FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Calo eam ou non ? Comportement étrange...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimibrindacier

MessagePosté le: 21-06-2006, 08:53    Sujet du message: Calo eam ou non ? Comportement étrange... Répondre en citant

Bonjour,

Jai lu les différents messages de ce post et bien compris ce qu'il fallait faire pour apprivoiser des perruches. Cependant j'aurai quelques questions.

Comme vous avez pu lire dans ma présentaton je suis complètement novice et c'est mon chéri qui m'a offert ma calo (c'est lui le passionné).

Il m'a fait très peur hier soir (c'est vrai que j'avais remarqué aussi), en fait ma calo s'enfuit quand on approche nos mains vers elle et elle crache, de plus si on passe à côté d'elle elle se décale et crache. Quand on la prend sur nos doigts elle ne reste pas en place et cherche par tous les moyens à descendre. Toujours il faut qu'elle se place à distance de nous.

Donc je comprends pas ça fait maintenant trois jours qu'elle est avec nous et pas d'amélioration.

Pourtant la dame qui nous l'a vendu à certifié qu'elle était eam. Mon chéri est septique et m'a dit que si samedi ça n'allait pas mieux il l'a rapporterait dimanche pour ce faire rembourser et éventuellement en prendre une autre.

Donc ma question est de savoir si c'est normal son comportement et qu'il faut attendre qu'elle s'habitue ou si la dame à vraiment menti.

Je vous remercie par avance pour vos conseils et réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 21-06-2006, 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Il est vrai que c'est étrange comme comportement pour une eam!!
Mais en même temps, cela ne fait que 3 jours qu'elle est avec vous et c'est un sacré dépaysement Wink

Si j'étais vous, j'attendrai encore un peu avant de la ramener Sad
Essaies de lui parler doucement sans essayer de t'approcher pour l'instant afin qu'elle prenne confiance, puis tu iras vers elle tout doucement tout en lui parlant et ça devrait aller Wink

La mienne aussi est eam, et elle ne supporte pas mes mains, pourtant elle se pose sur ma tête et mon épaule sans problème Wink

Patience, patience Wink

Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 21-06-2006, 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien il est vrai qu'il faut tout de même un certain temps d'adaptation.

J'ai malheureusement le cas dans un de mes oiseaux eam que j'ai vendu...Il s'avère être méchant alors que je les bien EAM et que c'est la première fois que cela m'arrive !!!!! Et là, j'avoue que je suis surprise.

Déjà, dans un premier temps je demanderai à l'éleveuse à quel âge elle a sortit les calos du nid pour les eam...

Ensuite, éventuellement, je lui demanderai de me rendre chez elle avec le piou afin de voir comment il se comporte avec elle...

Si tu vois que là-bas il est sympa, alors essayer encore un peu...Mais si vraiment ca ne vient pas, c'est que des fois le feeling ne doit pas passer... Sad

Dernière édition par Chiquette le 21-06-2006, 09:17; édité 1 fois
mimibrindacier

MessagePosté le: 21-06-2006, 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour vos réponses et conseils que je vais m'empresser de mettre en pratique et je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 21-06-2006, 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru lire dans un autre de tes posts, qu'elle n'a pas de cage...Je ne sais pas si j'ai bien compris... Rolling Eyes

Si c'est le cas, alors c'est assez grave !! Il faut s'empresser de lui en procurer une car un oiseau sans son espace à lui (sa cage) ne se sentira JAMAIS en sécurité !!!

mimibrindacier

MessagePosté le: 21-06-2006, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah je ne savais pas. En fait c'est mon copain qui veut pas lui acheter de cage pour le moment car il m'a dit qu'elle risquait de devenir encore plus farouche.

Il veut qu'elle s'habitue à notre présence autour d'elle.

Mais si tu me dis qu'avec une cage elle se sentirait plus en sécurité il va falloir qu'il en achète une, je te remercie de ce précieux conseil.
Chiquette
Psittafou

MessagePosté le: 21-06-2006, 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

L'oiseau doit souvent être de sortie mais il est primordial qu'il ait "sa maison" avec son espace de vie, ses mangeoirs, ses jeux et qu'il puisse s'y reposer en paix lorsqu'il le désire !!!!

L'idéal serait donc de lui prendre une cage qui s'ouvre sur le dessus ainsi tu pourras la laisser ouverte quasiment tout le temps et Gulli fera ce qu'elle désire...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Vidéos pour les amateurs de calopsittes. écrit le 20/03/2006
Apprécié par les ondulées et calopsittes. écrit le 20/03/2006
Calopsittes et ondulées. écrit le 24/03/2006
Prix d'une calopsitte ? écrit le 26/03/2006
Sexage calopsitte écrit le 27/03/2006

Sauter vers: