| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
karim
|
Posté le: 24-03-2008, 10:48 Sujet du message: Dégouté |
|
|
Bonjour, samedi j'ai acheté une nouvelle perruche bleue violette à botanique, malheuresement je crois que j'ai fait une erreur de choix, je crois qu'elle est mal en point.
Je vous la décrit brièvement, elle a les plumes de la queue qui ne sont pas lisse ca part un peu dans tout les sens c'est comme si la perruche ne s'en occupait pas c'est vraiment moche. Ensuite, elle a des crottes qui restent collé à son cloaque qui lui,enflé les plumes autour sont sale. Enfin quand elle se perche j'ai l'impression qu'en bas elle est enflé, et en plus elle ne se perche pas normalement, légèrement sur son ventre. Bien sur elle ne bouge pas beaucoup et n'essaye pas de connaitre son nouvelle environnement. J'ai l'impression qu'elle ne mange pas non plus.
J'ai téléphonér à botanique pour qu'ils me la changent car elle a moins de 48 heures ils ont refusé?
Que pensez vous qu'elle ait ?
Devrais je la ramener de force a botanique ? et les obliger à la changer sachant que cela fait moins de 48h, en plus apparemment le jour ou je l'ai acheté c'est le jour ou on l'a amené au magazin.
Voila j'ia besoin de vos conseil, je viens d'avoir récemment une perruche qui est morte à cause de l'incompètence du véto j'ai pas envie que cela ne se reproduise |
|
|
 |
tal Plume d'argent

|
Posté le: 24-03-2008, 10:53 Sujet du message: |
|
|
d'abord met la en quarantaine
donne lui de la vitamine
attend d'autre réponses car je commence et je suis pas une experte _________________ vive les oiseaux |
|
|
 |
lineola Membre actif
|
Posté le: 24-03-2008, 13:08 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi comme perruche ? un mâle , une femelle ??
si c'est une femelle et qu'elle a le cloaque enflé et bien c'est peut être un mal de ponte.
En tout cas mettre cet oiseau au chaud (25/30° ) mettre du calcium dans l'eau ou encore mieux 1 goutte de calcium liquide direct dans le bec (pour le cas où elle (si elle) ferait un mal de ponte.
Lui mettre l'eau et son alimentation sur le sol de la cage dans des mangeoires et abreuvoir.
Normalement , il y a un délai de retour pour les oiseaux en animalerie qui est affiché dans chaque animalerie.
j'espère que cet oiseau acheté en animalerie , au chaud , n'a pas été mis dehors  |
|
|
 |
karim
|
Posté le: 24-03-2008, 14:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Merci pour vos réponses, en effet il s'agit d'une femelle, la personne m'a dit qu'elle ne peut pas me la changer a cause du transport ou je ne sais quoi mais je crois que je vais aller faire un scandale tout de suite car j'ai 48h, pourtant avant d'acheter chez eux je leur avait dit qu'ils avaient deux trois perruches mal en points que j'avais remarqué, ils m'ont dit impossible le véto passe tout les quinze jour il les a vu et la j'apprends que c'est un nouvel arrivage.
Je vais quand meme mettre du Océvit dans l'eau
Ps c'est quoi exactement le mal de ponte
franchement je déconseille à tout le monde d'aller a botanique. |
|
|
 |
lineola Membre actif
|
Posté le: 24-03-2008, 19:08 Sujet du message: |
|
|
le mal de ponte c'est quand une femelle ne peut pas pondre son oeuf
si c'est le mal de ponte vous devez agir vite sinon votre femelle va mourir ! une goutte de calcium liquide dans le bec et de la chaleur (avec une lampe ou cordon chauffant) |
|
|
 |
karim
|
Posté le: 25-03-2008, 11:34 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, deux choses je lui ai mis des vitamines dans son abreuvoir mais elle n'y va pas et c'est quasiment impossible de lui faire rentrer quelque chose dans le bec c'est une véritable furie :d.
Je l'ai changé de pièce je l'ai mise dans une pièce plus chaude mais elle mange toujours pas elle boit pas non plus.
Dégouté |
|
|
 |
TITOU1818 Modérateur

|
Posté le: 25-03-2008, 11:54 Sujet du message: |
|
|
tu pourais essayer de lui mettre un nid des fois qu'elle y ponde _________________ sophie |
|
|
 |
karim
|
Posté le: 25-03-2008, 17:32 Sujet du message: |
|
|
| TITOU1818 a écrit: |
| tu pourais essayer de lui mettre un nid des fois qu'elle y ponde |
Ca y'est c'est fait !! on va patienter pour l'instant rien n'a changé |
|
|
 |
TITOU1818 Modérateur

|
Posté le: 26-03-2008, 07:56 Sujet du message: |
|
|
lui as tu nettoyer les plumes sales avec un peu d'eau tiede autour du cloatre des fois l'au diete aide a le dilater et a laisser passer l'oeuf si il y en a un biensure _________________ sophie |
|
|
 |
karim
|
Posté le: 26-03-2008, 10:23 Sujet du message: |
|
|
| TITOU1818 a écrit: |
| lui as tu nettoyer les plumes sales avec un peu d'eau tiede autour du cloatre des fois l'au diete aide a le dilater et a laisser passer l'oeuf si il y en a un biensure |
Non je n'ai rien fait de peur de mal faire, heuresement que mon mal lui donne a manger, sinon elle ne le fait pas d'elle même. Elle n'a pas mauvaise mine a part sa queue et son cloaque mais la ca commence quand même à m'inquiéter.
Bon j'y vais de ce pas lui nettoyer le cloaque. Au fait est ce qu'on peut sentir l'oeuf ou pas hier je crois que je l'ai senti mais je me trompe peut être.
Elle a son nid dans un coin chaud pour le moment
Ps Est ce que je peux mettre de la vaseline ou de l'huile d'olive autour du cloaque. |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 26-03-2008, 10:53 Sujet du message: |
|
|
Salut
Si tu pense que c'est un mal de ponte (ce qui m'etonnerait car depuis elle serait deja morte) tu peux mettre de l'huile d'olive avec un coton tige tout doucement  _________________ Mathias |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 26-03-2008, 14:13 Sujet du message: |
|
|
| karim a écrit: |
Ps Est ce que je peux mettre de la vaseline ou de l'huile d'olive autour du cloaque. |
Oui pour la vaseline, c’est ce que fait mon vétérinaire en cas de problème de ponte
Maintenant, je suis de l’avis de Mathias, s’il y avait eu mal de ponte, elle serait morte.
Moi je préconise le vétérinaire. _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
http://perruches.forums-actifs.net/index.htm
|
|
|
 |
karim
|
Posté le: 03-04-2008, 09:59 Sujet du message: |
|
|
| Mag a écrit: |
| karim a écrit: |
Oui pour la vaseline, c’est ce que fait mon vétérinaire en cas de problème de ponte
Maintenant, je suis de l’avis de Mathias, s’il y avait eu mal de ponte, elle serait morte.
Moi je préconise le vétérinaire. |
Bonjour je viens vous donner des nouvelles de ma perruche.
Donc apparemment il s'agissait juste de timidité et de difficultés d'adaptation, parce que la vendeuse m'a dit que lorsque je je l'ai acheté c'était le premier jour qu'ils l'avaient eu en animalerie, elle a donc connu deux déplacement en un jour et deux fois le changement.
Maintenant tout va bien ou presque elle a la forme elle chante elle mange mais pas trop, par contre le mal n'arrête pas de lui faire la cour et depuis quatre jours elle fait beaucoup d'aller retour dans le nid que j'avais mis pour qu'elle puisse pondre si elle avait un mal de ponte.
J'entends des bruits comme si elle grattait a l'intérieur, on dirait qu'elle a toujours vécu ici lol comme quoi..... Les ondulées sont vraiment imprévisible au bout de dix jours la femelle rentre au nid  |
|
|
 |
liliane Plume d'argent

|
Posté le: 04-04-2008, 08:55 Sujet du message: |
|
|
je suis ravie que tout s'arange bien pour ta pérruche karim  _________________ Deux oiseaux sur le même épi ne sont pas longtemps amis |
|
|
 |
olive95 Modérateur

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 3925 Localisation: val d'oise
|
Posté le: 04-04-2008, 15:53 Sujet du message: |
|
|
si tu as des jeunes tout de suite, c'est vraiment un coup de chance!
certain d'entre nous attendent un an avant d'avoir de la repro!  _________________ olive
éleveur amateur de forpus céleste |
|
|
 |
|