| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dave02 Nouveau Membre
|
Posté le: 29-04-2008, 05:20 Sujet du message: AU SECOURS NE VOLE PAS |
|
|
| Bonjour, une nouvelle perruche achetée dimanche ne vole pas, elle escalade le grillage, revient au perchoir en haut, sautille au sol, essaie de s'envoler en vain, les autres ne la refoule pas, comment faire ????? |
|
|
 |
semsi
|
Posté le: 29-04-2008, 19:54 Sujet du message: ... |
|
|
bonsoir,
je ne suis pas une experte mais ne serait ce pas c est ailes qui sont trop courte?? |
|
|
 |
dietrich

Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 25 Localisation: Alsace...Bas-Rhin
|
Posté le: 30-04-2008, 02:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi a votre place je prendrais la perruche et je la raménerais la ou vous l'avez acheter pour faire un échange ou se faire rembourser. |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 30-04-2008, 08:57 Sujet du message: |
|
|
si sa se trouve elle a tout simplement les ailes coupées  |
|
|
 |
semsi
|
Posté le: 30-04-2008, 10:28 Sujet du message: |
|
|
| simonis rené a écrit: |
si sa se trouve elle a tout simplement les ailes coupées  |
oui previent ou tu l as acheter et puis tu regarde avec les ailes je pense que les ailes doivetn pousser |
|
|
 |
dave02 Nouveau Membre
|
Posté le: 06-05-2008, 06:52 Sujet du message: |
|
|
| Merci a tous, elle commence effectivement à voler, sa copine baghera (lutino), l'initie et la dispute, cela nous paraît incroyable, les autres semblent la disputer aussi quand elle hésite à s'envoler |
|
|
 |
black_soul
|
Posté le: 08-05-2008, 21:31 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
| Moi a votre place je prendrais la perruche et je la raménerais la ou vous l'avez acheter pour faire un échange ou se faire rembourser. |
"-Bonjour, vous m'avez vendu une perruche défectueuse, je voudrais un échange svp.
- Vous avez bien téléchargé la dernière version du driver ?"
La mienne à déjà eu quelques soucis pour voler, elle était tout simplement trop grosse. Quand c'est le cas, je la force tout simplement à se balader un peu sur le sol et elle parvient à revoler assez rapidement. |
|
|
 |
dave02 Nouveau Membre
|
Posté le: 13-05-2008, 08:58 Sujet du message: |
|
|
| bonjour, maintenant elle vole sans problème, je pense qu'elle est encore jeune et qu'elle était dans une petite cage, j'ai adapté sa nourriture près d'elle pendant qq temps et maintenet, impeccable |
|
|
 |
tal Plume d'argent

|
Posté le: 13-05-2008, 09:38 Sujet du message: |
|
|
contente pour toi
bonne continuation avec tes protègés _________________ vive les oiseaux |
|
|
 |
titgirl30
|
Posté le: 15-05-2008, 16:24 Sujet du message: Ma perruche ne vole pas non plus |
|
|
Un ami à moi a trouvé une perruche,qui s'est laissé attrapé sans probléme .Je l'ai mise avec mes autres perruches ,qui sont dans une volière.Je l'a prend elle ne s'envolle pas,je me demande si elle n'est pas apprivoisée? car mes autres perruches ne se laissent pas attraper.Ou alors elle est peut etre malade? Je ne sais pas,quand je lui parle elle ferme les yeus,m'écoute mais elle ne vole pas.Elle a peut etre les ailes coupées.Elle est peur etre intimidé par les autres perruches car je l'ai depuis hier soir.
Merci de me répondre.  |
|
|
 |
eltouristo49 Plume de bronze

|
Posté le: 15-05-2008, 16:48 Sujet du message: Re: Ma perruche ne vole pas non plus |
|
|
| titgirl30 a écrit: |
Un ami à moi a trouvé une perruche,qui s'est laissé attrapé sans probléme .Je l'ai mise avec mes autres perruches ,qui sont dans une volière.Je l'a prend elle ne s'envolle pas,je me demande si elle n'est pas apprivoisée? car mes autres perruches ne se laissent pas attraper.Ou alors elle est peut etre malade? Je ne sais pas,quand je lui parle elle ferme les yeus,m'écoute mais elle ne vole pas.Elle a peut etre les ailes coupées.Elle est peur etre intimidé par les autres perruches car je l'ai depuis hier soir.
Merci de me répondre.  |
La mise en quarantaine aurait été utile...surtout que lacher un oiseau dans un espace alors hostile pr lui est dangereux! _________________ Maxime |
|
|
 |
titgirl30
|
Posté le: 15-05-2008, 16:50 Sujet du message: |
|
|
D'accord mais j'ai peur alors qu'il se désociablise et qu'il ne s'allimente plus correctement.J'ai peur qu'il soit malade car il n'essaye guère de bouger.Mais il n'a pas d esigne apparent de maladies .
Merci encore |
|
|
 |
titgirl30
|
Posté le: 15-05-2008, 17:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien peur qu'elle meure dasn la nuit.Elle ne bouge plus et pose sa tete contre le bout de pomme que je lui ai donné.Malgrès tous si je la metr un peu plus loin elle y retourne...Je ne sais pas quoi faire.
Elle doit etre malade masi que faire.
Merci encore Bonsoir |
|
|
 |
kikougaia Membre très actif

|
Posté le: 15-05-2008, 17:56 Sujet du message: |
|
|
salut
moi je serais toi je la mettrai dans une cage a part pour qu'elle se calme car sa petite sortie a due la faire flipper.
et puis faut se méfier aussi des maladies.
si tu la mets en quarantaine pendant 1 semaine, elle ne se désociabilisera pas ne t'inquiète pas. et surtout elle sera au calme pour se refaire une santé. elle est peut être exténuée par son vol. peut être mettre des vitamines.
tiens nous au courant _________________ Quitte tes chaussons et viens aux Dragons |
|
|
 |
brakad_rab

|
Posté le: 16-05-2008, 11:12 Sujet du message: le meme prob |
|
|
| salut tout le monde je croi ke g le meme problème je possède deux Ondulées...un male et l'autre il est encore jeune je ne sais pas si c'est un male ou femelle...alors le prob c'est ke le male ne vole pas bien par contre l'autre il vole très bien.... |
|
|
 |
|