveau dans la rue, et que j’ai ramené chez moi, il y a de cela une 10ene de mois envions, au début tous ce passait très bien, il était en semi liberté dans ma chambre, des que j’étais là il sortait de sa cage pour venir ce poser sur mon pc ou mon épaule, bref nous étions souvent ensemble. Mais travaillant quand même beaucoup, j’ai décidé d’acheter une petite femelle ondulée pour lui tenir compagnie. Cela fait environ 5 mois que je l’ai acheter et mis ensemble, ils ce sont tout de suite très bien apprécié, passe tous leurs temps ensemble, ce font la toilette, plein de petit bisous etc.…
Le problème est que depuis quelque temps son comportement à littéralement changer. Il est devenu vraiment très agressif. Des que je rentre la main dans la cage pour changer l’eau ou les graines ou même leurs faire de petite caresse ou les prendre sur moi, j’ai le droit à de violent coup de bec (il ma déjà pincé au sang). Je ne sais plus vraiment quoi faire… Je ne pense pas avoir changer de comportement avec eux ces dernier temps ou de leurs avoir fait peur…
Si quelqu’un à une idée n’hésitez pas.

Merci et bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liliane
Plume d'argent

MessagePosté le: 18-02-2008, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour theltis
peut être qu'ils commencent une période de repro qui pourrait faire ce changement sinon je ne vois pas
tu leur à mis un nid ?

Theltis

MessagePosté le: 18-02-2008, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai placé un nid dans la cage, conféctionné par mes soins, mais ils n'ont pas l'air de vraiment s'y intérésser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TITOU1818
Modérateur

MessagePosté le: 18-02-2008, 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

et ba voila tu as ta reponse il protege son teritoire et meme si normalement il est adorable la il sens la periode de repro et son comportement change

j'ai le meme cas avec ma petite celeste eam elle couve en ce moment et des que je mets la main dans la cage pour changer les graines elle me fonce literalement dessus Laughing un vrai chien de garde Laughing

simonis rené
Modérateur

MessagePosté le: 18-02-2008, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

si son comportement a changé peu de temps apres le placement du nid il y a bcp de chance que c'est une question de reproduction Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Un changement de comportement peut arriver ! écrit le 20/02/2007
Changement de cage écrit le 01/03/2007
Changement de couple écrit le 26/03/2007
changement de comportement d'une perruche apprivoisée écrit le 23/05/2007
Changement de comportement de mon Titi écrit le 24/05/2007

Sauter vers: