| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 20-03-2008, 08:19 Sujet du message: Comportement dérangeant chez une inséparable |
|
|
Bonjour, voilà, ma tite chloé, une inséparable personata bleue vivant dans une volière intérieur avec une calopsitte, 2 ondulées, et une turquoisine (ce sont tous les oiseaux qui ont subis un traumatisme avec ma calo eam^^) depuis plusieurs semaines suite à la perte de son compagnon, a toujours renversé ces mangeoires (elle renverse tout par terre) ce qui fait que je dois changer 4 fois par jour les mangeoires (y en a 5, une par oiseaux) que je retrouve au fond de la cage. Je me demander si il n'existait pas un moyen de stopper ce comportement ou des mangeoires qu'elle ne pouvait pas renverser ? _________________
|
|
|
 |
tal Plume d'argent

|
Posté le: 20-03-2008, 08:22 Sujet du message: |
|
|
essaie de lui remettre un compagnon elle se trouve un peu seule
mais je suis pas une experte donc attend d'autre avi _________________ vive les oiseaux |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 20-03-2008, 08:27 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas que sa soit sa, elle faisait pareil quand elle était avec son compagnon et maintenant, elle est tombé amoureuse de ma calo, elle se font des calins (c'est trop mignon à voir^^) mais elle renverse tout...  _________________
|
|
|
 |
tal Plume d'argent

|
Posté le: 20-03-2008, 08:41 Sujet du message: |
|
|
mets nous une photo de tes mangeoire peut etre qu'on pourra trouver une solution _________________ vive les oiseaux |
|
|
 |
kikougaia Membre très actif

|
Posté le: 20-03-2008, 14:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu des mangeoires extérieurs. la elle aura du mal à la renverser _________________ Quitte tes chaussons et viens aux Dragons |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

|
Posté le: 20-03-2008, 15:59 Sujet du message: |
|
|
Elle ressemble à quoi, tu n'as pas une photo ou autre? _________________
|
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 20-03-2008, 19:20 Sujet du message: |
|
|
Salut
Je ne comprends pas qui renverse les mangeoires la calo ou l'inseperable?
Si c'est l'inseparable ca n'a rien d'un traumatisme je pense car les agas ont souvent la facheuse habitude de vider le contenu de leur gamelles
Attention avec les mangeoires exterieurs car les agas on vite fait d'apprendre comment faire sauter les couvercles et de s'echaper
Au pire tu peux poser les graines dans un recipient au sol a un endroit les les oiseaux ne peuvent pas faire leur besoin dedans et tu peux aussi les laisser manger ce qui tombe au sol sans renouveler les graines des que c'est vide
PS: On ne le dit jamais assez! attention avec les agas et ondules melangées a d'autres especes... meme si tout va bien ca peut vite degenerer. _________________ Mathias |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

|
Posté le: 22-03-2008, 15:05 Sujet du message: |
|
|
Merci, c'est l'aga qui fait sa, ma calo est tranquille (une gentille calo sage lol). Pour l'aga avec les ondulées c'est provisoire, en attendant de lui trouver un nouveau compagnon dans l'autre cage. Et ma calo et ondulées sa va bien, mes ondulées sont apprivoisées (epp mais apprivoisés et elles sont nés dans le nid d'une calo parce que leur mère ne couvait pas alors il n'y aura pas de problème je pense^^) et la calo est eam alors elle est toute gentille^^, le seul qui pose problème c'est mon collier eam (il n'est pas dans la cage des autres, lui il est tout seul^^) parce que quand on sort ma calo et qu'on le sort lui-aussi, il est pas content et on doit rentrer la calo, est-ce que je peu faire quelque chose pour les habituer ensemble ou pas?
Donc pour l'aga, je vais mettre une mangeoire au sol, pour le moment elle s'est calmé mais on ne sait jamais. _________________
|
|
|
 |
|