| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
misscoat
|
Posté le: 04-04-2008, 10:32 Sujet du message: besoin d'aide - touis catherine Chouchou et Pistache |
|
|
Bonjour,
Depuis decembre mes touis catherine vont bien . elles sont moins farouches et prennent je dirai leurs marques.
Je ne les ai pas encore apprivoisés . ca ne saurait tarder , patience.
Par contre on me les a vendu pour un couple. Soit disant qu'un client aurait pris 2 femelles et un mâle (au depart il y avait 2 couples)
et quand le magasin a commandé une autre perruche il aurait recu comme par enchantement 1 femelle et ce fut le coup de foudre entre le mâle deja présent et la femelle .
Soit je crois au comte de fées .. Il m'a garanti que j'allais avoir des petits .
Pour l'instant j'avoue être encore novice dans ce domaine. et je ne saurai vous dire si elle attend des petits , j'ai mis un nid mais elle me regarde comme si j'etais une bête curieuse ..
Je l'ai retiré .
Apres 4 mois, enfin elles se sont acclimatées au rythme du soleil ..
Niveau sonorités , aucun soucis , elles grincent du bec sans arret , me disent bonjour a leurs manieres des que je me lève . Aussitôt que j'eteins la musique c'est silence radio .. elles aiment radio Caroline !
Question ? est ce que c'est normal qu'elles dorment l'une sur l'autre ? pas a côté , mais bien dessus /dessous , superposés .??
Comment reconnaitre du mal de la femelle j'ai beau puisé toutes les infos sur Internet , je n'arrive pas a les différencier .
Comment determiner leurs âges ?
Elles s'engueulent parfois comme un vieux couples .. je suppose que c'est normal .
Je vous remercie d'avance pour vos réponses et votre aide .
Vanessa _________________ Vanessa C |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3559 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 04-04-2008, 11:33 Sujet du message: |
|
|
Alors il y a une site qui t'explique très bien comment différencier les males des femelles catherines. C'est relativement simple sur des sujets de couleurs sauvages comme les tiens. Mais pour ce faire il faut voir les plumes des queues des deux oiseaux et si possible sur des photos nettes.
http://perruche.catherine.free.fr/index.php?id=accueil
Par contre pour ce qui est de l'age, impossible de savoir a par de te dire qu'elles ont visiblement plus de 6 mois puisque les becs ne portent apparemment plus les marques des juvénils. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
27 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines + 1 femelle, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 9 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
misscoat
|
Posté le: 04-04-2008, 14:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Désolée pour les photos , j'ai fait ce que j'ai pu . effectivement ce site m'a servi a trouver le mâle . c'est deja cela
Parcontre est ce que cette position pour dormir est normal ?
Elles auraient donc + de 6 mois , par consequent peut être un peu tôt pour avoir des petits
et Comment savoir quand ce sera le moment ?
Je te remercie pour ce site et tes réponses
Vanessa _________________ Vanessa C |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 04-04-2008, 15:50 Sujet du message: |
|
|
Salut
En effet si tu veux differencier le male de la femelle il nous faudrait une photo de la queu de chacune.
Rien d'anormal pour le dodo, quand 2 caths s'entendent bien elle se collent le plus possible l'une a l'autre
Pour savoir l'age de caths, j'ai remarqué sur la 2e photo que celle de gauche avait une bague. Il te suffit de lire le bagues (si les deux sont baguées) pour savoir de quelle année elles sont.
Tu as bien fait de retirer le nid car quand on connait pas l'age de ses oiseaux il vaut mieux pas tenter.
Et pour finir tu peux retourner voir le vendeur et lui demander une garantie ecrite rien n'est jamais sure avec la repro des caths  _________________ Mathias |
|
|
 |
misscoat
|
Posté le: 04-04-2008, 16:12 Sujet du message: merci |
|
|
Bonjour
Merci pour ta réponse .
Je vais user de patience car avant de lire l'année sur les bagues il va falloir deja que je les attrape ou qu'elles se rappochent de moi
Il y a du mieux je peux me coller a la volière pendant qu'elles mangent sans partir en courant ..
J'ai pris cette photo avec mon portable , je vais trouver autre chose et tâcher de vous fournir une photo decente de la queue et des epaules de ces petits amours ..
Je suis allée sur le site conseillée et je ne dois pas avoir l'oeil encore .. a part une qui est plus claire que l'autre ..
Rassurée deja de savoir que ce comportement de dodo est normal et confortée aussi de savoir qu'elles s'entendent bien .. cool
Une garantie écrite ? ca se fait .. Pourquoi pas apres tout , j'avoue que j'étais deja effrayée a l'idée qu'elles allaient se reproduire , pas prête !
c'est la premiere fois que je prends des zoziaux
@ + _________________ Vanessa C |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 04-04-2008, 16:48 Sujet du message: |
|
|
Je plaisentais avec la garantie ecrite
Pour la queue, chez le male le noir qui se trouve sur le bout des deux plumes centrales remontent pratiquement jusqu'en haut ce qui fait a peu pres 4cm alors que chez la femelle le noir est nettement moins important et ne depasse pas les 2cm environs.
Pour les epaules c'est un peu plus delicat car avec le selections on arrive a avoir des femelles "de bonne qualité" qui sont bien plus marqués que des males de "mauvaise qualité"
Attention je mets entre """" car ac depend de ce qu'on entend pas bonne et mauvaise.  _________________ Mathias |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3559 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 05-04-2008, 11:57 Sujet du message: |
|
|
Content de voir que je n'ais pas dit trop d'anerie !
Pas encore un expert comme mathias en cath ! _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
27 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines + 1 femelle, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 9 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
|