Posté le: 27-06-2006, 11:27 Sujet du message:
Magjo a écrit:
Le vendeur ne devrait-il pas s'intéresser à qui il vend un chiot
Bien sûr !!! Cela devrait même être OBLIGATOIRE !! mais malheureusement, comme dans tous les domaines touchants les animaux, il y a plus de gens "intéressés" que de vrais passionnés...Alors du moment qu'ils vendent...A qui ?? ils s'en contrefichent. S'ils ont le chèque encaissé à la fin du mois !!! D'où le fait d'imposer une réglementation de détention et de vente !! Et non la mesure radicale et non humaine de l'euthanasie !!!
Magjo a écrit:
Pourquoi l'acheteur a t-il choisi telle ou telle race
Beaucoup de personnes se sentent frustrées et pensent que le fait de détenir un molosse renvoie une image forte d'eux au reste de la population...Ce sont des niais qui ne font que suivre l'effet de mode et qui n'ont pas forcément choisis la race par passion...Ma rottweiller a été acquise par une personne comme cela...La mode...Et ensuite, allez on vire, on veut euthanasier...
Magjo a écrit:
Les statistiques sur 2006 ne sont pas très bonnes "pour les morsures d'enfants
N'oublions pas que beaucoup de statistiques restent indirectement entre les mains de l'état et qu'on nous fait voir ce qu'ils veulent bien nous montrer pour nous mener "patûrer dans leurs champs" !!! Bêêê Bêêê
Magjo a écrit:
Et la loi ne dit-elle pas que les chiens ont l'obliquation d'être muselés.
Cela est valable pour les chiens dits de "catégories dangeureuses"...mais moi il est hors de question que je musèle mon chien chez lui ou dans ma voiture...Cela me fend déjà le coeur de devoir les balader à la campagne constamment avec cet objet atroce inventé et imposé par l'homme et qui leur enlève toute sensation d'être libre !
Magjo a écrit:
Pourquoi ce sont toujours les enfants qui trinquent ce n'est pas à nous adultes de les protéger. "Et l'éducation des enfants n'a rien à voir."
Ce sont justement souvent les enfants car si on ne leur inculque pas que le chien peut rester un danger potentiel et qu'il y a certains gestes et certaines attitudes à ne pas avoir envers eux...Le feu ca brûle, mais on apprend à nos enfants à ne pas jouer avec !!! On extermine pas pour autant cette force si utile mais qui peut également être si dévastatrice !!!
Magjo a écrit:
Et qui va consoler les parents de leur enfant disparu:?:
Malheureusement Personne !!!!
Mais qui va consoler également les éleveurs passionés à qui on va sûrement enlever un membre en leur arrachant de force et sans raison leurs petits amours ???!!!
Voilà, pour la défense de l'ange... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 1473 Localisation: Baudoncourt/haute-saône/france
Posté le: 27-06-2006, 15:50 Sujet du message:
Magjo a écrit:
Tous cela nous trouble un peu"même beaucoup"on aime bien faire l'avocat du diable.
Le vendeur ne devrait-il pas s'intéresser à qui il vend un chiot Réponse: L'éleveur a le droit de demander un extrait du casier judiciaire de l'acheteur (ce que j'ai toujours fais depuis que j'ai commencé à produire des chiots il y a 6 ans).
Le problème est qu'il n'y a pas que des éleveurs qui produisent des chiots, de simples particuliers propriétaires de chiens font de la reproduction et de la vente sans avoir aucune connaissance. Le problème part de là ! Ces personnes sont hors la Loi, car ils devraient être en possession d'un cetificat d'aptitude à l'élevage canin délivré par la SCC et reconnu par la FCI pour pouvoir faire de la reproduction avec leur chien.
Pourquoi l'acheteur a t-il choisi telle ou telle race Réponse: Bien souvent les acheteurs s'identifient à telle ou telle race de chien et ce genre de personnes se laissent très vite dominer une fois le chien adulte, parce qu'ils ont tout cédé à leur chien lorsque celui-ci était chiot !!
Les statistiques sur 2006 ne sont pas très bonnes "pour les morsures d'enfants Réponse: La france n'a jamais réalisé de réelles statistiques sur les morsures de chiens, car bien souvent elles ne sont pas déclarées en gendarmerie ou chez un médecin.
Les seules statistiques que nous ayons à notre connaissance sont celles que j'ai posté et qui concernent les morsures mortelles (et c'est le Berger Allemand qui est en tête de liste avec 14 morsures en 11 ans !! Et cette race de chien ne fait partie d'aucune catégorie !! Et les politiciens ne parlent même pas de les passer dans la catégorie 1 ou 2 !!). Je pense qu'ils ne touchent pas cette race car ce sont les chiens de l'état. Il faut m'expliquer là !!
Et la loi ne dit-elle pas que les chiens ont l'obliquation d'être muselés. Réponse: La Loi stipule cela effectivement, Chiens de catégorie 2 muselés dans les lieux publics uniquement et les deux morsures mortelles qui ont eu lieux récemment, se sont produites dans des lieux privés malheureusement.
Pourquoi ce sont toujours les enfants qui trinquent ce n'est pas à nous adultes de les protéger. "Et l'éducation des enfants n'a rien à voir." Réponse: Il est vrai que nous devons protéger nos enfants, mais j'ai dit qu'un enfant "ça s'éduque" j'aurais dû dire "ça s'élève !!" Dans le sens où nous nous devons d'apprendre à nos enfants à ne pas toucher un chien qu'ils ne connaissent pas, même si nous possédons des chiens à la maison.
Pour ce qui est du "pourquoi c'est souvent les enfants qui trinquent", je ne saurais vous répondre, je n'ai pas les chiffres des morsures.
Et qui va consoler les parents de leur enfant disparu
Ce ne sont que des interrogations de l'avocat du diable Réponse: Je n'ai pas de réponse, désolé je n'ai jamais été dans ce cas là et je ne peux pas me mettre à leur place.
Magjo
- Je comprends tout à fait vos inquiètudes et interrogations, et je pense qu'il y a beaucoup à dire et à faire sur ce sujet, mais malheureusement ce n'est pas nous qui traiterons et réglerons cela autour d'une table. Nos chers Politiciens vont s'en charger et faire cela à leur sauce, comme ça les arrange où plutôt comme ça leur rapportera le plus.
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
Posté le: 27-06-2006, 16:46 Sujet du message:
Oui, malheureusement, dans ces cas là, c'est toujours aux nombres de votants que tout se joue
Et je suis tout à fait d'accord, quant à l'éducation des enfants, nous nous devons de leur inculquer le bien et le mal, ce qui n'est pas toujours le cas, bien au contraire
Je vais vous conter une histoire personnelle.
Lorsque j'étais plus jeune, j'avais un couple de berger allemand qui m'ont donné des chiots, loin de moi l'idée d'en faire commerce, et je n'ai pas vendu ces bébés (j'ai d'ailleurs fait vasectomier mon chien après ça), je les ai donné à des personnes envoyées par mon vétérinaire. Une de nos petites chiennes avait été placée chez un couple avec un enfant de 6 ans. Au bout d'un moment, nous avons été récupérer notre chienne, car nous avons eu échos que l'enfant maltraitait cette pauvre petite (coup de fourchette car elle réclamait à table ).
Nous avons failli en venir aux mains pour la récupérer, car les parents trouvaient normal que leur fils "éduque" la chienne pour qu'elle ne l'ennuie plus lorsqu'il mangeait et ne voulaient pas nous la rendre !!!
Nous avons finalement récupérer la chienne et nous l'avons gardé, car elle était devenue méfiante et n'éprouvait d'amour que pour mon mari.
Alors maintenant dites-moi, lesquels, du chien ou des maîtres, manquaient d'éducation !!! _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
Posté le: 27-06-2006, 19:38 Sujet du message:
C'est vraiment horrible !! Heureusement que tu l'as récupéré !!!
Moi ma femelle rott STINWCA, je l'ai récupéré car elle appartenait à un jeune homme qui l'avait prise à l'époque pour "suivre la mode" !!!
Pour tout vous dire, la chienne n'a eu aucun tatouge, aucune coupe de queue petite, aucun vaccin...Rien si ce n'est des coups et la muselière !!!
Mes voisins éleveurs de rott, vendent également des croquettes à domicile et ce monsieur faisait partie de leurs clients...Au moins il la nourrissait...
Un soir, en revenant de chez cette personne, ils m'ont dit qu'il avait sa femme enceinte et ne voulant "pas avoir de problème entre la chienne et le bébé" par la suite, il avaiot décidé de prendre rdv pour la faire euthanasier en trouvant comme prétexte qu'elle devenait dangeureuse et pouvait attaquer facilement...
Dès que j'ai su ca j'ai récupéré illico presto ma pauvre mémére qui s'avère être une merveille !!! Nah, tant mieux pour elle...Elle est avec moi à la campagne dans un grand jardin avec deux autres amis chiens pour lui donner tout l'amour dont elle a manqué !!!
Et dire que le sujet de l'euthanasie sur l'homme est encore complètement tabou et que l'on condamne le peu de personnes qui veulent abréger les souffrance d'autrui...Alors que ces mêmes hommes ont décidé qu'ils avaient le pouvoir de leur soit disant "DIEU3...Le droit de vie et de mort sur les êtres vivants...Mais bien sûr, ils s'en prennent à qui ??? Au plus faibles, aux plus innocents, aux plus pures, aux plus sacrés...Nos animaux !!!!
A bas ce genre de personnes iniobles sans coeur et sans âme !!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit...
Je suis super contente que tu ais fait ce post fred. Il est super !!Vraiment je suis à fond avec toi, tu as bien raison !!
Vive les molosses !!
Surtout que la plupart des agressions ne sont pas de molosses mais des labradors !!!
Enfin bon les médias, des conneries !!
Un chien est un chien mais un tueur ou autre c'est les maîtres qui les éduquent mal !! Il n'y a pas de mauvais chiens, que de mauvais maîtres !
Quand je faisait mon bepa élevage canin, j'ai étudié des cas comme ca d'agressions et ben il y avait une histoire (réelle) un homme a était attaqué par un chien en pleine nuit, il a donc pas vu le chien mais les flics pas loin de là on trouvé un pit bull (je crois,enfin un molosse) et l'on abattu car ils étaient sûrs que c'était lui ! Et après analyse de la morsure il s'agissait de la dentition d'un berger !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers