| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Anaïmse

|
Posté le: 26-06-2008, 09:11 Sujet du message: Comment l'habituer a moi ? |
|
|
Ma perruche va etre chez mois depuis une semaine et quelle semaine !!!
Elle bouge pas trop dans sa cage ! elle pialle parfois ... pour le moment c'est pas trop ca.
Elle est elevé a la main alors je peux la sortir de sa cage, quel "combat" lol des que je met mon doigt pour qu'elle y monte soit elle recule soit elle monte pour saute aussitot sur un perchoir.
Une fois sortie sava mieux mais pour la remettre c'est une autre hitoire lol
Elle est loin d'etre apprivoisé ! lol quand je vois que certain n'ont juste a dire son nom pour qu'elle vienne.
Comment faire pour qu'elle s'habitue a moi? faut que je la laisse dans la cage jusqu'a qu'elle s'y fasse? faut il que je la sorte regulierement et que je la garde sur moi. faut il que je lui parle souvent?
je sais que ca prend du temps mais quels sont les comportements a prendre avec elle?
puis je la caresser? a quel endroit? je sais qu'il ne faut pas toucher sa queue.
merci beaucoup _________________ A la Maison:
- Deux Perruches Pime & Roxi
- Deux Canaris
- Un Chat Lewis
- Un Chien Tim
- Un Poisson Rouge Alfred |
|
|
 |
M@rie Plume de bronze

|
Posté le: 26-06-2008, 18:01 Sujet du message: |
|
|
Ne t'inquiète pas, ça ne fait qu'une semaine que tu l'as !!
Il faut être patient, utilise une grappe de millet pour l'attirer à venir sur ton doigt
et pour la caresser, certains pioux aiment d'autres pas, derrière la tête dans le cou  _________________ Marie, Mimi, Lilie et Coco |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 26-06-2008, 20:01 Sujet du message: |
|
|
il faut déja le temps qu'elle s'aclimate a son nouvel environnement si elle est eam, tu l'apprivoisera asser vite, le tout c'est ne pas forcer les choses  |
|
|
 |
TITOU1818 Modérateur

|
Posté le: 27-06-2008, 04:55 Sujet du message: |
|
|
et oui avec nos pioux on ne le repetera jamais assez il faut du temps et de la patience si tu est souvent avec et que tu lui parles ca ira plus vite _________________ sophie |
|
|
 |
Jama
|
Posté le: 27-06-2008, 10:45 Sujet du message: |
|
|
| Moi aussi j'ai ce problème, ils étaient soit disans habitués à la main, mais chez moi c'était pas le cas. Tous les jours, je leur parle et aujourd'hui ils viennent sur ma main uniquement avec une grappe de millet. La main toute seule, ils sautent sur leur perchoir et s'écartent, pour indication cela fait 2 mois 1/2 que je les ai ! Et puis j'ai remarqué qu'il y a des périodes où ils sont plus tranquilles et moins méfiants, pour moi c'est le soir tard quand ils vont dormir. Vraiment dans un premier temps essaye le millet en grappe A+ |
|
|
 |
|