| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bouvier beatrice
|
Posté le: 20-02-2008, 20:04 Sujet du message: du pain pour les callopsites ? |
|
|
| mes callopsites adorent le pain blanc ou complet ! je donne un petit bout le matin ! y a t il une contre indication pour cette gourmandise ? |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 20-02-2008, 20:41 Sujet du message: |
|
|
Salut
L'elevuese (et pas une eleveuse avec 2 couples) a qui j'avais acheté ma femelle calo m 'avait dit que ses calos en avait tout le temps.
Du coup j'accrochais aussi un bout de pain bien sec dans la cage, elle en mangeaient mais sans exces et du coup j'en laissais tout le temps aussi  _________________ Mathias |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 20-02-2008, 21:15 Sujet du message: |
|
|
je donne aussi de temps en temps du pain  |
|
|
 |
liliane Plume d'argent

|
Posté le: 21-02-2008, 07:33 Sujet du message: |
|
|
en plus si c'est du pain sec çà doit les occuperde le dépioter  _________________ Deux oiseaux sur le même épi ne sont pas longtemps amis |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
|
|
 |
Mathioooz

|
Posté le: 22-02-2008, 16:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Est-ce que "Mag" peut développer son message?
Moi j'en donne de temps en temps à mes ondulées et calopsittes et en effet, elles prennent un petit temps pour manger une tranche...
Moi j'aurais plutôt tendance à dire que si il est sec (donc dure), ça permet de faire travailler le bec (un peu)
Comme je dis dans mon site (http://infopepe.eg2.fr)
"Les perruches ont besoins de calcium et de phosphore. Il est recommandé de leurs donner des os de seiche ou des blocs de calcium. Ca permettra aussi de faire travailler son bec."
Je pense que le pain (dure) aurait un peu le même effet que l'os de sèche au niveau travail du bec. Bien que l'os de sèche fait encore plus travailler le bec.
Maintenant, je peux me tromper ...
Par contre, si c'est du pain complet, il y a des céréales (on voit même des graines) dedans. Donc, ça apporte quand même un peu puisque c’est dans les graines que les perruches trouvent leur hydrate de carbone.
Je n'en donnerais pas trop quand même car le pain blanc a tendance à gonfler dans le ventre (idem que pour les poissons). Le pain complet gonfle moins dans le ventre.
Ca c'est mon avis.
C'est évidemment à vérifier par les pros
Bonne soirée
P.S : A voir http://www.perruche.net/forum/topic1763.html |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 23-02-2008, 07:53 Sujet du message: |
|
|
A noter que le pain rassasit les oiseaux, une fois absorbé et mélangé aux sucs gastriques, il se dilate et remplit l’estomac. Mais ce n’est pas un aliment nourrissant et il ne constitue pas la base d’un régime alimentaire équilibré. Il est encore plus déconseillé de le donner aux oisillons car il gonfle leur jabot et provoque de nombreux troubles. Cependant, donné en petite quantité, après avoir été trempé dans l’eau puis égoutté, il n’est pas nocif.
Pour ce qui concerne les vitamines, l’os de sèche oui, c’est bien et il faut toujours en laisser à dispo dans les cages des oiseaux, les endives aussi procure du calcium et en même temps ça permet de diversifier leurs nourriture. _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
http://perruches.forums-actifs.net/index.htm
|
|
|
 |
Mathioooz

|
Posté le: 23-02-2008, 08:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En gros, le pain oui mais pas en trop grande quantité et ça ne doit pas être la base de l'alimentation.
Je préfère quand même donner du pain gris que du pain blanc ...
C'est un peu comme les biscottes quand on fait un gâteau, à la base, elles sont assez fines et quand on les trempes dans l'eau ou le café, elles grossissent.
Bonne journée. |
|
|
 |
lineola Membre actif
|
Posté le: 23-02-2008, 12:39 Sujet du message: |
|
|
| pain ou biscotte pas vraiment bon car ces aliments contiennent du sel , de la levure etc... |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 25-02-2008, 09:20 Sujet du message: |
|
|
| Mathioooz a écrit: |
Bonjour,
En gros, le pain oui mais pas en trop grande quantité et ça ne doit pas être la base de l'alimentation.
Je préfère quand même donner du pain gris que du pain blanc ...
C'est un peu comme les biscottes quand on fait un gâteau, à la base, elles sont assez fines et quand on les trempes dans l'eau ou le café, elles grossissent.
Bonne journée. |
Moi je préconise une alimentation riche en vitamine via les légumes, en l’occurrence les endives, brocolis, haricot ver, carotte par exemple, en plus des graines bien sur. _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
http://perruches.forums-actifs.net/index.htm
|
|
|
 |
olive95 Modérateur

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 3925 Localisation: val d'oise
|
Posté le: 25-02-2008, 15:09 Sujet du message: |
|
|
| lineola a écrit: |
| pain ou biscotte pas vraiment bon car ces aliments contiennent du sel , de la levure etc... |
je pense que linéola à bien résumé la situation!
pas trop conseillé le pain! _________________ olive
éleveur amateur de forpus céleste |
|
|
 |
|