FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Que lui donner à part des graines ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kibo

MessagePosté le: 04-07-2006, 16:37    Sujet du message: Que lui donner à part des graines ? Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Une perruche qui a dû s'échaper de sa cage est arrivée dans ma cuisine cet après-midi Shocked

Je n'ai aucune expérience avec les oiseaux et je n'ai pour le moment aucunes graines sous la main à lui donner. Sad

Je voulais donc savoir si il y a des aliments courant que les perruches peuvent prendre sans danger (comme des fruits, du pain etc).

J'adore les annimaux, j'ai déjà 2 cochons d'inde et j'espère pouvoir m'occuper au mieux de ce petit oiseau perdu, le temps que les propriétaires se fassent connaître. (j'ai posé des affichettes près de chez moi.)

D'avance je vous remercie des conseils que vous pourez me donner Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hirondelle_93
Modérateur

MessagePosté le: 04-07-2006, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Wink Salut,

Tu as très bien fait de récupérer cet oiseau. Pour la nourriture, à part les graines, tu peux lui donner des fruits (sauf de la banane) ou des légumes verts (carottes rapées, petit pois, salade, endive).

Le problème que tu risques de rencontrer et que si elle n'a pas été habituée à manger ça, elle aura beaucoup de mal à y gouter !!

Le mieux, si tu vois que personne ne se manifeste pour la récupérer, est de lui acheter des graines.

As-tu une idée du type de perruche que c'est car il en existe une multitude !!

Pépita, Blue, Gamma, Delta, Bobette, Betty (les ondulées) Loume, Caline, Abyss, Inca, Kriss (les calo) Célestine, Rocco (les touis) Goldorak (l'omni)
lilie
Nouveau Membre