| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
liyha
|
Posté le: 18-02-2008, 15:21 Sujet du message: Cmment faire rentrer mes perruches dans leur cage? |
|
|
J ai adopté un couple de perruches hier. Plume t Laodice sont adorables. Des ce matin on pouvait les caresser, elles mangeaient dans nos mains...
Donc on s est dit que ca leur ferait plaisir de voler dans l appart, alors on a laissé la porte ouverte.
Evidemment elles sont sorties!
Ca fait plusieurs heures maintenant qu elles sont en liberté et maintenant je ne sais plus comment faire pour les faire rentrer dans leur maison.
On a pas été tres malin sur ce coup la! Alors si quelqu'un a des conseils, tous les conseils seront les bienvenus!
Merci d avance |
|
|
 |
liliane Plume d'argent

|
Posté le: 18-02-2008, 15:42 Sujet du message: |
|
|
pour ce soir éssaies de les attrapper dans la quasi obscurité
ne les laisses pas ressortir pendant au moins 2 où 3 jours de façon qu'elles assimilent que c'est leur domaine le lieu où se trouve leur nouriture et leur eau ensuite tu peux retenter de les laisser sortir la faim les reguidera vers leur cage _________________ Deux oiseaux sur le même épi ne sont pas longtemps amis |
|
|
 |
liyha
|
Posté le: 18-02-2008, 15:46 Sujet du message: |
|
|
ok je vas les laisser s eclater jusqu a ce q il fasse plus sombre.
J espere qu ensuite elles n auront pas peur de moi, s etait sympa de laisser en liberté pour la journée (puisse que j etait la..)
Je pense que ca leur fait plaisir elle regardent par la fenetre et chantent.. |
|
|
 |
liyha
|
Posté le: 18-02-2008, 15:50 Sujet du message: |
|
|
ok je vas les laisser s eclater jusqu a ce q il fasse plus sombre.
J espere qu ensuite elles n auront pas peur de moi, s etait sympa de laisser en liberté pour la journée (puisse que j etait la..)
Je pense que ca leur fait plaisir elle regardent par la fenetre et chantent.. |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 18-02-2008, 18:55 Sujet du message: |
|
|
as tu su les reprendres
et comme liliane te dit il ne faut pas les lacher trop vite il faut qu'il s'acclimate a leur nouvel environnement  |
|
|
 |
kikougaia Membre très actif

|
Posté le: 19-02-2008, 14:15 Sujet du message: |
|
|
j'espere que tu as reussi a les recuperer.
Pour moi aussi ca a ete la galère au départ.
Il faut que tu attendes, ils vont rentrer tout seul dans leur cage car ils auront faim. par contre attention de ne rien laisser de mangeable pour eux à l'exetérieur car ils trouvent facilement du ravitaillement.
au depart je n'avais qu'un male qui apres 3 sorties a compris comment retourner dans sa cage mais il y retournait très tard au bout de 10 h passées dehors...
maintenant il a une copine. et là c'est un peu plus galere car la femelle ne veut pas rentrer . de fait, elle empeche le mâle de rentrer car elle l'appelle en permanence.
donc on est obligé d'eteindre les lumières, d'en attraper une et la mettre dans la cage, 2 min apres l'autre rentre d'elle même. en même temps ce n'est que la troisième sortie des deux à la fois...
en tout cas patience, il vont comprendre que leur cage est leur refuge et y retourneront de bonne grâce pr manger et boire. |
|
|
 |
liyha
|
Posté le: 19-02-2008, 15:20 Sujet du message: |
|
|
J ai réussi a les faire rentrer avec beaucoup de patience...et du millet!
Au bout de cinq heures de sortie ils ont commencé a avoir vraiment faim je les ai guidé avec le millet vers leur cage. Le male a trouvé la porte tout de suite, la femelle a eu un peu plus de mal, mais en fin de copte ils ont quand meme passé la nuit dans leur maison...
J espere que pour la prochaine sortie ils comprendront un peu plus vite. |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 20-02-2008, 20:49 Sujet du message: |
|
|
normalement oui quand ils ont trouver le truc ,c'est plus facile  |
|
|
 |
liliane Plume d'argent

|
Posté le: 21-02-2008, 07:49 Sujet du message: |
|
|
parfois je me demande s'ils ne font pas semblant de pas trouver quand ils ont pas trop envie de rentrer dans leur cage ils tounent autour de l'entrée de la cage comme s'ils ne la voyaient pas
mon oeil oui et pendant ce temps je perds mes nerfs  _________________ Deux oiseaux sur le même épi ne sont pas longtemps amis |
|
|
 |
|