| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
semsi
|
Posté le: 29-04-2008, 19:52 Sujet du message: perruche a collier |
|
|
Bonsoir,
je vais avoir une perruche a collier ds qlqs jours de plus ou moin 5 semains et j aimerais savoir les traits de caractere de cette peruche
merci de me repondre |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 30-04-2008, 06:16 Sujet du message: |
|
|
Si elle sera eam, c'est très joueur Moi ma collier eam joue beaucoup, parle (mais je sais pas si toutes les colliers peuvent le faire^^).
Pour une epp, attend d'autre conseil, car je ne sais pas. _________________
|
|
|
 |
semsi
|
Posté le: 30-04-2008, 10:32 Sujet du message: |
|
|
| Shaiba a écrit: |
Si elle sera eam, c'est très joueur Moi ma collier eam joue beaucoup, parle (mais je sais pas si toutes les colliers peuvent le faire^^).
Pour une epp, attend d'autre conseil, car je ne sais pas. |
merci c est gentil |
|
|
 |
semsi
|
Posté le: 30-04-2008, 10:38 Sujet du message: |
|
|
| merci de me dire quoi c est gentil |
|
|
 |
Mathias Modérateur

Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages: 1646 Localisation: Fontenay sous Bois 94
|
Posté le: 30-04-2008, 11:48 Sujet du message: |
|
|
Semsi,
Peux tu stp arreter créér pleins de message pour le meme sujet?
Ca evitera de passer derriere pour faire lemenage.
PS: Si tu le prends juste pour le faire parler ou lui faire faire des tours il vaut mieux que tu annules ta commande car tu n'as pas l'air pret pour l'adopter. D'autant plus que vu ce que tu poses comme quastions juste quelques jours avant son arrivée et sachant que tu vas finir de l'EAM j'ai de la peine pour cet oiseau  _________________ Mathias |
|
|
 |
semsi
|
Posté le: 30-04-2008, 11:55 Sujet du message: |
|
|
| Mathias a écrit: |
Semsi,
PS: Si tu le prends juste pour le faire parler ou lui faire faire des tours il vaut mieux que tu annules ta commande car tu n'as pas l'air pret pour l'adopter. D'autant plus que vu ce que tu poses comme quastions juste quelques jours avant son arrivée et sachant que tu vas finir de l'EAM j'ai de la peine pour cet oiseau  |
lol juste que je ne connais pas les traits de caractere de cet oiseau c est tout mais je ne pose pas de question sur comment le nourrir ca je sais .. enfin bonne journé a bientot |
|
|
 |
semsi
|
Posté le: 30-04-2008, 12:00 Sujet du message: |
|
|
| semsi a écrit: |
Semsi,
PS: Si tu le prends juste pour le faire parler ou lui faire faire des tours il vaut mieux que tu annules ta commande car tu n'as pas l'air pret pour l'adopter. D'autant plus que vu ce que tu poses comme quastions juste quelques jours avant son arrivée et sachant que tu vas finir de l'EAM j'ai de la peine pour cet oiseau  |
lol juste que je ne connais pas les traits de caractere de cet oiseau c est tout mais je ne pose pas de question sur comment le nourrir ca je sais .. enfin bonne journé a bientot |
une denriere question je vois que tu t y connais bien c est cool
en faite j ai souvent entendue dire que les males etaient mieu apprivoisable est ce vrai??? merci |
|
|
 |
Mathias Modérateur

|
Posté le: 01-05-2008, 14:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Semsi
Ca ne m'interesse pas de savoir si tu sais faire de l'EAM ou pas. Aparemment oui car tu dis avoir elevé un gris avec ta mere.
Ce qui me fait de la peine pour cet oiseau c'est qu'il va atterir chez quelqu'un qui ne se renseigne que quelques jours avant son arrivée.
Avant de prendre un oiseau quelques soit son espece on consulte et se renseigne. Cela peut prendre des mois pour avoir toutes les infos et savoir si l'espece nous convient. _________________ Mathias |
|
|
 |
eltouristo49 Plume de bronze

|
Posté le: 01-05-2008, 16:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Semsi
Ca ne m'interesse pas de savoir si tu sais faire de l'EAM ou pas. Aparemment oui car tu dis avoir elevé un gris avec ta mere.
Ce qui me fait de la peine pour cet oiseau c'est qu'il va atterir chez quelqu'un qui ne se renseigne que quelques jours avant son arrivée.
Avant de prendre un oiseau quelques soit son espece on consulte et se renseigne. Cela peut prendre des mois pour avoir toutes les infos et savoir si l'espece nous convient. |
+1 surtout qu'un collier c'est pas une ondulée ^^ _________________ Maxime |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 01-05-2008, 17:34 Sujet du message: |
|
|
bonjour déja un colier il lui faut de la place et ca crie beaucoups j'en recceuille souvent a cause de cette raison
donc il faut bien réléchir et se renseigner avant de prendre un oiseau
elle est criarde (cris aigu et perçant), mais peut siffler des airs ou imiter des sons.
Elle est intelligente et indépendante ce qui nécessite de mettre beaucoup des jouets pour la garder stimuler.
Elle est robuste et résistante.
Elle est apprivoisable et elle est une excellente compagnie de vie, mais on doit s’en occuper souvent autrement elle retourne vite sauvage.
Elle n’est pas sociable donc ne pas mettre d’autre espèce car elle a un tempérament agressif.
Elle aime bien faire son bec sur des branches donc lui mettre des branches naturelles pour faire son bec. |
|
|
 |
semsi
|
Posté le: 01-05-2008, 19:35 Sujet du message: |
|
|
| simonis rené a écrit: |
bonjour déja un colier il lui faut de la place et ca crie beaucoups j'en recceuille souvent a cause de cette raison
donc il faut bien réléchir et se renseigner avant de prendre un oiseau
elle est criarde (cris aigu et perçant), mais peut siffler des airs ou imiter des sons.
Elle est intelligente et indépendante ce qui nécessite de mettre beaucoup des jouets pour la garder stimuler.
Elle est robuste et résistante.
Elle est apprivoisable et elle est une excellente compagnie de vie, mais on doit s’en occuper souvent autrement elle retourne vite sauvage.
Elle n’est pas sociable donc ne pas mettre d’autre espèce car elle a un tempérament agressif.
Elle aime bien faire son bec sur des branches donc lui mettre des branches naturelles pour faire son bec. |
bonjour,
merci de m avoir informer bonne continuation |
|
|
 |
semsi
|
Posté le: 02-05-2008, 13:54 Sujet du message: |
|
|
Semsi,
Je pensais que ce site était là justement pour aider et ne pas se faire critiquer ..si jen avais vraiment rien à faire je prendrais pas la peine de me renseigner encore plus que je ne savais à la base .
Ne tinquiète pas l'oiseau n'est pas du tout à plaindre il sera entre de très bonnes mains ..
Bonne journée |
|
|
 |
Mathias Modérateur

|
Posté le: 02-05-2008, 14:32 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Mais on est la pour aider et tu as eu des reponses.
Mais en tant qu'eleveur amateurs que nous sommes on a aussi le droit de s'indigner de voir qu'un oiseau non sevré est cedé (ce que tout eleveur qui se respecte devrait refuser ) et d'autre part de voir que tu te renseigne a peine quelques jours avant l'arrivée de ton collier, sur les traits de caractere de ce dernier. Excuse moi si dans ma tete et mes habitudes ca fait un peu juste en delais
| semsi a écrit: |
| ...si jen avais vraiment rien à faire je prendrais pas la peine de me renseigner encore plus que je ne savais à la base ... |
Le probleme est que vu les questions que tu poses, sur la difference d'aptitude a la parole et l'apprentissage des tours entre male et femelle et si l'oiseau crie beaucoup... c'est pour moi des information qu'on prends avant meme la decision de prendre un oiseau.
Mais ceci dit ce n'est que mon point de vue et je comprends que ce n'est pas une generalité  _________________ Mathias |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 02-05-2008, 16:01 Sujet du message: |
|
|
Mathias, je suis d'accord avec toi^^. Les éleveur qui vendent ou achetent des oiseaux non sevrés, ne peuvent se qualifier d'éleveur... Moi sa me choque ce genre de pratique.
Et, comme Mathias l'a dit ce n'est pas 2 jours avant d'avoir un oiseaux qu'on se renseigne... (par exemple pour ma collier eam, j'ai réfléchi, me suis renseigné durant 1 an^^). _________________
|
|
|
 |
semsi
|
Posté le: 03-05-2008, 10:09 Sujet du message: |
|
|
| Shaiba a écrit: |
Mathias, je suis d'accord avec toi^^. Les éleveur qui vendent ou achetent des oiseaux non sevrés, ne peuvent se qualifier d'éleveur... Moi sa me choque ce genre de pratique.
Et, comme Mathias l'a dit ce n'est pas 2 jours avant d'avoir un oiseaux qu'on se renseigne... (par exemple pour ma collier eam, j'ai réfléchi, me suis renseigné durant 1 an^^). |
eee vous ete la pour lincher les gens vous?? une personne n est pas l autre et je pose des questions oui sur les traits de caractere pour en savoir plus qu on n est sais ... on en apprend tous les jours tu vas pas me dire que tu en apprend pas encore mnt avec ton oiseau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sur ce site il n y a que une personne qui m a parler et me renseigner gentilement sans juger .... j ai a present une mauvaise opinion de se site
ne me repondé meme pas je quite se site ..
semsi |
|
|
 |
|