| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
perle02

|
Posté le: 15-04-2008, 06:46 Sujet du message: Quelle est sa mutation ? |
|
|
Voici le compagnon de Violette ( femelle cinnamon bleu violette en avatar )qui est en quarantaine pour le moment . J'aimerai connaître sa mutation et son âge ( il a déjà son cercle oculaire, mais ses pattes sont encore très roses ) . Je précise que je l'ai eu en animalerie.
|
|
|
 |
grincheuse
|
Posté le: 15-04-2008, 14:52 Sujet du message: |
|
|
et ba il y a pas grand monde qui te répond!!!! ca y est j'ai vu les petites étoiles des ses ailes!!!! _________________ 11 perruches ondulées+3bébés, 2 calopsittes, 2 inséparables, 3 mandarins, 1 canari |
|
|
 |
perle02

|
Posté le: 15-04-2008, 15:02 Sujet du message: |
|
|
C'est clair qu ' Iris ( je lui ai trouvé un prénom ) n'inspire pas grand monde  |
|
|
 |
krokroline Membre actif
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 159 Localisation: Sevran (93)
|
Posté le: 15-04-2008, 16:29 Sujet du message: |
|
|
| perle02 a écrit: |
C'est clair qu ' Iris ( je lui ai trouvé un prénom ) n'inspire pas grand monde  |
en mêm etemps le message date de ce matin, soit patiente, tout le monde ne peut pas se connecter à toute heure du jour ou de la nuit...
en tous les cas, tu as des oiseaux magnifiques, mes félicitations! _________________ Krokroline, Yaki et Tori, la brochette de calopsittes, et les deux p'tits croupions, Napoléon et Joséphine |
|
|
 |
olive95 Modérateur

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 3925 Localisation: val d'oise
|
Posté le: 15-04-2008, 17:15 Sujet du message: |
|
|
difficile de te répondre je ne suis pas un expert en ondulée!
peut être opaline avec autre chose!!! mais quoi???  _________________ olive
éleveur amateur de forpus céleste |
|
|
 |
anthony Plume de bronze

|
Posté le: 15-04-2008, 17:43 Sujet du message: |
|
|
avec masque jaune type 2 et pie aussi _________________ Anthony |
|
|
 |
perle02

|
Posté le: 15-04-2008, 17:52 Sujet du message: |
|
|
| krokroline a écrit: |
| perle02 a écrit: |
en mêm etemps le message date de ce matin, soit patiente, tout le monde ne peut pas se connecter à toute heure du jour ou de la nuit...
en tous les cas, tu as des oiseaux magnifiques, mes félicitations! |
Je plaisantais , c'est du premier degrés
Merci à tous pour vos réponses. |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 16-04-2008, 07:03 Sujet du message: |
|
|
Excuse moi, mais j'ai pas compris pourquoi tu rajoute qu'il a les pattes roses? Sa nous aide pas vraiment pour déterminer son âge^^.
Sinon, je ne connais pas sa mutation, mais il est superbe.  _________________
|
|
|
 |
perle02

|
Posté le: 16-04-2008, 07:40 Sujet du message: |
|
|
Je précise qu'il a les pattes roses, car les perruches qui ne sont plus toutes jeunes ont les pattes plus écaillées et plus grises que roses. En fait c'est un mâle pie australienne bleue, opaline, perlé, masque jaune type 2, facteur violet , rien que çà . Je n'ai pas trouvé toute seule sa mutation je précise  |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 16-04-2008, 08:10 Sujet du message: |
|
|
Je croyais que la couleur des pattes dépendait de la mutation, j'ai une de mes perruches qui a les pattes grises depuis toujours (il est né chez moi je sais qu'il n'est pas vieu^^).
Bah dis donc, c'est une mutation peu commune^^ en tout cas, vraiment superbe  _________________
|
|
|
 |
anthony Plume de bronze

|
Posté le: 16-04-2008, 08:42 Sujet du message: |
|
|
OUé j'étais pas loin ahaha  _________________ Anthony |
|
|
 |
perle02

|
Posté le: 16-04-2008, 14:10 Sujet du message: |
|
|
Effectivement Anthony
Pour en revenir à la couleur des pattes, chez les jeunes elles sont plus roses et lisses que celle des adultes qui seront plus foncées ( grises n'étaient peut-être pas le bon mot lol ) et calleuses sur le dessus ( un peu comme des croûtes ). Il est vrai aussi que la couleur des pattes varie aussi selon la mutation et peuvent être par exemple couleur chair chez les lutinos et albinos. Chez les pies j'ai lu que les pattes pouvaient être grises bleues ou panachées, et lui a les pattes encore très roses signe de jeunesse, mais son cercle oculaire est déjà dessiné, donc j'ai du mal à évaluer son âge  |
|
|
 |
grincheuse
|
Posté le: 17-04-2008, 14:22 Sujet du message: |
|
|
dis donc tu apprend vite tes leçons!!! lol _________________ 11 perruches ondulées+3bébés, 2 calopsittes, 2 inséparables, 3 mandarins, 1 canari |
|
|
 |
perle02

|
Posté le: 17-04-2008, 14:29 Sujet du message: |
|
|
Oui Grincheuse, quand on aime on assimile plus vite ( surtout quand on cherche partout comment savoir quel âge a son piou piou ) |
|
|
 |
Roxy89
|
Posté le: 08-05-2008, 21:33 Sujet du message: |
|
|
| Cela ne veux rien dire pour son oeil...J'ai élever de nombreuses perruche ondulée et eut de multiples bébés,j'en ai garder quelques unes...J'en ai qui on commencer a avec le gris de l'oeil apres genre 9 mois tandis que d'autres qu'après 3 ans...C'est toujours différent..tout comme le changement de couleur de la cire,il y en a qui change plus vite que d'autres....Moi regardant ta perruche,je te dirait qu'elle serait agée d'environ 2 ans gros max,a cause de ses pattes rosées... |
|
|
 |
|