| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Amayelle
|
Posté le: 21-08-2008, 22:39 Sujet du message: Bonjour, une perruche est entrée chez moi... |
|
|
Bonjour a tous,
Une perruche est entrée chez moi il y a quelques jours, elle est apprivoisée et mange dans ma main.
Le matin ou elle est arrivée par ma fenetre, je l'ai laissée gambader chez moi tout en laissant les fenetres ouvertes, mais elle n'est pas repartie... Elle mourrait de faim et était toute sale
Du coup le lendemain j'ai été lui acheter une cage!
Quand je suis a la maison je la laisse en liberté dans l'appartement, elle semble se plaire ici, car elle chante, et joue avec moi... Elle est adorable
Bref, je vais quand même mettre quelques annonces dans mon quartier, même si au fil des jours je m'attache a cette petite boule de plumes
Peut être pourrez-vous me dire de quelle race il s'agit, et peut être aussi s'il s'agit d'un male ou d'une femelle, je n'y connait absomument rien
Merci a tous! Bonne soirée!
Voici sa trombine (désolée la photo est floue mais elle gigote tellement...)
|
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 22-08-2008, 10:50 Sujet du message: |
|
|
c'est un kakariki et je pense a un male(mais pas sure)  |
|
|
 |
pegase41

|
Posté le: 24-08-2008, 12:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
est-elle baguée ?
Si elle est apprivoisée, elle doit certainement manquer à quelqu'un.
Tu peux essayer de demander à la mairie. |
|
|
 |
Amayelle
|
Posté le: 24-08-2008, 21:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Non elle n'est pas baguée... Et c'est vrai qu'elle est tout a fait apprivoisée et habituée aux humains car elle me suit partout dans la maison quand elle est hors de sa cage.
J'ai placé des annonces dans mon quartier... J'attends la suite...
Bonne soirée  |
|
|
 |
pegase41

|
Posté le: 25-08-2008, 22:36 Sujet du message: |
|
|
Tu n'as plus qu'a attendre . Et si personne ne la réclame je suis sur qu'elle sera très heureuse chez toi.  |
|
|
 |
Amayelle
|
Posté le: 27-08-2008, 00:02 Sujet du message: |
|
|
J'espère qu'elle l'est
En tout cas je ne m'y attendait pas! Je n'aurais jamais imaginé avoir une perruche!
C'est la toute première fois que je m'ocupe d'un "oiseau" et j'avoue que j'adore, cet oiseau est si adorable et me fait DE-LI-RER! Quand il baisse sa p'tite tête pour que je le gratouille, quand il couine dès que je passe près de lui, quand il me regarde avec son air implorant quand je mange des frites quand il se pose (pas du tout) délicatement sur ma tête quand il fouine partout dans l'appart et quand il essaie difficilement de se tailler avec mon trousseau de clefs dans le bec, bon je m'arête là
Bref! J'imagine déjà des projets d'avenir, une trèèèès grande cage, puis un autre kakariki pour qu'il se sente moins seul... Puis lui donner un p'tit nom aussi, mais bon pour l'instant je ne programme rien...
Bonsoir a tous  |
|
|
 |
|