| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 23-06-2006, 07:40 Sujet du message: Sauvetage de deux calos dans une animalerie !!! |
|
|
Voilà dimanche avant que je prenne le train, ma soeur m'a appellé sur mon portable pour me dire :
- Tu sais à cercle vert ( la où elle travaille), il a une calo qui n'arrête pas de chanter. Et bien si elle n'est pas vendue dans les trois jours il l'a mette à la tortue !!!!!!!!!
La tortue, fait environ 40 cm et c'est une carnivore, et c'est à elle qu'ils mettent les animaux qui sont en fin de vie (genre souries, poissons ou rats).
La pauvre étant dégarnie et super criade, ils en eu on marre et ont voulu s'en débarraser !!!! Mais bon à 70 euros la perruche, c'est un peu sûr qu'il n'arrive pas à les vendre !
Ce prix est dû à la grippe aviaire, car cela fait un an qu'elle sont l'animalerie et n'ont jamais vu la couleur du ciel !
Maman a été chercher le piot, et figurez-vous qu'ils lui ont vendu !! Enfin m***** cette petite était destinée à la mort et il la vende !!!!
Mais surprise le lendemain de l'arrivée du piot à la maison, et bien ils ont rappeler ma mère pour lui dire que si elle voulait ils lui en donné une autre, car c'est sa femelle et depuis l'absence de son amoureux elle n'arrête pas de l'appeler !!
Vous ne pouvez pas savoir ma joie quand hier ma mère m'a appelé, pour me dire ça !!!! J'en ai eu des larmes de joie !!
En plus à chaque passage en magasin je passais toujours 10 minutes avec elle à discuter, comme quoi la patience a ses vertus
Je vous posterai des photos ce soir, car là je suis à l'école et dans 5 min je vais passer ma dernière épreuve d'examen !!!
Le mâle est gris et la femelle cinnamon
Bisous à ce soir !!! |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 23-06-2006, 09:21 Sujet du message: |
|
|
Et bien MERDE ALORS !!!!!!!!!!!!!!! Franchement, j'en suis toute révoltée !!!!! Quand on ne supportent pas les chants des piafs et qu'on est capable de les fouttre "à la tortue" pour ca mais on mérite le pire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais là franchement un truc du genre je serais prête à..........................Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Mais que fais les DSV !!!! C'est pas croyable !!!! Personne ne comprend que ces petits êtres ont un coeur qui bat et des sentiments et qu'ils sont même plus pures que nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je ne pourrais même pas y travailler là-bas...Quelques jours et je casse tout !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bien heureuse que ces beaux bébés soient tombé sur toi !!!!!
des fois j'ai envie de faire comme josé Bové mais avec les animalerie !!! A L'ASSAUT !!! OUVRONS LES CAGES DES OISEAUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 23-06-2006, 10:30 Sujet du message: |
|
|
Je te comprend Chiquette ! Mais si tu ouvres les cages tu les tues avant même qu'ils aient pû sortir....
La DSV ne viendra jamais là-bas car il les payent et il s'en foutent royal !!!! Ce sont des c** qui ne cherchent qu'à nous faire chier nous amateurs qui aimont nos oiseaux et les protégeons avec tout l'amour que l'on peut leur donner !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais heureusement Lolo tu étais là pour prendre ce couple ! Tant mieux !!!!  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 23-06-2006, 10:35 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment dégueu !!!! Donner de pauvres animaux à une tortue !!
Je ne comprendrai jamais, ils préfèrent les tuer plutôt que les vendre moins cher  _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 23-06-2006, 10:59 Sujet du message: |
|
|
| marco83 a écrit: |
Je te comprend Chiquette ! Mais si tu ouvres les cages tu les tues avant même qu'ils aient pû sortir.... |
Il faut cesser de penser que tout oiseau en liberté est forcément condamné !!! La nature leur appartient alors ils seront s'y débrouiller... _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 23-06-2006, 11:09 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais pas tous !  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 23-06-2006, 11:13 Sujet du message: |
|
|
Ben la plupart...Après bien sûr il rentre en ligne de compte les chasseurs, les accidents, les prédateurs...Mais tout cela fait partie du règne de la nature...(sauf les chasseurs bien sûr ). _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
mina22 Invité
|
Posté le: 23-06-2006, 12:46 Sujet du message: |
|
|
Super pomme beau sauvetage comme mes calos. Mais fais gaffe qu'elles soient bien baguées !
a+ |
|
|
 |
faure Membre très actif

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 289 Localisation: bretagne 22
|
Posté le: 23-06-2006, 12:56 Sujet du message: |
|
|
BRAVO !
Heureusement qu'il y a des coeurs d'or sinon...
Aujourd'hui la médaille du "mérite " revient à...LOLO suivie de près par Mozart avec son pioux borgne
VIVE VOUS  _________________ omnicolores , calos , perruche |
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 23-06-2006, 13:43 Sujet du message: |
|
|
Je suis comme chiquette, complètement écoeurée...Comment peut-on faire des choses comme ça. Il va falloir qu'on mette quelques fauves dans ses animaleries et quand un humain ne conviendra plus, hop pour le souper du fauve...Y a pas de raison non !
Heureusement notre Lolo était là. Nous avons hâte que tu rentres, que tu aies réussi ton exam et qu'on voit les photos de tes 2 calos chanceuses de t'avoir eu sur leur route ! Elles font maintenant partie de notre grande famille !!
OUVREZ OUVREZ LA CAGE AUX OISEAUX
LAISSEZ LES S'ENVOLER LA HAUT...Ca c'est pour les pauvres oiseaux qui n'ont pas de chance, qui sont maltraités et qui peut-être là haut rencontreraient un monde meilleur !! _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
mozart Plume de bronze

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 643 Localisation: liege angleur
|
Posté le: 23-06-2006, 13:55 Sujet du message: |
|
|
Mais une calo à la tortue c'est complètement dégueulasse. Moi j'aurai sauté derrière le comptoir et une grosse tête bien méritée et 70 € ils ne se mouchent pas du pied !!!! _________________ Pour une petite visite
http://poilsetplumes.site.voila.fr
" Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi! " |
|
|
 |
BODDAERT Membre d'honneur

Inscrit le: 25 Mar 2006 Messages: 3701 Localisation: MARIGNIER haute savoie
|
Posté le: 23-06-2006, 14:15 Sujet du message: |
|
|
Ou avec le dos de la cuillère !!!
Moi ça fait longtemps que je les aurai étripés ces gens sans coeur !!  _________________
L'oiseau fait son nid sans songer à l'automne
La vie est Espoir.... |
|
|
 |
mozart Plume de bronze

Inscrit le: 09 Mai 2006 Messages: 643 Localisation: liege angleur
|
Posté le: 23-06-2006, 14:18 Sujet du message: |
|
|
On sauve d'autres détruisent  _________________ Pour une petite visite
http://poilsetplumes.site.voila.fr
" Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence alors tais toi! " |
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 23-06-2006, 16:31 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Bien heureuse que ces beaux bébés soient tombé sur toi !!!!! |
| Mais heureusement Lolo tu étais là pour prendre ce couple ! Tant mieux !!!! |
BRAVO !
Heureusement qu'il y a des coeurs d'or sinon...
Aujourd'hui la médaille du "mérite " revient à...LOLO suivie de près par Mozart avec son pioux borgne
VIVE VOUS |
Heureusement notre Lolo était là. Nous avons hâte que tu rentres, que tu aies réussi ton exam et qu'on voit les photos de tes 2 calos chanceuses de t'avoir eu sur leur route ! Elles font maintenant partie de notre grande famille !!
|
Oui c'est vraiment de la chance aussi que ma soeur travaille dans ce magasin (en caissière et fleuriste je vous rassure), vous savez ça fait un bon moment que j'étais trés tentée de les sortir de là, mais aprés plusieurs réflexions, "si je leur achète ils vont en recommander"...
Et bien j'ai bien fait d'être patience, car j'ai appris qu'en fait ils allaient peut-être arrêter les oiseaux et se consacrer entiérement aux reptiles !
Ils ont déjà une très grosse collection,
mais malheureusement pour moi, si ils arrêtent les oiseaux, il va falloir que je retrouve une autre animalerie pour acheter mes graines
| Super pomme beau sauvetage comme mes calos. Mais fais gaffe qu'elles soient bien baguées |
Merci mina, oui j'ai vérifié tout de suite en rentrant. Le mâle n'est pas bagué, la femelle a une bague belge à la bonne taille
Voici des photos :(vous remarquerez sans doute que la femelle est un peu panaché de jaune derrière la tête ). |
|
|
 |
faure Membre très actif

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 289 Localisation: bretagne 22
|
Posté le: 23-06-2006, 16:37 Sujet du message: |
|
|
Des reptiles
Je comprend mieux....Sang froid donc pas de coeur. Tout à fait l'âme du magasin...  _________________ omnicolores , calos , perruche |
|
|
 |
|