FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Comportement dérangeant chez une inséparable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shaiba
Plume d'argent

MessagePosté le: 20-03-2008, 08:19    Sujet du message: Comportement dérangeant chez une inséparable Répondre en citant

Bonjour, voilà, ma tite chloé, une inséparable personata bleue vivant dans une volière intérieur avec une calopsitte, 2 ondulées, et une turquoisine (ce sont tous les oiseaux qui ont subis un traumatisme avec ma calo eam^^) depuis plusieurs semaines suite à la perte de son compagnon, a toujours renversé ces mangeoires (elle renverse tout par terre) ce qui fait que je dois changer 4 fois par jour les mangeoires (y en a 5, une par oiseaux) que je retrouve au fond de la cage. Je me demander si il n'existait pas un moyen de stopper ce comportement ou des mangeoires qu'elle ne pouvait pas renverser ?
Plume d'argent

MessagePosté le: 20-03-2008, 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de lui remettre un compagnon elle se trouve un peu seule
mais je suis pas une experte donc attend d'autre avi

Shaiba
Plume d'argent

MessagePosté le: 20-03-2008, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que sa soit sa, elle faisait pareil quand elle était avec son compagnon et maintenant, elle est tombé amoureuse de ma calo, elle se font des calins (c'est trop mignon à voir^^) mais elle renverse tout... Confused
Plume d'argent

MessagePosté le: 20-03-2008, 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

mets nous une photo de tes mangeoire peut etre qu'on pourra trouver une solution
kikougaia
Membre très actif

MessagePosté le: 20-03-2008, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu des mangeoires extérieurs. la elle aura du mal à la renverser
Shaiba
Plume d'argent

MessagePosté le: 20-03-2008, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ressemble à quoi, tu n'as pas une photo ou autre?
Modérateur

MessagePosté le: 20-03-2008, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Je ne comprends pas qui renverse les mangeoires Embarassed la calo ou l'inseperable?

Si c'est l'inseparable ca n'a rien d'un traumatisme je pense car les agas ont souvent la facheuse habitude de vider le contenu de leur gamelles Wink

Attention avec les mangeoires exterieurs car les agas on vite fait d'apprendre comment faire sauter les couvercles et de s'echaper Laughing

Au pire tu peux poser les graines dans un recipient au sol a un endroit les les oiseaux ne peuvent pas faire leur besoin dedans et tu peux aussi les laisser manger ce qui tombe au sol sans renouveler les graines des que c'est vide Wink

PS: On ne le dit jamais assez! attention avec les agas et ondules melangées a d'autres especes... meme si tout va bien ca peut vite degenerer.

Shaiba
Plume d'argent

MessagePosté le: 22-03-2008, 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est l'aga qui fait sa, ma calo est tranquille (une gentille calo sage lol). Pour l'aga avec les ondulées c'est provisoire, en attendant de lui trouver un nouveau compagnon dans l'autre cage. Et ma calo et ondulées sa va bien, mes ondulées sont apprivoisées (epp mais apprivoisés et elles sont nés dans le nid d'une calo parce que leur mère ne couvait pas alors il n'y aura pas de problème je pense^^) et la calo est eam alors elle est toute gentille^^, le seul qui pose problème c'est mon collier eam (il n'est pas dans la cage des autres, lui il est tout seul^^) parce que quand on sort ma calo et qu'on le sort lui-aussi, il est pas content et on doit rentrer la calo, est-ce que je peu faire quelque chose pour les habituer ensemble ou pas?
Donc pour l'aga, je vais mettre une mangeoire au sol, pour le moment elle s'est calmé mais on ne sait jamais.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Comportement bizarre... écrit le 10/04/2006
Comportement bizarre. écrit le 09/05/2006
Comportement ondulée. écrit le 23/05/2006
Calo eam ou non ? Comportement étrange... écrit le 21/06/2006
Comportement des ondulées écrit le 28/07/2006

Sauter vers: