| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
redav Plume de bronze
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 617 Localisation: cambrai ( 59 )
|
Posté le: 29-06-2006, 23:49 Sujet du message: Nouvelles photos de mes nouveaux oiseaux ! |
|
|
Je vous présente mon couple de calos avec mon mâle lutino que j'adore.
Et mon couple d'ondulées qui sont toutes les 2 bleues et je vous met aussi le bébé de cette couvée.
Voilà mon mâle :
Ma femelle :
Mon couple d'ondulées :
Et le bébé de ce couple :
Je l'aime trop aussi lui ou elle, avec ses belles couleurs !
Dernière édition par redav le 15-08-2006, 10:21; édité 2 fois |
|
|
 |
pomme Gagnante : "Roman photos" !

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 5917 Localisation: meuse,bar le duc
|
Posté le: 30-06-2006, 07:50 Sujet du message: |
|
|
Tes deux calos sont magnifiques !!!!
Tes ondulées vont beaucoup plaire à quelqu'un !!! Enfin une personne qui va rendre heureux tout le monde !!
Enfin presque tu n'aurais un collier ou deux qui traînent ?  |
|
|
 |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 30-06-2006, 07:54 Sujet du message: |
|
|
Magnifique !!!
Tes calos sont super belles et les ondulées, c'est simple, elles sont géniales
Ce qui est drôle c'est que les parents ont les ondulations hyper prononcées et le bébé n'en a pratiquement pas
Chez moi c'est l'inverse, les parents sont à dominance de blanc avec du bleu et pratiquement pas d'ondulations et les petits sont complètement bleus avec des ondulations très fortes
Ah la génétique !!! _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 30-06-2006, 10:24 Sujet du message: |
|
|
Oui très beaux oiseaux ! Surtout le mâle calo lutino
Et merci d'avoir penser au fan de collier comme moi !
| Citation: |
Ce qui est drôle c'est que les parents ont les ondulations hyper prononcées et le bébé n'en a pratiquement pas
Chez moi c'est l'inverse, les parents sont à dominance de blanc avec du bleu et pratiquement pas d'ondulations et les petits sont complètement bleus avec des ondulations très fortes
Ah la génétique !!! |
Hééé, oui, parceque toutes les ondulées sont porteuses de quelque chose...  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
redav Plume de bronze
|
Posté le: 30-06-2006, 10:50 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour tout, et je pense que je ne vais pas en rester là, je vais sûrement m'agrandir d'ici peu. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 30-06-2006, 11:08 Sujet du message: |
|
|
Très beaux oiseaux effectivement !!
Pour la calo lutino tu es persuadé de son sexe ?? _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
redav Plume de bronze
|
Posté le: 01-07-2006, 08:09 Sujet du message: |
|
|
Bin d'après l'animalerie où je l'ai acheté, elle m'a dit que oui.
Je vous dit ce qu elle m'a dit : "Je suis sûre que c'est un mâle car il a les os qui sont bien rapprochés".
Donc je ne sais pas ce qu'elle a voulu dire par là mais elle était sûre. Donc je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle, tu en penses quoi toi ? |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 01-07-2006, 22:25 Sujet du message: |
|
|
En fait, lorsqu'elle t'a parlé "d'os rapprochés" il s'ahit des os situés au dessus du cloaque. En tatant l'écartement des deux os on peut normalement en déduire le sexe. Plus s'est serré, plus il y a de chances qu'il s'agisse d'un mâle...Et plus c'est écarté, ce sera une femelle, car l'écartement entre ces deux os permet le passage de l'oeuf.
Malheureusement cette méthode de sexage (que je pratique sur certaines espèces) est loin d'être vraiment viable...
Déjà la plupart des personnes tâtent directement après avoir attrappé l'oiseau...Alors qu'elles ne devraient pas car la plupart des oiseaux qui viennent d'être pris en main sont très stressés et ont tendance à resserrer l'écartement de leurs os par un principe de respiration plus hallée et rapide que de normal.
Je te demandais le sexe de ta petite callo lutino car la mutation lutino est une mutation "liée au sexe" et à pour principe de transmission génétique de ne donner en terme de petits oisillons que 15 à 20 % de mâles.
C'est pourquoi il est beaucoup plus fréquent d'obtenir de belles femelles lutinos que de mâles.
Pour la sexer il y a plusieurs méthodes...
Déjà il serait intéressant de connaître son âge (si toutes fois elle est baguée ).
Ensuite, tu peux aussi observer son comportement.
Un mâle aura une posture beaucoup plus fière que celle d'une femelle. Il aura tendance à émettre de nombreux vocalises alors qu'une femelle sera quasiment muette...
Ou alors il y a aussi le "test de la plume"...Tu récupéres une plume de sa queue (soit tu la luis arraches, soit tu attends qu'elle en perde une).
Normalement, si ta calopsitte a plus de 8 mois, si elle a des points jaunes tâchetés en forme de longue ligne, légèrement plus foncés que le reste de la plume...Alors il s'agira d'une femelle.
(Je vais peut-être (même sûrement) te dire des conneries, mais en regardant la photo, de part son allure, sa ligne, son regard...je pense sincérement à une tchite femelle ). _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Frédérick Plume d'argent
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 1473 Localisation: Baudoncourt/haute-saône/france
|
Posté le: 02-07-2006, 15:17 Sujet du message: |
|
|
Bon, Ben... Sarah m'a encore coupé l'herbe sous le pied
Car j'avais pratiquement les mêmes questions à te poser Redav au sujet de ta Calo Lutino.
Je te souhaite que ce soit un mâle bien sûr et si c'est le cas, fais y bien attention et prends en grand soin.
Un mâle Lutino reste très rare et recherché.
Fred. _________________
|
|
|
 |
redav Plume de bronze
|
Posté le: 02-07-2006, 17:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas tout ca, merci. J'en ai même pris des notes car je suis novice avec les calos, c'est mes tout premiers.
Mais j'espère aussi pour que ca soit un mâle. J'ai un amie qui est éleveur dans le même vilage que moi, je lui demanderai de passer pour voir ca avec moi et dès que je sais ce que c'est je vous tiendrais au courant.
J'allais oublié de vous dire, depuis que je l'ai acheté, je ne l'ai pas encore entendu chanter beaucoup, alors je pense que ca comfirme ce que vous m'avez dit. Mais je vous tiens au courant de tout ca.
Encore merci. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 02-07-2006, 18:21 Sujet du message: |
|
|
De rien...
C'est super si tu as une amie éleveuse qui peut t'aider...Tant mieux !
Oui nous attendons ton verdict !!  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
redav Plume de bronze
|
Posté le: 02-07-2006, 18:50 Sujet du message: |
|
|
Je vous mets des photos en espérant que ca vous sera utile.
Merci. |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 02-07-2006, 18:53 Sujet du message: |
|
|
Franchement pour moi c'est une ptite femelle...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
redav Plume de bronze
|
Posté le: 02-07-2006, 18:57 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que j'ai pû retenir, ca serait à cause des tâches en ligne à l'intérieur des ailes alors. Si j'ai bien compris.
Par contre je m'excuse de la qualité des photos, mais elle est très agressive et fait très mal car j'ai pas de gans pour le moment. Je les ai attrappé comme ca à la main, mais je crois que je vais m'en souvenir.
lol
Merci. |
|
|
 |
Frédérick Plume d'argent
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 1473 Localisation: Baudoncourt/haute-saône/france
|
Posté le: 02-07-2006, 19:35 Sujet du message: |
|
|
| redav a écrit: |
| D'après ce que j'ai pû retenir, ca serait à cause des tâches en ligne à l'intérieur des ailes. |
Voilà tu as tout compris.
| Par contre je m'excuse de la qualité des photos. |
Tu n'as pas à t'excuser pour la qualité de tes photos, c'est déjà très bien que tu en ai mis sur le forum.
| Mais elle est très agressive et fait très mal car j'ai pas de gans pour le moment, mais je crois que je vais m'en souvenir. |
Ca c'est clair ... Hihihihihi
Fred.  _________________
|
|
|
 |
|