| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Eärendil Nouveau Membre
|
Posté le: 15-07-2008, 12:00 Sujet du message: Plume de queue tordue |
|
|
Ma perruche femelle barraband a la dernière plume de la queue ( la plus longue) qui est tordue en arc de cercle.
Est-ce normal?
est-ce que la plume peut tomber et repoucer normalement ... j'ai un doute quand meme ! |
|
|
 |
Mike Membre très actif

|
Posté le: 15-07-2008, 15:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Du moment que ça ne la gêne pas pour voler, il n'y a pas de problème.
Mes perruches ont souvent leurs queues cassées, à force de faire les casse-cous !  _________________
|
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 17-07-2008, 23:00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
N'est-elle pas restée au nid dernièrement ? _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Eärendil Nouveau Membre
|
Posté le: 17-07-2008, 23:17 Sujet du message: |
|
|
non je l'ai récupérée il y a deux trois jours; Il n'y avait pas de nid dans la cage et celui qu'ils mon donné n'est pas super grand (24cm de long, 15,5 de large, 17 de haut et le trou d'envol est de 9 cm )
Quand au vol la cages malheureusement trop petite je pense.
Mais elle n'est pas cassé elle forme juste un demis cercle bisar ... |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 18-07-2008, 11:54 Sujet du message: |
|
|
Et bien si elle forme juste un demi cercle, cela ne peut être du qu'a deux choses, soit le fait de rester dans un nid légèrement trop exiguë et la queue prend donc cette forme car elle est ainsi positionnée contre les parois du nid...Soit une cage bien trop petite et la queue se positionne contre les barreaux en arc de cercle également.
Dans tous les cas cela veut dire que l'oiseau s'est retrouvé dans un espace bien trop étroit pour lui. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Eärendil Nouveau Membre
|
Posté le: 18-07-2008, 16:47 Sujet du message: |
|
|
bon bé c'est la cage alos..... elle n'a jamais mis les pieds dans le nid.
Arff je la trouvait en effet un peu etroite a mon gout pour deux oiseaux car il ne peuvent pas voler .... Mais pas au point de les abimer Pauv' tit piou..... Malheureusement, je n'ai ni les moyens, ni la place de la remplacer pour l'instant ...
voila la cage
voila mes pioux
et voila la queue de la dame, a gauche
|
|
|
 |
tal Plume d'argent

|
Posté le: 18-07-2008, 20:30 Sujet du message: |
|
|
est ce que tu peux les sortir de temps en temps _________________ vive les oiseaux |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 19-07-2008, 00:02 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que c'est 10 fois trop petit pour ce genre d'oiseaux ! Les pauvres ti pioux ! T'imagines, ils ne peuvent même pas faire un battement d'aile...
Je te déconseillerai même de leur mettre un nid dans ce si petit espace de vie car il est bien plus que possible que la femelle te fasse une rétention d'oeuf. Les muscles du cloaque aidant à l'expulsion de l'oeuf sont également "musclés" par le vol.
Attention les barrabands sont très souvent sujets à des carences en calcium car ils ont du mal à le fixer. Il est donc bien de leur faire une cure de 5 jours par mois de Calcilux dans leur eau de boisson et de leur mettre à disposition un os de seiche et du fond de cage sable (coquillages broyés). _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Eärendil Nouveau Membre
|
Posté le: 20-07-2008, 17:22 Sujet du message: |
|
|
ha merde ! carrément. Disons que je faisais confiance aux anciens proprios. Et dire que depuis 4 ans elles ne sont pas sorties de leur cage.
Je comptais aménager la seconde chambre de mon appart pour les lacher une heure ou plus selon dispo tous les jours, mais je ne pourrais pas les y laisser toute la journée. du coup je vais accélérer le mouvement pour faire ça vite.
Ce qui me fait flic c'est que je n'ai pas les moyens financier, ni même la place de leur mettre une vollière plus grande. Même si je la fabrique moi même.
Merci pour les conseils chiquette. Il y a un os de seche mais il est caché par l'abreuvoir. Je vais m'occuper des demain de trouver les produits pour une cure de Ca. Pour le sol.... je ne sais pas ou je vais pouvoir trouver ça ... g bien de la terre a bain pour mes gerbilles , mais je ne suis pas certaine que ça soit la même chose ! |
|
|
 |
Eärendil Nouveau Membre
|
Posté le: 22-07-2008, 01:06 Sujet du message: |
|
|
Bon première sortie aujpurd'hui ...
Ail ail ail ... elle ont du mal a voler. Mais apres plusieurs attérissages forcés au sol et d'autre un peu branllants sur la table a repasser, la femelle à repris un peu du poil de la bete, mais est souvent perchée a attendre. quand au mâle, il a trés vite réintégré ses pénates ... et sa branche de millet favorite !
il ne me reste plus qu'à imaginer une aire de jeux adéquate ! |
|
|
 |
tal Plume d'argent

|
Posté le: 23-07-2008, 00:03 Sujet du message: |
|
|
bien essaie de les sortir tous les jours tu verras aussi un changement dans leurs comportement _________________ vive les oiseaux |
|
|
 |
Eärendil Nouveau Membre
|
Posté le: 23-07-2008, 01:57 Sujet du message: |
|
|
c'est clair, je vai essayer le plus possible.
il faut quand même que je fabrique quelques perchoirs pour mettre dans la piece qui est totalement vide et d'autre pour l'extèrieur de la cage pour qu'elles puissent rentrer plus facilement.... et bien evidement faire un sas pour la porte car quand je rentre le chat n'est pas loin.....
Mais bon le temps me manque avec la petite chienne de deux mois que l'on vien de récupérer ... elle chongne derrière la porte quand je m'enferme, ca fait peur aux pioux et ca attire l'autre chienne qui si met aussi !  |
|
|
 |
Eärendil Nouveau Membre
|
Posté le: 20-08-2008, 18:24 Sujet du message: |
|
|
Je deterre se post. Les vols n'ayant pas étés concluants dans la chambre du fond, j'ai dégotté quelques billets et apres quelques plans, je me suis appercue que faire une volière ne revenais pas si cher que ça !
J'ai commencé ce matin ... après demain c'est fini si tout va bien
Par contre Plume (ma femelle qui avait la queue tordue) a perdu la moitiè des plumes de sa queue ! du coup plus de plumes tordues, mais vont elles repousser ???  |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 20-08-2008, 23:12 Sujet du message: |
|
|
Sage décision ! Ils vont être très heureux de ce nouveau logement !
Quand tu auras fini, quelques photos ce serait super sympa !
Pour les plumes, si elles sont tombées et non cassées, aucun soucis. C'est la période de la mue. Elles vont repousser. _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
Eärendil Nouveau Membre
|
Posté le: 21-08-2008, 02:08 Sujet du message: |
|
|
pas de pbl pour les photos !
je vous mettrais demain ce qui est deja fait !
Je pense aussi que ça sera mieux pour elles !!
C'était les seul annimeaux chez nous qui n'avaient pas de palace !!!  |
|
|
 |
|