| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
XKINE

|
Posté le: 29-03-2008, 03:35 Sujet du message: Design intérieur de cage |
|
|
Je me demandas si les branches et jouets des oiseau doivent être souvent changés de place... dans le sens que je sais qu'un jouet qui reste éternellement dans la cage ne représente plus vraiment d'excitation... mais pour les branches et perchois, est-ce que c'est bien de les changer de place souvent?
Changer d'angle, changer de coté, changer de grosseur....
A quelle fréquence je peux refaire le «Design intérieur» de la cage sans trop les perturber a chercher un repère qui pourrait ne plus être là?
Je changeais tous les 2 semaines, c'est trop fréquents ?
Exemple l'os de seiche qui est en haut a droite pendant 2 semaine, serait en bas a gauche pour les 2 semaine d'ensuite, etc etc...
Merci  _________________ L'oiseau chante même quand la branche craque, car il sait qu'il a des ailes... |
|
|
 |
liliane Plume d'argent

|
Posté le: 29-03-2008, 10:16 Sujet du message: |
|
|
xkine pourquoi pas de tout changer et tout le temps je ne sais pas si çà apporte vraiment quelque chose à l'oiseau
personnellement je ne change vraiment les perchoir et la disposition que lorsqu'il ya un nouvel arrivant et uniquement pour des questions de hiérarchie entre oiseaux
tu dois bien arriver au bout de tes possibilités si tu changes tout le temps non ? _________________ Deux oiseaux sur le même épi ne sont pas longtemps amis |
|
|
 |
XKINE

|
Posté le: 31-03-2008, 13:09 Sujet du message: |
|
|
Ah non, je n'arrive jamais a bout de mes possibilités!
Avec de nouvelles branches, coupées chaque fois de formes différentes et de diametre différents, de jouets placés dans un sens différent... par exemple, une échelle de corde qui pend une semaine, et la même échelle placée en pont entre 2 perchoirs pour les semaines suivantes, le plaisir est différent et le perruches ne reconnaissent pas le jouet, donc pour elles c'est un nouveau jouet!
Seulementy je ne sais pas s'il y a une frequence de changement a respecter, si je change les perchoirs d'endroits chaque 2 semaines, est-ce que c'est bien ou si ca leur prend une certaine «stabilité», un endroit bien a elles a leur garder intacte...?  _________________ L'oiseau chante même quand la branche craque, car il sait qu'il a des ailes... |
|
|
 |
eltouristo49 Plume de bronze

|
Posté le: 31-03-2008, 13:15 Sujet du message: |
|
|
quelle imagination !!  _________________ Maxime |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 31-03-2008, 18:20 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il vaut mieux laisser une partie de la cage toujours pareil voir l'integralité....
Il faut du temps pour que les oiseaux prennent leur reperes et se sentent a l'aise dans leutr cage et sui tu changes tout le temps elle ne vont plus comprendre.
Changer 1 jouet ou 2 ok mais les perchoirs et autres restent au meme endroit chez moi  _________________ Mathias |
|
|
 |
XKINE

|
Posté le: 08-04-2008, 23:02 Sujet du message: |
|
|
Merci Mathias  _________________ L'oiseau chante même quand la branche craque, car il sait qu'il a des ailes... |
|
|
 |
|