FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

choix d'un premier oiseau de compagnie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lindemann08

MessagePosté le: 26-05-2008, 08:17    Sujet du message: choix d'un premier oiseau de compagnie. Répondre en citant

voilà, nous sommes à la recherche moi et mon compagnon, d'un premier oiseau de compagnie.

nous cherchons un oiseau de taille moyenne, peu bruyant (le cri d'une grand alexandre est trop puissant pour donner un ordre d'idée) car nous sommes en appartement, je n'aimerai pas à avoir à me séparer des oiseaux suite à la plainte d'un voisin Sad , abordable en prix, pourquoi pas un peu parleur, mais surtout trés collant, curieux joueur et calin ^^.

je sais, on dirait la description d'un chien, mais je ne pourrais pas en prendre, mon homme déclenche des allergies aux chats et au chiens Confused seul les oiseaux, les rongeurs (nous avons 8 rattes) et quelques autres animaux sont autorisés à la maison. j'ajoute que j'aimerai deux oiseaux, donc un couple je pense, et qu'ils pourront sortir trés souvent de leur cage (environ 8 heures par jours minimum).

pouvez vous me conseiller?

ailleurs, nous nous sommes fait conseiller le kakariki, mais nous ne souhaitons pas en adopter, car il est connu pour faire pas mal de dégat et en location, ce n'est pas la meilleur solution, je n'ai pas envie qu'il soit malheureux à être enfermé en cage.

merci Embarassed Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Abes
Plume de bronze

MessagePosté le: 26-05-2008, 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

de ce que j'en sais regarde plutôt pour un couple de bourques, puis y a tellement d'espèce cela dépend de tes gôuts et tes couleurs Wink
pomkiwi
Membre actif

MessagePosté le: 26-05-2008, 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Very Happy moi j'ai des croupion rouge se sont des perruche peu bruyante enjouer trés beau chant et trés résistante; egalement la turquoisine avec ses superbe couleur un chant a peine perseptible ;on les voie sur mon blog
simonis rené
Modérateur

MessagePosté le: 26-05-2008, 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, il y en a temps d'espece,il faudrait que tu fasse une petite recherche sur les différentes especes et quand tu hésite sur plus que quelques unes a ce moment la ont pourra te renseigner plus sur ces especes Laughing Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lindemann08

MessagePosté le: 27-05-2008, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

en fait, on a déjà cherché, on aime les jolies couleurs mais le plus important reste pour moi un oiseau collant Laughing ^un véritable animal de compagnie en fait.

pour la bourke, je la trouve trop petite en fait. pour vous donner une idée.

merci.
Mathias
Modérateur

MessagePosté le: 27-05-2008, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Tu veux un pot de colle je ne saurai que te conseiller la calo! Pas colorée mais plus pot de colle j'ai pas encore vu Rolling Eyes

Par contre renseigne toi bien! parce qu'un oiseau qui sera pot de colle veut aussi dire des cris des qu'il ne te verra pas Evil or Very Mad

Ma calo EAM je ne pouvais pas bouger le petit doigts sans qu'il ne se precipite sur moi au cas ou je quitterai la piece sans lui

liliane
Plume d'argent

MessagePosté le: 28-05-2008, 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
la callo c'est exactement ce que décrit mathias mais c'est téllement attachant d'un autre côté Very Happy

lindemann08

MessagePosté le: 28-05-2008, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

pour la callopsitte, j'ai beaucoup réfléchi, je pense que je retrouve le comportement que j'aimerai chez un oiseau de compagnie ^^ en plus, la taille est parfaite pour moi, elle n'est pas du tout destructrice (trés peu) et trés joueuse ^^

mais j'ai peur pour ses cris, en apparte, les voisins pourraient s'en plaindre non?
merci.
tal
Plume d'argent

MessagePosté le: 28-05-2008, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai plusieurs calos et c'est vrai que les cris sont parfois assez fort mais juste quand ils veulent quelque chose autrement ils sont pas bruyant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Que faut-il mettre dans le nichoir des turquoisines ? écrit le 24/03/2006
Perchoir en bois. écrit le 04/04/2006
Perchoir pour "Kiwi". écrit le 05/04/2006
Elle ne va jamais dans le nichoir. écrit le 11/04/2006
Elle ne va jamais dans le nichoir. écrit le 11/04/2006

Sauter vers: