FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

petite question

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mady

MessagePosté le: 19-03-2008, 11:38    Sujet du message: petite question Répondre en citant

voila, les perruches sont avec moi depuis hier au salon Very Happy ,

je vais souvent pres d'elles... je leurs parle... pour essayer qu'elles s'habituent a moi...

mais si je met la main dans la cage..elles tremblent un peu Sad .. je veux pas leur faire peur...alors quand j'enleve ma main.. elles me regardent.. et des que je change de pieces elles "crient"

es ce que vous pourriez me dire quelle est la meilleure facon de faire pour qu'elles s'habituent a moi et que j'arrive tout doucement a les caresser... je suppose que ca va prendre du tout mais bon j'aimerai arrivé a les carresser et a les prendre sur mon doigt Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
elsabac59

MessagePosté le: 19-03-2008, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue

Je n'ai pas mes perruches depuis tres longtemps mais tu comprendras vite comme moi que la meilleure recette est: patience + amour. Elles viennent de changer d'environnement et il fau que tu leur laisse le temps de s'habituer a leur nouvelle maison! N'oublie pas que ton plaisir passe apres le bien-être de tes oiseaux!
Sois patiente et cela viendra tôt ou tard!

A bientot

mady

MessagePosté le: 19-03-2008, 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'inquiete pas Very Happy je m'en doute qu'il faut etre patiente et je le serais Very Happy seulement je voulais savoir si pour commencer je devrais plutot d'abord leur parler pres de la cage ou mettre un peu ma main dans la cage sans les toucher pour qu'elle s'habitue ou quoi... car c'est la premiere fois que j'ai des perruches et je ne sais pas trop comment m'y prendre ... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
simonis rené
Modérateur

MessagePosté le: 19-03-2008, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,je suppose que ce sont des ondulées
les premiers jours ne pas trop les ennuyer ca elles sont stressées,il faut le temps qu'elle s'adaptent a leur nouvel environnement,puis tu peux commencer a donner du millet (par exemple) a traver les bareaux,puisplus tard quand elles commencent a venir facilement tu peut donner a l'intérieure de la cage tu mets des graines dans ta main et tu reste imobil, elles viendront peut etre pas la premiere fois mais a la longue elle viendront Wink
quand elle sont bien habituer a toi tu peux ouvrir la cage et les laisser sortir d'eux meme(ne pas donner a manger a l'extéreure comme ca elles rentront plus facilement)
le tout c'est d'etre patiente et ne pas vouloir allez trop vite Wink(c'est l regl d'or Wink ) Laughing Wink
tu verra aec le mode recherche il y a pusieurs sujes qi en parle Laughing Wink
mady

MessagePosté le: 19-03-2008, 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci Very Happy alors comme tu dis je ne vais pas trop aller les embeter pour le moment... d'ici la fin de la semaine je commencerais tout doucement a leur donner a manger a travers la cage Very Happy .. je dois le faire tous les jours (leur donner a travers la cage) ou une fois de temps en temps? Very Happy
Nounou
Membre très actif

MessagePosté le: 19-03-2008, 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mady.
Moi j'ai mes perruches depuis 3 mois et c'était la première fois pour moi aussi, elles était très peureuse et ne voulais pas que je m'en approche donc je leurs parlent tous les jours doucement pour qu'elle n'est pas peur.
Et comme dit Simonis donne leurs du millet elles en raffoles, c'est comme ça que j'ai réussi à les caresser (surtout le mâle, la femelle est encore très peureuse) pour ma part je leurs en donnent tous les jours mais en très petites quantités et elles mangent dans ma main maintenant.
Et surtout il faut beaucoup de patience Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Quelques uns de ma petite famille à plume... écrit le 19/03/2006
Petites annonces ? écrit le 02/04/2006
Petite vidéo de nos colliers EAM. écrit le 08/05/2006
Petite histoire cochonne !! hihi écrit le 12/06/2006
Petite ponte et pas encore couvée, normal ? écrit le 13/06/2006

Sauter vers: