| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
caroline Nouveau Membre
Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 74 Localisation: nord pas de calais
|
Posté le: 17-04-2008, 10:49 Sujet du message: cohabitation |
|
|
| bonjour je vais acquérir une calo male eam pour la fin de l'année j'ai une cage de 65*65*100 et je voudrai savoir si je peux rajouter une ou plusieurs ondulées (femelles) pour que lorsque je vais travailler ma calo ne soit pas toute seule merci d'avance |
|
|
 |
liliane Plume d'argent

|
Posté le: 18-04-2008, 05:10 Sujet du message: |
|
|
moi je te dis oui j'en ai plusieurs callos 4 exactement avec une trentaine de perruches et deux bourques qui cohabitent dans une très grande volière sans problèmes depuis longtemps déja
par contre comme ta cage n'est pas immense quand même personnellement je ne mettrai qu'une pérruche  _________________ Deux oiseaux sur le même épi ne sont pas longtemps amis |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 18-04-2008, 05:48 Sujet du message: |
|
|
Pas d'ondulées avec une calo... On le dit beaucoup sur ce forum, les ondulées sont des teignes... J'aurais rajouter une calo^^ (eam ou epp sa n'a pas d'importance^^)  _________________
|
|
|
 |
tal Plume d'argent

|
Posté le: 18-04-2008, 06:00 Sujet du message: |
|
|
j'ai un couple de calos avec mes ondulées
pour l'instant j'ai pas eu de problème mais je commence dans l'expérience _________________ vive les oiseaux |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 18-04-2008, 06:15 Sujet du message: |
|
|
Dans une grande voliere les problemes peuvent mettre plus de temps a venir, mais comme le precise Shaiba les ondulées n'ont pas le meme mode de vie que les calos et la il s'agit d'une cage donc je dirais non aussi  _________________ Mathias |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 18-04-2008, 08:28 Sujet du message: |
|
|
pq ne met tu pas tout simplement une autre calos pour ne pas qu'elle s'ennuie  |
|
|
 |
olive95 Modérateur

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 3925 Localisation: val d'oise
|
Posté le: 18-04-2008, 10:44 Sujet du message: |
|
|
René a raison une autre calo serait l'idéal!  _________________ olive
éleveur amateur de forpus céleste |
|
|
 |
liliane Plume d'argent

|
Posté le: 18-04-2008, 14:16 Sujet du message: |
|
|
bon si on vous écoute jamais rien ne peut cohabiter avec rien et en toutes circonstances je suis d'accord qu'il faut faire attention je ne mettrai pas les inséparables avec d'autres éspèces c'est d'accord et il y'en à bien d'autres aussi qu'il ne faut pas mélanger tout à fait d'accord aussi mais dans certains cas il ne faut pas éxagérer non plus çà devient ridicule à la fin
les pérruches parfois se battent ent'elles aussi
les callos également
alors y'a qu'à mettre qu'un oiseau par cage où volière aussi tant que vous y étes comme çà on est sûr qu'il ne se fera attaquer par rien  _________________ Deux oiseaux sur le même épi ne sont pas longtemps amis |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 18-04-2008, 14:55 Sujet du message: |
|
|
On ne dit pas, on dit juste que, les ondulées ayant un comportement très particulier) ce sont des petites teignes, c'est pas bon de faire cohabiter avec une calo. Et sa calo sera beaucoup plus heureuse avec une autre calo...  _________________
|
|
|
 |
olive95 Modérateur

|
Posté le: 18-04-2008, 15:25 Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est pas le problème majeur!
je pense qu'il est préférable de mettre les oiseaux par couple avant même de les faire cohabiter avec une autre espèce!
pitié Liliane pas le bâton!  _________________ olive
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 18-04-2008, 15:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai pensé de même et j'ai fais cohabiter callos, kakarikis et ondulées dans une grande volière. Pendant exactement plus de 4 ans, aucun problème et l'année dernière, les ondulées ont disjoncté totalement !
Résultats :
un couple de kakariki qui couvait la femelle s'est faite éclater la tête à tel point que je pensais qu'elle avait les deux yeux crevés mais heureusement non = donc abandon de nid !
17 jeunes callos au nid tués lamentablement et sans compter une bonne vingtaine d'oeufs féconds qui étaient près à éclore abandonnés !
Alors première décision, séparation des ondulées !
Deuxième décision, j'ai TOUT donné sauf un couple que j'ai gardé par nostalgie et qui est seul en cage maintenant !
Après une ondulée eam et une callo eam peuvent cohabiter mais je dirai : "TROP POINT N'EN FAUT !" _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
caroline Nouveau Membre
Inscrit le: 21 Jan 2007 Messages: 74 Localisation: nord pas de calais
|
Posté le: 18-04-2008, 15:47 Sujet du message: |
|
|
| il n'y aura pas de repro vu que la calo sera la seule de cette espèce et la ou les ondulées seront des femelles |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 18-04-2008, 16:46 Sujet du message: |
|
|
alors je t'arrête, les femelles ondulées entre elles, aie aie aie !! mieux vaudrait des males là tu n'aurais pas de soucis _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
olive95 Modérateur

|
Posté le: 18-04-2008, 16:46 Sujet du message: |
|
|
caroline, il vaut mieux mettre des mâles ondulées!
les femelles sont très agressive!  _________________ olive
|
|
 |
eltouristo49 Plume de bronze

|
Posté le: 18-04-2008, 16:51 Sujet du message: |
|
|
| olive95 a écrit: |
les femelles sont très agressive!  |