| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ensky
|
Posté le: 16-07-2008, 23:23 Sujet du message: Probleme? |
|
|
Bonjour à tous,
Comme je l'ai précisé, les perruches que je possède ne sont pas les miennes. Je les garde pour l'été.
Alors voila, j'ai l'impression que la femelle a un problème. Son croupion est gonflé, elle respire vite et quand elle respire sa fait des bruits de "claquement" comme si on se faisait claquer les articulations des doigts. Est-ce normal? Si elle meurt chez moi, je me sentirais trop mal...; |
|
|
 |
kikougaia Membre très actif

|
Posté le: 17-07-2008, 15:17 Sujet du message: |
|
|
salut,
je pense que c'est pas normal mais je ne peux pas te dire ce qu'elle a.
au risque de dire des bêtises, j'ai lu que quand le croupion etait gonflé (vers le cloaque) c'etait que la femelle faisait une rétention d'oeuf mais je n'ai jamais vu ce phénomène alors je peux pas t'aider.
attends d'autres avis.
désolée et bon courage. _________________ Quitte tes chaussons et viens aux Dragons |
|
|
 |
M@rie Plume de bronze

|
Posté le: 17-07-2008, 16:09 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que le couple s'est accouplé ?
Il y a un nid ?
J'ai vu dans ton post de présentation que tu souhaiterais les faire reproduire pour faire un cadeau
mais si les pioux ne sont pas habitués à une maison qui n'est pas habituelle,
je pense que ça va les stressé plutôt qu'autre chose...
Et pour la femelle, est-ce que son cloaque est rouge ?
Ca pourrait donc être une rétention d'oeufs
Voir http://www.animauxexotiques.com/oiseaux/maladies/retent_oeuf.htm
Ca peut être du à une femelle pas prête, trop jeune
Il faut qu'ils aient minimum 1 an, certains sites disent "1 an le mâle et 2 ans pour la femelle"  _________________ Marie, Mimi, Lilie et Coco |
|
|
 |
ensky
|
Posté le: 18-07-2008, 02:46 Sujet du message: |
|
|
Aucun des symptômes cités sur ton lien n'apparaissent. Oui, sur le coté de la cage, il y a une "maisonnette" en bois avec du coton etc... (qui fait office de nid. C'est une boite en bois avec juste un mini perchoir et un trou a peine grand pour pouvoir passer.)
Je ne pense pas à une rétention d'œufs. Les deux s'alimentent bien etc...
Par contre, j'ai remarqué que la femelle était tres agressive avec le mâle... Il essaye de se rapprocher d'elle mais elle le pique et lui piaille dessus. Quoi qu'il tente, même se percher à coté d'elle, elle le pique et il a peur (quel mauviette celui la, moi je lui aurait montré c'est qui l'homme).
Voila tout ce que j'ai remarqué (le gonflement près du cloaque, le claquement a chaque respiration et l'agressivité.)
Une autre idée?
Merci déjà pour vos réponses. |
|
|
 |
tal Plume d'argent

|
Posté le: 18-07-2008, 10:51 Sujet du message: |
|
|
enleve le coton ca ne sert a rien par contre ils peuvent en avaler et ca ne serait pas bon _________________ vive les oiseaux |
|
|
 |
ensky
|
Posté le: 18-07-2008, 12:02 Sujet du message: |
|
|
| Et je mets quoi dans le fond du nid? |
|
|
 |
M@rie Plume de bronze

|
Posté le: 18-07-2008, 14:12 Sujet du message: |
|
|
Pour des perruches ondulées, tu peux très bien ne rien mettre
Mais, je me répète, faire de la repro dans un nouvel environnement, pour les pioux c'est pas top,
ils risquent d'être stressés
Peux-tu nous mettre une photo des pioux, de leur cire (le haut du bec) et du cloaque de la femelle ?  _________________ Marie, Mimi, Lilie et Coco |
|
|
 |
|