| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Isabel
|
Posté le: 02-07-2006, 12:32 Sujet du message: Conseils pour l'acquisition des premières perruches... |
|
|
Bonjour à tous !
Je viens essentiellement à la recherche de conseils.
En effet il y a quelques temps je suis allé dire bonjour à une amie qui avait deux magnifiques perruches et quand je l'ai félicité elle m'a de suite dit que si je l'ai voulait ils serraiens les miens.
J'y étais avec mon garcon qui a 4 ans et demi que depuis me les réclame plusieurs fois.
Je ne connais pas bien les oiseaux et j'ai donc peur de ne pas savoir m'en occuper.
Que faut-il faire ?
C'est vrai que j'ai envie de me lancer mais ma connaissance dans l'espèce me fait défaut en plus il y a les vacances le mois prochain. Je profite pour vous parler de mes lapins j'en avais 3 et au bout de 1 année et demie j'ai dû m'en débarrasser alors je veux surtout pas reproduire avec ses perruches.
Faut-il les sortir ? Comment les rattraper ? Leur donner des douches ?
Leur couper les ongles ? Que dois-je faire à votre avis ? C'est important pour moi que vous me donniez votre avis !
Encore une dernière question : Est-il vrai que les perruches sentent mauvais on me l'a dit et ca m'a un peu repoussé. Il est vrai que les odeurs c'est très important !
Je reviendrais dans ce forum. J'espère que vous allez pouvoir m'aider.
MERCI beaucoup. |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 02-07-2006, 14:22 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Alors d'abord j'ai déplacé ton topic dans la rubrique adéquate
| Citation: |
| Que faut-il faire ? |
Leur donner à manger, à boire, et beaucoup d'amour !
| Faut-il les sortir ? Comment les rattraper ? |
Oui, mais tu n'es pas obligée. Ca servira soit pour les prendre car elles sont malades, ou pour les changements de cage
| Leur donner des douches ? |
Un vaporisateur qui sert pour les plantes conviendra !
| Leur couper les ongles ? |
Pas obligatoire ! Mais c'est assez rare de le faire ! C'est comme le bec ca s'use ! Donc des perchoirs thérapeutiques feront l'affaire
| Est-il vrai que les perruches sentent mauvais on me l'a dit et ca m'a un peu repoussé. Il est vrai que les odeurs c'est très important ! |
Non les oiseaux ne puent pas ! Moi je trouve qu'ils sentent bons
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions !
a+ _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
Isabel
|
Posté le: 02-07-2006, 15:33 Sujet du message: merci! |
|
|
Ok marco merci pour la réponse à mes questions.
Je réflechi encore un peu et j'attend de la part des persones qui participent à ce forum de me donner encore des conseils !
Et pour ma part je reviendrais encore vous voir, ansi que je ne manquerais pas de vous faire part de la suite...
Au cas où je prend les deux perruches certainement que je vais avoir besoin de ton expérience ! |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 02-07-2006, 15:52 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème !
J'attend la suite !  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 02-07-2006, 18:42 Sujet du message: |
|
|
Isabel, nous voulons tous t'aider mais pour que tous les membres puissent s'y retrouver il faut impérativement éviter de poser plusieurs questions dans le même post !!!
En effet, tu auras beaucoup plus d'efficacité dans l'obtention de réponses nombreuses et pertinente si tu les poses une à une dans des posts distincts et chacun dans les rubriques qui conviennent (alimentation, soins, reproduction, mutations, etc...).
Et surtout, vérifies TOUJOURS que la question que tu souhaites poser n'a pas déjà été posée à maintes reprises...Cela évite le surnombre de posts inutiles car en doublons !!
Merci pour ta compréhension...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
|