| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hirondelle_93 Modérateur

Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages: 6630 Localisation: Cher (Dun sur Auron)
|
Posté le: 20-04-2006, 16:34 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un sait si Phil a réussi à savoir qui avait fait ça à son oiseau ??? _________________
Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni) |
|
|
 |
Chiquette Psittafou

|
Posté le: 21-04-2006, 09:36 Sujet du message: |
|
|
Moi non...  _________________ Qui s'assied au fond d'un puit pour contempler le ciel, le trouvera petit... |
|
|
 |
marco83 Plume d'or
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages: 1953 Localisation: Var, Sollies-Pont
|
Posté le: 21-04-2006, 17:33 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus....  _________________ élève des perruche a collier et des croupions rouges |
|
|
 |
ginoubi Plume de bronze

|
Posté le: 22-07-2007, 20:31 Sujet du message: |
|
|
Si cette pratique est illégale (et j'espère bien que c'est le cas !) il faut dénoncer l'animalerie aux services vétérinaires.
Ca fait peut-être pas avancer le shmilblique, mais c'est toujours ça  |
|
|
 |
yoshy76 Plume de diamant

Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 2458 Localisation: Dieppe - Seine-maritime
|
Posté le: 22-07-2007, 20:36 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas très bien compris ce qui s'est passé avec ta petite femelle
On lui a coupé les ailes ou c'est autre chose Chui un peu perdu ! |
|
|
 |
morgan Membre très actif

|
Posté le: 22-07-2007, 20:46 Sujet du message: |
|
|
Pas de commentaires c'est trop cruel  |
|
|
 |
Shaiba Plume d'argent

Inscrit le: 13 Fév 2007 Messages: 1396 Localisation: Vence (près de Nice) dans le sud (06)
|
Posté le: 23-07-2007, 08:45 Sujet du message: |
|
|
C'est horrible. Je n'ai jamais entendu parler de ca pour les perruches. Mais en revanche pour les canards, c'est très courant.
Moi j'ai acheté 2 canes (Vodka et Bianca) non éjointés mais les plumes coupées, car on les laisse en liberté dans notre jardin et au début il fallait qu'elle s'habitue à leur nouvelle maison, mais depuis qu'elles sont devenues des canes de "compagnie" (elles nous suivent partout) on ne leur fait plus, parfois elles s'envolent et on les retrouve dans leur mare (les coquines).
Tout ca pour dire, que c'est horrible et encore plus de te la vendre comme ca. On se fera toujours de l'argent au mépris des animaux.
Au fait, je pense que c'est l'éleveur qui a fait ca car l'éjointage se fait quand ils sont très jeunes (pour les canards c'est une semaine), soit-disant parce que c'est le moment où ca fait le moins mal et que ca saigne moins, je ne suis pas très convaincue.  _________________
|
|
|
 |
|