| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lila et diego Membre très actif

|
Posté le: 06-09-2006, 13:16 Sujet du message: |
|
|
Les chiens ne feraient pas de mal à une mouche mais la plupart du temps ce sont les maitres qui les rendent méchants.
Je trouve ca triste et ils sont si choux ! _________________ coucou a tout le passionne d'oiseaux
allez tous cliquer une fois par jour sur se lien svp merci a vous tous http://nonos59.un-clic-pour-la-foret.com |
|
|
 |
tomato

|
Posté le: 06-09-2006, 20:11 Sujet du message: |
|
|
Salut Frédérick,
J'ai vu ta vidéo et signé la pétition et je me demandais si tu ne voudrais pas la mettre en téléchargement ???
Car franchement j'aimerais la montrer aux gens autour de moi, ca fait déjà 4 fois que je la regarde et franchement c'est génial
@+  _________________
|
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 24-09-2006, 23:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Fred,
Cela fait quelque temps que je n'avais pas regardé cette vidéo magnifique et à chaque fois je pleure... et la musique est si belle !
Tu sais ce que c'est ?
Nicobet a raison dans le sens que quand on ne connait pas un chien, il ne faut pas laisser les enfants l'approcher.
Et ce que tu dis sur l'éducation est tout à fait juste. Si on éduque un chien, il faut commencer par éduquer nos enfants et leur apprendre à ne jamais toucher un chien qu'ils ne connaissent pas...
Merci encore fred pour ce beau moment de tendresse  _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
nicolas Membre très actif

Inscrit le: 29 Sep 2006 Messages: 361 Localisation: 57 "loraine"
|
Posté le: 24-10-2006, 12:21 Sujet du message: |
|
|
Je suis très touché par cette vidéo.
J'ai moi même toujours eu des chiens que l'on dit méchant.
Et ca me touche beaucoup de savoir qu'on est pas seul à défendre la vie de nos enfants animaux.
La seule fois où j'ai vu une note d'agressivité d'un de mes mâles rotweiller c'est quand ma fille 5 ans s'est faite bousculer dans une file d'attente. J'ai vu mon chien montrer les cros et se mettre dans une posture agressive envers le type qui a bousculé ma fille.
Un chien n'est que le miroir de son maitre, respectez-le il vous le rendra.
Mon fils de 3,5 ans mord parfois la queue du chien pour rire. Le chien se tourne et le lèche donc un chien n'est agressif que si on le lui a appris. _________________ une passion ne devrais jamais etre vue comme contrainte
me contacter 0032476765087
fanatikdiscus@hotmail.com |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 24-10-2006, 13:05 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je ne suis pas trop pour les contacts chiens enfants enfants...Car des gestes comme ceux là peuvent provoquer une réaction de défense du chien sans pour autant qu'il est envie de faire mal...
Ils restent des animaux. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |

|
Posté le: 24-10-2006, 13:26 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi sarah mais je ne laisse jamais le tout petit avec les chiens seul (toujours accompagné ou de ma femme ou de moi même si les risques sont pour ainsi dire à 0%). _________________ une passion ne devrais jamais etre vue comme contrainte
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 24-10-2006, 13:33 Sujet du message: |
|
|
Tant mieux...
Personnellement je ne suis pas une croyante du risque 0 et dans quel que domaine que ce soit... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Magjo Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 3631 Localisation: Sarthe(72)
|
Posté le: 24-10-2006, 22:36 Sujet du message: |
|
|
| Chiquette a écrit: |
| Personnellement je ne suis pas une croyante du risque 0 et dans quel que domaine que ce soit... |
Idem.
Magjo  _________________ Je te salue oiseau marrant, rieur et libre.Prévert
vous pouvez nous rendre visite sur notre site.
http://perso.orange.fr/Magjo-becs-crochus/ |
|
|
 |

|
Posté le: 24-10-2006, 23:13 Sujet du message: |
|
|
Quand je dis risque 0 je veux dire minime. _________________ une passion ne devrais jamais etre vue comme contrainte
|
|
 |
william35 Plume d'or

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 1679 Localisation: frejus dans le 83
|
Posté le: 17-11-2006, 11:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors là avec ce post vous avez touché ma corde sensible !
Je ne supporte pas les gens qui se permettent de critiquer les amstaff ou pitt bull !
J'en possède un moi même et je trouve ca dégueulasse, c'est le mot, de faire ca a des chiens.
Voilà mon site aide-les-molosse.skyblog.com |
|
|
 |
Marie-Hélène Plume de bronze

Inscrit le: 23 Nov 2006 Messages: 510 Localisation: Haute Saône 70
|
Posté le: 26-11-2006, 00:13 Sujet du message: Re: Vidéo à voir sur les chiens. |
|
|
Coucou Frédérick !
Je viens d'aller voir ton site et j'ai vu tes chiens (super beaux !) et la vidéo, j'ai pleuré en la voyant et j'ai signé la pétition.
Ohhh lààà lààà je vais en voir des belles bêtes demain  |
|
|
 |
Adolf Plume de bronze

Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 564 Localisation: Rive-nord de Montréal
|
Posté le: 27-01-2007, 14:54 Sujet du message: |
|
|
Hé bien ! Ca fait jaser toute cette histoire là !!!
Je dois dire que je pense comme la majorité d'entre vous : ce n'est pas la faute du chien, mais bien de celui qui l'a "élevé" (je le met entre guillemet, car il y en a qui sont tellement poche qu'on ne peut plus parler d'élevage...).
Les chiens, tout comme les humains et les autres animaux, vivent pour leur défense. Un enfant mal éduqué risque de devenir un adulte dangeureux. Et bien c'est la même chose pour les chiens.
Très très rares (mais pourtant possible... ) sont les êtres neurologiquement mauvais (et encore là, ce n'est pas le bon terme à utiliser...).
J'ai l'intention de me procurer un chien vers la fin du mois d'avril ou début mai (mon cadeau d'anniversaire ) et je suis novice en la matière : je n'ai jamais eu de chien de ma vie. Ce sera un petit chien (vie en appartement l'exige..), mais je me suis bien renseignée sur l'éducation canine (j'ai lu quelques livres dont celui d'un exelent éducateur canin).
De plus, je connais quelqu'un qui fait de la zoothérapie. Il va venir chez moi me donner des petits cours avec mon chien. C'est trop super !!!
Autrement dit, c'est correct de se procurer un chien même si on ne connait pas bien ces petits toutous. Par contre, il est de la responsabilité de la personne de faire les démarches nécessaires afin de savoir comment bien éduquer son chien et surtout bien l'appliquer !!! C'est primordial pour le chien, pour le maître et les personnes qui entourent et rencontrerons ces deux êtres.
Par contre, afin de ne pas être des frustrés de la vie et de l'humain, on doit prendre le temps de ne pas voir que le négatif. Voyez tous ces gens qui font de bonnes actions, qui éduquent bien leur chien, etc. Le monde est beau, pas seulement mauvais. Nous sommes des êtres comme les autres : avec de bonnes personnes et de moins bonnes. Ça fait partie de la "game".
Voilà, c'était mon témoignage et mon opinion à ce sujet !!
Bravo pour le post et la vidéo, c'est super !
P.S. avez-vous constaté l'importance du terme éducation canine et non dressage... _________________ Christine |
|
|
 |
Eärendil Nouveau Membre
|
Posté le: 15-07-2008, 17:46 Sujet du message: |
|
|
| Dommage je ne voi pas la video, mais possédant une Amstaff et une staffi je peu vous dire que se sont des amour de chiens !! |
|
|
 |
|