| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
XKINE

|
Posté le: 25-05-2008, 14:46 Sujet du message: Ajout d'un 3e male ondulée |
|
|
Bonjour,
J'ai 2 perruches males ondulées dans la meme cage depuis janvier. Théo et Horus. Petites querelles de domination selon les jours mais sinon tout allait bien. Elles n'ont jamais été très très sociable, sauf quand j'ai du millet dans ma main.
Hier j'ai fais l'ajout d'un autre male de 3 ans qui appartenait déja a quelqu'un. (Ella... il croyait au départ que c'était une femelle) Celui-ci vole jusqu'a mon épaule et me joue dans les cheveux.
Il a fait la rencontre de ses 2 nouveaux frères hier et semble bien s'amuser... Par contre je crois que Horus le prend pour une femelle. Est-ce que c'est possible?
Il chasse Théo du dessus de la cage comme si c'était son domaine a lui et a la nouvelle perruche seulement. Il se bat meme avec lui jusqu'a ce que Théo tombe de la cage... donc Théo se retrouve constamment seul dans des branches que j'ai installé à l'opposé de la pièce.
Ella, le nouveau suit Horus partout, mais quand je reussis a faire entrer Horus dans la cage, il s'entend bien avec Théo qui reussit enfin a revenir sur son domaine.
Qu'est-ce que ca signifie? Est-ce que je peux faire quelque chose pour améliorer la situation qui peut durer des heures sans que Horus se fatigue de chasser Theo.
Et quand je reussis a entrer Horus dans la cage, il passe son temps a faire des petits battement d'aile.
Oh... et Ella (N'oubliez pas c'est un male) n'est pas encore entrer dans la cage des 2 autres, je lui ai gardé la sienne pour ne pas la dépayser et ils n'ont pas encore osé l'explorer eux non plus.
J'ai vraiment besoin de votre aide pour comprendre la situation. Est-ce que 3 est un bon chiffre pour des perruches ondulées males?
 _________________ L'oiseau chante même quand la branche craque, car il sait qu'il a des ailes... |
|
|
 |
tal Plume d'argent

|
Posté le: 25-05-2008, 20:03 Sujet du message: |
|
|
es tu sure d'avoir trois mâles
met une photo
et surtout avant de les mettre ensemble change le decor de la cage _________________ vive les oiseaux |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 26-05-2008, 19:48 Sujet du message: |
|
|
oui met t trois male ,mais autrement ca peut arriver que deux male se font la coure quand il y a pas de femelle un prend la place de la femelle  |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 26-05-2008, 19:50 Sujet du message: |
|
|
met nous des photos si tu n'est pas sure que c'est trois male  |
|
|
 |
XKINE

|
Posté le: 26-05-2008, 20:47 Sujet du message: |
|
|
Non non, c'est bel et bien 3 males, la ciree du bec est visiblement bleue foncée.
Pour la photo va faloir attendre apres les presentations parce qu'apres seulement 2 jours, ya toujours pas moyen de les immobiliser plus que 30 secondes avant qu'un se mette a poursuivre l'autre...
Le nouveau a toujours sa petite cage a lui seul et les 2 autres dans leur moyenne cage... mais lors des sorties il y en a toujours un mis de coté, je me demande vraiment si 3 est un bon chiffre...
_________________ L'oiseau chante même quand la branche craque, car il sait qu'il a des ailes... |
|
|
 |
kikougaia Membre très actif

|
Posté le: 30-05-2008, 16:16 Sujet du message: |
|
|
je suis pas une experte mais je crois pas que ca vienne du nombre. tu en prendrai un quatrième rien ne te dit qu'ils se mettraient deux par deux ! peut etre que tu en aurais 2 et puis les autres solitaires !!
laisse leur le temps de s'y faire _________________ Quitte tes chaussons et viens aux Dragons |
|
|
 |
XKINE

|
Posté le: 01-06-2008, 15:11 Sujet du message: C'est le chaos :( |
|
|
Hier ils ont passé 7h30 a poursuivre Horus a l'exterieur de la cage.
Ils ne s'amusent plus dans leur parcs depuis l'ajout du 3e il y a maintenant 1 semaine, ils ne font que poursuivre Horus.
Pour la premiere fois hier j'ai essayé de les mettre les 3 dans la meme cage, celle que Horus et Théo partage depuis janvier... Théo et Ella (c'est un male aussi) ont tout de suite attaqué Horus et j'ai dut ré-ouvrir la porte.
Je ne sais plus quoi faire. C'est le chaos a longueur de journée  _________________ L'oiseau chante même quand la branche craque, car il sait qu'il a des ailes... |
|
|
 |
XKINE

|
Posté le: 02-06-2008, 21:38 Sujet du message: |
|
|
Ca ne se regle vraiment pas  _________________ L'oiseau chante même quand la branche craque, car il sait qu'il a des ailes... |
|
|
 |
TITOU1818 Modérateur

|
Posté le: 03-06-2008, 06:36 Sujet du message: |
|
|
et si theo n'est pas avec hella est ce que hella s'attaque aussi a horus ? _________________ sophie |
|
|
 |
XKINE

|
Posté le: 06-06-2008, 13:50 Sujet du message: |
|
|
Ella ne donne pas un millimètre à Théo, si il pouvait je crois qu'il passerait la journée sur les épaule de Théo tellement il ne le quitte pas. Il faut constamment qu'il le touche... Alors zéro possibilité pour Horus de s'approcher de Théo.
Théo jouait constammment avec des bouts de corde et le perchoir avant... maintenant tout ce qu'il fait c'est courrir sur le dessus de la cage avec Ella qui le suit.
Pour Horus il se fait encore et toujours poursuivre par Ella d'un dessus de cage à l'autre... et si Théo vole vers Horus, ils ont le temps de sympathiser quelques secondes seulement avant qu' Ella arrive et chasse Horus.
2 semaines et rien n'a encore changé  _________________ L'oiseau chante même quand la branche craque, car il sait qu'il a des ailes... |
|
|
 |
|