| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sandy

|
Posté le: 17-04-2008, 14:18 Sujet du message: SOS!!!! Problème Femelle Croupion Rouge |
|
|
Ma femelle Croupion rouge, à pondue son 1 er Oeuf Lundi, est à l'air malade aujourd'hui!! Pas d'oeuf ce jour, mais est sortie du nid et ferme beaucoup les yeux, et à l'air trés affaiblie!!! C'est sa 1 ere couvée, (et pour moi aussi!!!)
Pouvez vous m'aidez? Je ne sais pas quoi faire!!!??????
Merci à vous. |
|
|
 |
eltouristo49 Plume de bronze

|
Posté le: 17-04-2008, 14:22 Sujet du message: |
|
|
Peut être un mal de ponte ?! Elle aurait du repondre...je pense car je connais peu cette espèce !! _________________ Maxime |
|
|
 |
Sandy

|
Posté le: 17-04-2008, 14:33 Sujet du message: |
|
|
Merci à toi, mais que dois je faire?
Elle vient juste de repartir au nid!!! |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 18-04-2008, 09:42 Sujet du message: |
|
|
Délicat, si tu ne nous en dis pas plus.
Si c’est un mal de ponte, il faut la prendre et lui mettre le cloaque ¼ d’heure au dessus d’eau chaude, la vapeur va le dilater.
Mais il est aussi probable que ta femelle soit tout simplement épuisée si elle n’a pas les aliments qui vont bien, en l’occurrence beaucoup de calcium. _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
http://perruches.forums-actifs.net/index.htm
|
|
|
 |
lineola Membre actif
|
Posté le: 18-04-2008, 11:12 Sujet du message: |
|
|
de la chaleur (cage hopital ou sous une lampe) seule sans son mâle, du calcium liquide dans le bec (2 goutes) et éviter la manipulation style au dessus de l'eau bouillante etc... et pour elle c'est terminé pour la reproduction cette année
quel âge a votre femelle ? elle était peut être trop jeune pour la reproduction |
|
|
 |
Sandy

|
Posté le: 18-04-2008, 11:47 Sujet du message: |
|
|
Merci , mais pour ce qui est du calcium, ils ont ce qu'il faut, ainsi que des vitamines, quand à son age, d'apres la personne qui me l'a céder, elle aurait 1 an, et en norriture, je lui donne Prestige premium Grd Perruche Versele laga.
A ce jour, elle à l'air moins affaiblie, mais n'a tjs pas pondue le 2 eme oeufs.Le 1er est de Mardi Soir. |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 19-04-2008, 06:41 Sujet du message: |
|
|
| lineola a écrit: |
de la chaleur (cage hopital ou sous une lampe) seule sans son mâle, du calcium liquide dans le bec (2 goutes) et éviter la manipulation style au dessus de l'eau bouillante etc... et pour elle c'est terminé pour la reproduction cette année
quel âge a votre femelle ? elle était peut être trop jeune pour la reproduction |
Au dessus il est spécifié eau chaude ! d'une part. Et au dessus, je préconise uniqueme s'il y à mal de ponte !
Merci. _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
|
|
|
 |
lineola Membre actif
|
Posté le: 19-04-2008, 11:32 Sujet du message: |
|
|
[quote]Au dessus il est spécifié eau chaude ! d'une part. Et au dessus, je préconise uniqueme s'il y à mal de ponte !
Merci.[/quote
dois-je comprendre que vous m'interdisez de donner des "conseils " (des réponses)
si vous avez des doléances précises, faites moi en part en message privé  |
|
|
 |
eltouristo49 Plume de bronze

|
Posté le: 19-04-2008, 11:57 Sujet du message: |
|
|
lineola se sent toujours persécutée...  _________________ Maxime |
|
|
 |
Sandy

|
Posté le: 19-04-2008, 19:46 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous pour tous vos conseils, mais je crois qu'elle va mieux, elle à fait sont 2eme oeufs.J'ai due m'affoller un peu vite!!!!
Je l'ai acheter, il n'y à pas tres longtemps, l'eleveuse dit qu'elle à un an sur!!
Je vous tiens au courant de la suite des evénements. |
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 20-04-2008, 07:18 Sujet du message: |
|
|
| Mag a écrit: |
Au dessus il est spécifié eau chaude ! d'une part. Et au dessus, je préconise uniqueme s'il y à mal de ponte !
Merci. |
| lineola a écrit: |
dois-je comprendre que vous m'interdisez de donner des "conseils " (des réponses)
si vous avez des doléances précises, faites moi en part en message privé  |
Lineola, si vous devez reprendre mes propos, faite le correctement, s'il vous plais. _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
|
|
|
 |
Mag Membre d'honneur

|
Posté le: 20-04-2008, 07:22 Sujet du message: |
|
|
| Sandy a écrit: |
Merci à vous pour tous vos conseils, mais je crois qu'elle va mieux, elle à fait sont 2eme oeufs.J'ai due m'affoller un peu vite!!!!
Je l'ai acheter, il n'y à pas tres longtemps, l'eleveuse dit qu'elle à un an sur!!
Je vous tiens au courant de la suite des evénements. |
C’est le principal alors , elle a tout simplement eu un petit coup de fatigue. _________________ N'hésitez pas à venir me visiter ici :
|
|
|
 |
lineola Membre actif
|
Posté le: 20-04-2008, 07:23 Sujet du message: |
|
|
elle est bien bonne celle-là
Je n'ai pas besoin de reprendre vos écris pour répondre, je les "ignore" complètement afin de ne pas vous perturber.
J'ai répondu à Sandy , c'est tout !
Alors , inutile de m'attaquer pour rien mais franchement , c'est incroyable |
|
|
 |
lineola Membre actif
|
Posté le: 20-04-2008, 07:29 Sujet du message: |
|
|
eltouristo49, au lieu d'écrire ce genre de commentaires (car ce n'est pas moi qui se sent persécuté) tu devrais peut être passer ton temps libre à autres choses ,t'occuper de tes oiseaux etc.... pour un jeune de ton âge, tu dois avoir plein d'occupations enrichissantes sans avoir à venir me baver dessus.
bon dimanche. |
|
|
 |
lineola Membre actif
|
Posté le: 20-04-2008, 07:35 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Je l'ai acheter, il n'y à pas tres longtemps, l'eleveuse dit qu'elle à un an sur!! |
Vous avez peut être mis le nid un peu trop vite et les oiseaux n'ont pas eu le temps de s'adapter , surtout la femelle à son nouvel environnement.
La femelle pond tous les 2 jours.
Personnellement, si j'étais à votre place, je séparerais la femelle de son mâle afin que celle-ci se rétablisse complètement.
bonne chance pour la suite. |
|
|
 |
|