| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
area_nuda
|
Posté le: 13-08-2008, 21:33 Sujet du message: Une perruche est entrée chez moi, je n'y connais rien :/ |
|
|
Bonjour, une perruche est entrée dans ma cuisine tout à l'heure, je l'ai trouvée en train de boire dans l'évier.
Elle est visiblement apprivoisée, mais ne semble pas en très bon état: elle a une grande zone sans plume sur la "poitrine", peut être même un peu abimée. Elle fait aussi de petits bruits comme des éternuements.
De plus je l'ai entendu chanter pendant 2 jours, il y a un peu moins d'une semaine, dans un immeuble qui donne sur la meme petite cour que le mien. Et sur un balcon d'où le chant pouvait venir, il y a une minuscule cage à oiseau...
En fait ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait été relachée...
J'ai réussi à l'attraper, elle est actuellement dans une cage à rongeur avec de l'eau dans une coupelle et du mélange pour nourrir les pigeons.
(J'ai cru à ce moment là qu'elle allait partir mais elle est rerentrée chez moi).
Je suis à Marseille.
Dernière édition par area_nuda le 13-08-2008, 21:43; édité 1 fois |
|
|
 |
area_nuda
|
Posté le: 13-08-2008, 21:34 Sujet du message: |
|
|
Oups j'oubliais: je ne m'y connais absolument pas en perruche, que puis je faire pour elle?
(Et je suppose que je dois contacter le soupçonné proprio à la minuscule cage ) |
|
|
 |
pomkiwi Membre actif

|
Posté le: 15-08-2008, 19:32 Sujet du message: |
|
|
bravo pour le sauvetage !la pauvre! vue son état elle a du airée des jours dans la nature ;il lui faurait des graines pour perruches ondulée
et des vitamines en gouttes à mettre dans l'eau ainsi que de la pomme et si possible une cage (pas minuscule )
on trouve tout ça en animalerie ou grandes surface  _________________ http://pomkiwi.centerblog.net/ |
|
|
 |
pegase41

|
Posté le: 15-08-2008, 20:05 Sujet du message: |
|
|
| Renseigne toi avant de la rendre. Savoir si cela fait lomgtemps qu'elle est perdue. Si c'est son ancien propriètaire qui l'a mise dans cet état, garde la , elle sera mieux chez toi. |
|
|
 |
letti3059
|
Posté le: 17-09-2008, 13:45 Sujet du message: perdu ma baya |
|
|
bonjour ma perruche s'est enfui ,je voudrais savoir si celle que vous avez trouvé lui manque une patte.
merci
[/img] _________________ un oiseau peu changer la vie |
|
|
 |
|