Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 159 Localisation: Sevran (93)
Posté le: 21-08-2008, 13:46 Sujet du message: premier oeuf...
bonjour!!!!!!!!!!
je suis trop trop contente, ma femelle Yaki a pondu son premier oeuf cette nuit ou ce matin... du coup je me pose plein plein de questions:
elle va pondre tous les jours ou tous les deux jours?
la couvaison dure combien de temps? (ce sont des calopsittes)
ils sont tous deux apprivoisés et je les sors régulièrement (j'ouvre la cage ils sortent d'eux-mêmes, puis la cage reste ouverte), est-ce que je peux quand même les lacher alors qu'elle couve? combien de temps peut-elle laisser les oeufs sans couver sans danger?
le mâle aussi couve?
ils ont leurs graines habituelles plus des fruits mais ils n'y touchent pas, et de la pâtée aux oeufs mais je ne crois pas non plus qu'ils y touchent, ils la renversent partout par terre..... _________________ Krokroline, Yaki et Tori, la brochette de calopsittes, et les deux p'tits croupions, Napoléon et Joséphine
Hello,
Félicitations!
Pour habituer mes calos aux légumes/fruits (ils n'y touchaient pas non plus), je leur ai mis des carottes sous forme d'épluchures, elles ont été très inspirées par la forme. Ensuite les haricots leur ont bien plu aussi; puis lews petits poids qu'ils lançaient partout et après c'était bon! _________________ "Ce qui fait que les oiseaux peuvent voler et pas nous c'est que eux ont la foi, et la foi donne des ailes."
Posté le: 25-08-2008, 14:43 Sujet du message:
bonjour, alors voila,
Nombre d’œufs par couvée : entre 3 à 7 œufs
(en moyenne un œuf tous les deux jours)
Incubation : · les deux parents prennent une part active à la couvaison et généralement commencent à couver à partir du deuxièmes œufs.
· elle dure entre 18 et 21 jours pour chaque œufs, à partir du deuxièmes oeufs
Baguage : ont les bagues aux alentours de 9 jours avec une bague de 5.5mm
Evolution des bébés : lors de l’éclosion les oisillons pèsent 5g et ont un duvet jaune ou blanc pour les faces blanche et naissent les yeux fermer.
Les deux parents prennent part au nourrissage des jeunes.
Ouvrent leurs yeux aux environ de 5 jours a ce moment ils pèsent environ 15g et les plumes apparaîtront 10 jours plus tard et pèseront environ 35g
5 jours plus tard commenceront à avoir vraiment leurs plumes et pèseront 50g,ils commenceront à faire aller leurs ailes.
Un ou deux jours avant leurs sortie ils sortiront leur tête et feront des petits cris
Ils commenceront à sortir du nid entre 28 a 35 jours, il leurs faut un certain temps pour voler correctement(ça peut être le jour même ou plusieurs jours après)
Le sevrage hors du nid continue pendant environ 2 semaines(se nourrissent eux même et par les parents).
Fruits : a donner en petite quantités comme par exemple :pomme, orange, poire, raisin, banane, melon, fraise, framboise, kiwi, cerise, mandarine, pêche, ananas, mure, mangue, figue ont peut aussi donner des branches d’arbre fruitier, ect….
Légumes : épinard, brocoli, poivron, courgette, chicorée, cresson, salade, navet, céleri, maïs, oseille etc… ou des plantes vertes sauvage type par exemple pissenlit.
Autre : · os de seiche
j'espere que ca répond a tes questions
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 159 Localisation: Sevran (93)
Posté le: 28-08-2008, 10:32 Sujet du message: pendant la couvaison
j'ai encore une petite question, quand elle couve (donc la plupart du temps lol) ma femelle a un léger mouvement de bascule sur le coté, je me demandais si c'est normal. _________________ Krokroline, Yaki et Tori, la brochette de calopsittes, et les deux p'tits croupions, Napoléon et Joséphine
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers