| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
donna32

|
Posté le: 21-03-2008, 16:48 Sujet du message: un de mes inseprable est mort |
|
|
j ai un de mes inseparble qui est mort ou morte je sais pas le quel sais en fait. Je peux juste dire qu il avais les ailes coupee je sais pas si ses au mal ou a la femelle a qui on coupe les ailes Maintenant ma question est puis je en remtre un ou dois je le laisser seul j espere que l on pouras m aider  _________________ donna |
|
|
 |
tal Plume d'argent

|
Posté le: 21-03-2008, 18:14 Sujet du message: |
|
|
il faut savoir pourquoi il est mort avant d'en mettre un autre (je pense)
attend d'autre réponse _________________ vive les oiseaux |
|
|
 |
donna32

|
Posté le: 21-03-2008, 18:16 Sujet du message: oui |
|
|
je suis d accord mais comment tu veux que je le sache comment il est mort _________________ donna |
|
|
 |
tal Plume d'argent

|
Posté le: 21-03-2008, 18:20 Sujet du message: |
|
|
il faut que tu attende des personnes plus califier que moi
il a peut etre eu un comportement ou que tu as remarqué quelque chose pour les aider car l'autre est peut aussi contaminer ce que je n'espère pas pour toi _________________ vive les oiseaux |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 21-03-2008, 20:37 Sujet du message: |
|
|
si il se retrouve seul il faut s'en occuper beaucoups il te prendra comme son compagnon,mais si tu ne sait pas beaucoups t'en occuper il vaut mieux dans ce cas lui remettre un car il pourrait se laisser mourir.
pour voir de quoi il est mort il faut déja savoir son age,puis a tu remarquer un comportement différent avant sa mort ,puis voir son etat général lors de sa mort(si pas de signe particulier) enfin ont peut faire des autopsie des oiseaux(mais bon ca c'est a toi de voir si tu veut le faire) |
|
|
 |
donna32

|
Posté le: 22-03-2008, 06:32 Sujet du message: |
|
|
on as rien remarque de special juste hier matin l autre le becquais et il avais deja fallit tonber de sa barre ses tout _________________ donna |
|
|
 |
lineola Membre actif
|
Posté le: 22-03-2008, 10:40 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| je suis d accord mais comment tu veux que je le sache comment il est mort |
On ne peut connaître les causes exactes de la mort d'un oiseau en le faisant autopsier avec analyse par un vétérinaire.
On peut autopsier soit même un oiseau et cela permet de vérifier l'état de ses organes et voir s'il n'avait pas des parasites intestinaux mais ne permet pas de déceler les bactéries ou autres qui doivent être faites en laboratoire.
Maintenant vous pouvez quand même voir si l'oiseau était maigre ou pas en tatant le brechet , cela peut vous donnez une petite indication.
En tout cas, à l'arrivée d'un nouvel oiseau, il faut impérativement faire faire une quarantaine à l'oiseau.
En plus , je me demande pourquoi vouloir des oiseau EAM et leurs couper les plumes des ailes qui handicapent l'oiseau quand même couper les plumes n'empêchent pas les évasions il faut le savoir  |
|
|
 |
donna32

|
Posté le: 22-03-2008, 12:28 Sujet du message: |
|
|
ok merci du renseignement mais les plumes ses pas moi qui les avais coupe je ne l avais meme pas vu quand je les ai acheter et je trouve sa vraiment betes de leur couper ils on si beau naturel  _________________ donna |
|
|
 |
|