| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 20-03-2008, 19:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est bien que tu l'aies pris en charge mais fais le maximum pour retrouver ses proprios avec affiches etc... car on sait tous combien la perte d'un oiseau nous affecte d'autant plus quand ce dernier est apprivoisé comme ce petit male.  _________________ Mathias |
|
|
 |
misseniram
|
Posté le: 21-03-2008, 06:29 Sujet du message: |
|
|
| bonjour, ma voisine a déja fait toute ma rue... moi, hier, j'ai fait la rue de derrière et personne ne semble même connaitre quelqu'un qui a des perruches ou qui aurait entendu des perruches chantaient... je continue bien sur à me renseigner... bien sur, que la personne, (si elle s'est échappé) doit être bien triste... |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 21-03-2008, 08:01 Sujet du message: |
|
|
Salut
Les gens qui ne possede pas d'oiseaux ne font pas attention et n'entendent meme pas les oiseaux souvent (je l'ai constaté ) le mieux serait de placer des affiches dans les boulangeries de ton cartier des affiches sans preciser ni l'espece ni la couleur de l'oiseau  _________________ Mathias |
|
|
 |
liliane Plume de bronze

|
Posté le: 21-03-2008, 10:13 Sujet du message: |
|
|
je vais peut être dire une bétise mais la pie danoise et la pie australienne c'est pas la même chose et la cire rosée qui restera tout le temps rose violacé d'une façon uniforme pour le mâle c'est uniquement valable pour la pie danoise en tout cas c'est ce que je croyais jusqu'à ce jour peut être à tort d'ailleurs
s'il ya des légères trace de bleu mélangé en haut de la cire c'est une femelle _________________ Deux oiseaux sur le même épi ne sont pas longtemps amis |
|
|
 |
misseniram
|
Posté le: 21-03-2008, 10:36 Sujet du message: |
|
|
alors, liliane bes d'après toi, ma "blanche et bleue" c'est un mâle ou une femelle? je ne sais pas si c'est in pie danoise et une pie australienne... D'après les photos que j'ai mise, ça serait quoi?
merci pour vos réponses en tout cas!!  |
|
|
 |
misseniram
|
Posté le: 23-03-2008, 10:09 Sujet du message: |
|
|
bonjour, je donne des nouvelles mauvaises aujourd'hui... en effet, le mâle que j'ai récupéré est mort, il ne faisait que manger et dormir la tête dans les plumes et 24h après son arrivée à la maison, il est mort d'un coup, je pense qu'il était trop faible, il a du passé plusieurs jours dehors avant d'être trouvé par ma voisine... je suis bien triste de n'avoir pu le sauver...
Je pense que je vais mettre une femelle avec mes deux mâles et si par bonheur, il me font des petits j'en apprivoiserai un... d'ailleurs si vous avez des conseils... je suis preneuse... |
|
|
 |
tal Plume d'argent

|
Posté le: 23-03-2008, 10:19 Sujet du message: |
|
|
désolé
pour apprivoiser fait recherche et tu trouvera ce qui t'interresse _________________ vive les oiseaux |
|
|
 |
liliane Plume de bronze

|
Posté le: 23-03-2008, 13:07 Sujet du message: |
|
|
pour finir misseniram pour moi c'est une pie danoise et une femelle
désolée pour ton petit protégé _________________ Deux oiseaux sur le même épi ne sont pas longtemps amis |
|
|
 |
misseniram
|
Posté le: 24-03-2008, 15:40 Sujet du message: |
|
|
alors liliane bes, pour toi, il s'agit d'une femelle!! je ne comprend plus, rien... comment expliques-tu alors, que depuis 2/3ans que j'ai les deux perruches, il n'y ai eu aucun oeuf alors que j'ai deux nids pour perruches, placés en hauteur, la couleur de la cire n'a jamais changé... si le mâle était stérile, elle aurait quand même fait des oeufs mais pas fécondés, non?
moi qui comptait rajouter une femelle, voilà que j'ai peu être déjà un couple...  |
|
|
 |
|