FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Ajout d'un 3e male ondulée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
XKINE

MessagePosté le: 25-05-2008, 14:46    Sujet du message: Ajout d'un 3e male ondulée Répondre en citant

Bonjour,

J'ai 2 perruches males ondulées dans la meme cage depuis janvier. Théo et Horus. Petites querelles de domination selon les jours mais sinon tout allait bien. Elles n'ont jamais été très très sociable, sauf quand j'ai du millet dans ma main. Rolling Eyes

Hier j'ai fais l'ajout d'un autre male de 3 ans qui appartenait déja a quelqu'un. (Ella... il croyait au départ que c'était une femelle) Celui-ci vole jusqu'a mon épaule et me joue dans les cheveux.

Il a fait la rencontre de ses 2 nouveaux frères hier et semble bien s'amuser... Par contre je crois que Horus le prend pour une femelle. Est-ce que c'est possible?

Il chasse Théo du dessus de la cage comme si c'était son domaine a lui et a la nouvelle perruche seulement. Il se bat meme avec lui jusqu'a ce que Théo tombe de la cage... donc Théo se retrouve constamment seul dans des branches que j'ai installé à l'opposé de la pièce.

Ella, le nouveau suit Horus partout, mais quand je reussis a faire entrer Horus dans la cage, il s'entend bien avec Théo qui reussit enfin a revenir sur son domaine.

Qu'est-ce que ca signifie? Est-ce que je peux faire quelque chose pour améliorer la situation qui peut durer des heures sans que Horus se fatigue de chasser Theo.

Et quand je reussis a entrer Horus dans la cage, il passe son temps a faire des petits battement d'aile.

Oh... et Ella (N'oubliez pas c'est un male) n'est pas encore entrer dans la cage des 2 autres, je lui ai gardé la sienne pour ne pas la dépayser et ils n'ont pas encore osé l'explorer eux non plus.

J'ai vraiment besoin de votre aide pour comprendre la situation. Est-ce que 3 est un bon chiffre pour des perruches ondulées males?

Sad Question Sad Question

tal
Plume d'argent

MessagePosté le: 25-05-2008, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

es tu sure d'avoir trois mâles Question
met une photo Rolling Eyes
et surtout avant de les mettre ensemble change le decor de la cage

simonis rené
Modérateur

MessagePosté le: 26-05-2008, 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui met t trois male ,mais autrement ca peut arriver que deux male se font la coure quand il y a pas de femelle un prend la place de la femelle Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
simonis rené
Modérateur

MessagePosté le: 26-05-2008, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

met nous des photos si tu n'est pas sure que c'est trois male Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
XKINE

MessagePosté le: 26-05-2008, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, c'est bel et bien 3 males, la ciree du bec est visiblement bleue foncée. Wink

Pour la photo va faloir attendre apres les presentations parce qu'apres seulement 2 jours, ya toujours pas moyen de les immobiliser plus que 30 secondes avant qu'un se mette a poursuivre l'autre...

Le nouveau a toujours sa petite cage a lui seul et les 2 autres dans leur moyenne cage... mais lors des sorties il y en a toujours un mis de coté, je me demande vraiment si 3 est un bon chiffre...
Rolling Eyes

kikougaia
Membre très actif

MessagePosté le: 30-05-2008, 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas une experte mais je crois pas que ca vienne du nombre. tu en prendrai un quatrième rien ne te dit qu'ils se mettraient deux par deux ! peut etre que tu en aurais 2 et puis les autres solitaires !!
laisse leur le temps de s'y faire

XKINE

MessagePosté le: 01-06-2008, 15:11    Sujet du message: C'est le chaos :( Répondre en citant

Hier ils ont passé 7h30 a poursuivre Horus a l'exterieur de la cage.

Ils ne s'amusent plus dans leur parcs depuis l'ajout du 3e il y a maintenant 1 semaine, ils ne font que poursuivre Horus.

Pour la premiere fois hier j'ai essayé de les mettre les 3 dans la meme cage, celle que Horus et Théo partage depuis janvier... Théo et Ella (c'est un male aussi) ont tout de suite attaqué Horus et j'ai dut ré-ouvrir la porte.

Je ne sais plus quoi faire. C'est le chaos a longueur de journée
Crying or Very sad

XKINE

MessagePosté le: 02-06-2008, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne se regle vraiment pas Crying or Very sad
TITOU1818
Modérateur

MessagePosté le: 03-06-2008, 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

et si theo n'est pas avec hella est ce que hella s'attaque aussi a horus ?
XKINE

MessagePosté le: 06-06-2008, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ella ne donne pas un millimètre à Théo, si il pouvait je crois qu'il passerait la journée sur les épaule de Théo tellement il ne le quitte pas. Il faut constamment qu'il le touche... Alors zéro possibilité pour Horus de s'approcher de Théo.

Théo jouait constammment avec des bouts de corde et le perchoir avant... maintenant tout ce qu'il fait c'est courrir sur le dessus de la cage avec Ella qui le suit.

Pour Horus il se fait encore et toujours poursuivre par Ella d'un dessus de cage à l'autre... et si Théo vole vers Horus, ils ont le temps de sympathiser quelques secondes seulement avant qu' Ella arrive et chasse Horus.

2 semaines et rien n'a encore changé
Crying or Very sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Rajouter mélanure ou ??!!!!!! écrit le 18/11/2006
Mon "rajout" de volière écrit le 06/01/2007
Bébé ondulées (ajout de photo= écrit le 12/07/2007
ajout d'une perruche écrit le 31/01/2008
ajout dun bébé perruche écrit le 08/02/2008

Sauter vers: