Posté le: 22-06-2008, 15:34 Sujet du message: Lilie a les pattes enflées + croûtes en dessous !
Coucou !
Lilie a les pattes enflées depuis + d'une semaine, surtout une où il y a une boule à l'intersection de ses pattes,
c'est rouge et au milieu il y a un espèce de point jaune, c'est enflé !
Et ça fait une croûte marron en dessous de ses pattes,
je ne pense pas que ce soit la gale car ici c'est en dessous pas au dessus...
L'autre patte augmente de jour en jour !!
Que faut-il faire ?
Autrement elle va bien, comme d'hab' quoi, elle mange bien, elle boit, elle n'est pas en boule, elle vole...
Pas de signe particulier
Seul truc, en regardant les pattes de Coco aux siennes, elle ne bouge pas ses doigts
et elle a du mal a tenir sur un perchoir, elle ne tombe pas mais perd l'équilibre !!
Posté le: 23-06-2008, 07:20 Sujet du message:
Pas de réponse ?
Je suis désespérée, d'après mes recherches c'est une goutte articulaire
et le seul remède est de la faire euthanasier
En + je pars vendredi 2 semaines en vacances sans mes pioux
Merci d'avance... _________________ Marie, Mimi, Lilie et Coco
Ma perruche a eu il y a quelques mois une patte qui a enflée d'un coups avec une croute en dessous. Elle perdait l'équilibre et se couchait sur son perchoir ou restait dans le fond de la cage.
Nous l'avons désinfectée plusieurs fois par jour. La situation s'est améliorée après 15 jours. Quelques semaines plus tard, ça a de nouveau recommencé et nous avons suivi le même traitement. Et ces jours ci, c'est reparti de plus belle. Je ne sais pas si ma perruche a la même chose que la tienne mais les symtomes ont certaines similitudes.
Pour la goutte , j'ai trouvé quelques informations sur un site mais je ne sais pas ce que cela vaut: http://www.reponses-internet.com/goutte.htm ils ont l'air de parler d'un traitement donc garde espoir pour ta perruche.
Je ne parviens pas à mettre une photo( mon ordinateur ne les prend plus), j'essayerai d'en mettre une le plus tôt possible.
Comment va ta perruche? j'ai regardé encore tes photos, elle ne se serait pas blessée il y a quelque temps et ferait une grosse infection? la mienne va un peu mieux mais pour combien de temps...
Posté le: 26-06-2008, 18:08 Sujet du message:
Coucou !!
J'ai l'impression, et le souhaite très fort que ça ne gonfle plus !!!
La grosseur de ses pattes est identique avec une croûte en dessous.
Demain je nettoie les cages à l'eau de Javel donc elle sera dans une petite cage avec son mari
Je l'attraperai (+ facile !) et je lui tremperais la patte dans le Dakin .
Malheureusement je pars demain après-midi 2 semaines en vacances
Mon père va donner à boire et à manger aux pioux mais je ne serais pas là
Je croise les doigts (pour Lilie et ton piou bien sûr ) !!!!
Merci _________________ Marie, Mimi, Lilie et Coco
Posté le: 16-07-2008, 16:02 Sujet du message:
Me revoilà après de belles vacances
Sa patte gauche a un peu dégonflée mais sa patte droite a presque doublé de volume
Je ne pense pas que ce soit de la goutte articulaire car elle a une petite croûte en dessous
et elle n'a pas plusieurs points jaunes (un) donc ça pourrait être du pus, un abcès
Après plusieurs recherches, j'ai trouvé plusieurs choses :
*
Citation:
"J'ai eu ce problème (patte gonflée) avec un jeune érythroptère,
le véto m'a donné une pommade antibiotique "fludroxyl" à masser sur la patte 2 fois /jour.
Ma perruche est guérie !!!!!!
C'est malgré tout assez long, le traitement était 7 jours, repos 7 jours et reprise 7 jours"
"-J'ai arreté l'antibiotique (= auréomycine; ils disaient pas plus de 8 jours sur la notice) et je lui fais chaque jour un cataplasme d'argile verte que je rince au bout de cinq minutes.
Elle est en pleine forme et heureuse d'avoir retrouvé les siens.
-L'argile a vraiment été efficace pour la cicatrisation. Il faut juste être un peu persévérant mais je pense que cela peut être utile dans bien des cas."
Posté le: 18-07-2008, 18:03 Sujet du message:
Hier nous avons donc séparé Lilie de Coco et ils crient pour se retrouver (ils se voient quand même) !
Dans 2-3 jours je mettrai Coco dans la petite cage avec sa femme,
dans la grande c'est dur de l'attraper !
On lui a désinfecté la patte avec du Dakin (pur) et j'ai vu qu'il y avait une substance jaune collée
sous sa patte droite, ça devait être du pus, j'ai fait sortir ce que je pouvais
jusqu'à ce que du sang sorte (il s'est arrêté tout seul après 1 ou 2 gouttes).
Ensuite nous lui avons bien retrempé dans du Dakin,
puis essuyé les parties mouillées (tout sauf les pattes) et remise dans la cage.
Aujourd'hui, je trouve que ses pattes ont un peu dégonflées !!
Nous allons lui re-désinfecté aujourd'hui...
Certains vont peut-être me prendre pour une cruelle, je préfère donc préciser,
quand je faisais sortir le pus, elle ne bougeait pas et ne "criait" pas
Je suis très sensible aux souffrances des animaux
Lilie écrit le 20/08/2006
Lilie écrit le 20/08/2006
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers