FAQ Rechercher Liste des Membres S'enregistrer Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

terreur nocturne ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kikougaia
Membre très actif

MessagePosté le: 02-09-2008, 16:32    Sujet du message: terreur nocturne ??? Répondre en citant

bonjour à tous,
après quelques semaines d'absences dues à mon refus d'allumer un ordinateur durant cet été je reviens avec une petite question.
je trouve que depuis quelques semaines mes ondulées sont très excitées, elles crient plus souvent et plus fort depuis que j'ai repeint les boisereis de l'appart.
Je ne les sors plus beaucoup c'est vrai mais les fenetres sont en permanence ouvertes ...vu qu' il ya eu du changement dans l'appartement est ce que ça pourrait etre due à ça ?

deuxième petite question.
cette nuit (j'espere que c'est la premiere fois) une fois au lit et les lumières toutes éteintes, j'ai entendu un ramdam pas possible dans la cage . comme quand elles s'affolent. je suis allée voir ce qu'il se passait et le male etait par terre en train de remonter au barreau et les deux perruches etaient comme essoufflées. vu qu'il n'y avait rien de spécial, je suis retournée au lit et 30 min plus tard rebelotte. je suis retournée voir et là rien de spécial si ce n'est que les deux perruches étaient aux deux extrémités de la cage accrochés au barreaux et essouflées.
elles ont l'habitude de dormir dans le noir pourtant.
font-elles des terreurs nocturnes? se battent-elles la nuit ?
avez vous une idée?
merci

Abes
Plume de bronze

MessagePosté le: 02-09-2008, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta deuxième question, elles ne sont pas près d'une fenêtre? Peut-être qu'une bestiole est passée dehors? Chez moi la nuit ça grouille, renard, fouine,etc...
Je ne sais pas, c'est le 1er truc qui me vient à l'esprit Surprised

kikougaia
Membre très actif

MessagePosté le: 04-09-2008, 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'habite en ville et il n'y a pas trop de fouine ou autre ...
en plus la cage est loin de la fenetre et suspendue...

lorrainecalo

MessagePosté le: 04-09-2008, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Pas sure qu'il n'y ai pas de fouine ou autres bestioles du même genre en ville car sort tard le nuit et tu aura des surprises . Laughing

Autrement moi pour mes calos (surtout pour les lutinos) je mets des spots avec des piles rechargeables et ainsi plus de frayeur .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonis rené
Modérateur

MessagePosté le: 05-09-2008, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

il suffit qu'ils aient entendu du bruit et que ca les ait perturbé par exemple ambulance, chien, alarme, télé, etc...
ou si tu a un chien ou un chat et qu'il a ete tout pres de la cage Wink
pour la premiere est ce que tu a placé un nid
et si tu les sortait avant et que maintenant non c'est normal Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Charlotte
Nouveau Membre

MessagePosté le: 07-09-2008, 02:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est arrivé aux miennes, les fenêtres sont fermées; je ne sais pas si ça leur arrive quand je dors (!) mais quand je les entends, je ne dors pas et je n'entends aucun bruit dans la maison. Il n'y a aucune raison particulière.

Ma théorie: elles sont dans le noir total; alors si l'une bouge brusquement ou perd patte, l'autre réagit en s'affolant parce qu'elle ne sait pas ce qui se passe et elles s'énervent l'une l'autre.

Je crois que c'est un peu comme quand quelqu'un approche d'un groupe d'oiseau: dès qu'un premier s'envole, tout le groupe suit, et pourtant je ne suis pas sûre que tous les individus ont identifié le "danger" potentiel par eux-mêmes.

J'ai réglé le problème en laissant une veilleuse allumée. Elle est loin de la cage et la cage est recouverte, mais ça fait quand même une lueur. Je ne me souviens pas que ce soit arrivé avec la veilleuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Perruche.Net Index du Forum -> Comportement / Caractère Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1
Discussions similaires
Aucune discussion similaire

Sauter vers: