| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
flo12
|
Posté le: 12-05-2008, 12:32 Sujet du message: Besoin d'aide vite trés vite s'il vous plait. |
|
|
Bonjour,
voila ma perruche est depuis deux jours pas très en forme, elle à les plumes toutes ebouriffer un peu de diahré (elle fé caca souvent et a tendence molle) et se tient sur une seule pate et mme parfois dort (en se mettant la tete dans le cou) que puige faire par hazard je veint de rajouter dans la cage un os de seiche depuis vendredi et elle la beaucoup gratter cela peut il venir de ça? que puiis je faire es grave? le plus étrange et que quand je "gratte" la cage avec mon doigt ses plumes se remette normalement. Si il vous plait aidez moi. Merci de votre aide par avance. |
|
|
 |
flo12
|
Posté le: 12-05-2008, 14:14 Sujet du message: remarque |
|
|
| je tiens ausis a signaller que elle mange beaucoup aujourd'hui. |
|
|
 |
kristell

|
Posté le: 12-05-2008, 14:18 Sujet du message: |
|
|
| pour les plumes peut etre elle mue???? en tout cas si elle mange beaucoup c'est pas mauvais signe...a t-elle de l'eau bien fraiche à dispo? |
|
|
 |
flo12
|
Posté le: 12-05-2008, 16:39 Sujet du message: eau |
|
|
| oui je la lui change assez regulièrement justement afin que l'eau ne soit pas tiede.Merci de votre aide. |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 12-05-2008, 19:58 Sujet du message: |
|
|
depuis le moment du symptome ou un peu avant as tu changer quelque chose: alimentation, endroit ou fait quelque chose chez toi, etc...  |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3559 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 12-05-2008, 21:05 Sujet du message: |
|
|
oui donnes nous voir tous les détails qu'on puisse t'aider.
En tout cas si elle mange, c'est normalement bon signe.
Quelque chose l'a peut etre dérangé dans ses habitudes ? Tu l'as depuis combien de temps ? _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
27 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines + 1 femelle, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 9 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
flo12
|
Posté le: 13-05-2008, 16:51 Sujet du message: |
|
|
| Cela fait pklusieurs année que je l'ai en effet j'ai déja eu quelques perruches dans le passer mais depuis ce week end aprés quelque recherche sur internet je me suis apercu que la perruche pouvait etre unr reel amis j'ais donc tenetr de l'approcher plus que je ne le fezé auparavent en mmettant ma main dans la cacge en suivant les differents conseils trouevr sur le net au départ elle été trés effrayer mais petiit à petit moins puis vendredi ji est rajouter un grelot ke j'ai trouver par hazard dans les affiare de couture de ma mère et aussi un os de seiche ellle l'avait d'ailleur beaucoup gratter et puis lundi matin j'ai tout suprimer grellot et os de siche aujourd'hui elle à mojsn les plumes ébouriffer mais une style de ptite diharer persiste merci encore de votre aide et j'attend avec impatieence vos réponse merci. |
|
|
 |

|
Posté le: 13-05-2008, 17:18 Sujet du message: |
|
|
Le grelo il est en quoi ? _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
27 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines + 1 femelle, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 9 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
flo12
|
Posté le: 13-05-2008, 18:27 Sujet du message: |
|
|
| je ne sais absolument pas c'été des grelot fait pour les vetement j'en est pris un et je lé mis dans la cage mais un style de matière vous voyer ki a tendence à noircir ou devenir un peu rouge avec le temps. |
|
|
 |

|
Posté le: 13-05-2008, 20:19 Sujet du message: |
|
|
A base de cuivre et de fer je pense alors. Donc elle s'est empisonné en partie.
Tu as de la chance qu'elle soit encore vivante.
Beaucoup d'eau et la changer tous les jours.
Faire attention à la nourriture et lui donner du fenouil et des fruits(mais pas trop) pour laver le tube digestif. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
|
|
 |
flo12
|
Posté le: 16-05-2008, 10:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
tout d'abors merci de vos conseil ensuite je voulais juste vous prevenir que l'on diré que depuis quelque jours là on diré qu'elle va mieux merci a tous.
Et ensuite pouvez vous me dire si il peut y avoir des suites à cet empoisonnement? |
|
|
 |
olive95 Modérateur

Inscrit le: 27 Oct 2006 Messages: 3925 Localisation: val d'oise
|
Posté le: 16-05-2008, 22:03 Sujet du message: |
|
|
donne lui du charbon qui va lui permettre d'éliminer les toxiques!
tu peux en trouver en animalerie!
tu en mets un peu avec la pâtée ou dans les graines! _________________ olive
éleveur amateur de forpus céleste |
|
|
 |
|