| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lilierose46 Nouveau Membre

Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 87 Localisation: Cahors, Lot, 46
|
Posté le: 06-10-2008, 15:12 Sujet du message: |
|
|
Pffff je viens de regarder dans le nid car j'entendais plus le petit pousser ces petits cris, et je l'ai trouver mort dans un coin, par contre on dirait que la femelle couve autre chose donc je sais pas si elle a pas pondu un 4 eme oeuf sans que je le vois !!!!!!!! Fin bon je suis triste de voir 3 petits morts  _________________ Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas. |
|
|
 |
lionel591 Membre très actif

|
Posté le: 06-10-2008, 19:12 Sujet du message: |
|
|
est-ce qu'elle nourrissait ses petits??
y avait-il une poche en dessous de leur cou pleine? |
|
|
 |
Abes Plume de bronze

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 652 Localisation: Waimes - belgique
|
Posté le: 06-10-2008, 20:44 Sujet du message: |
|
|
c'est pas de chance
C'est assez rare que la femelle ne nourrit pas, jamais arrivé chez moi ( fin pas encore, je touche du bois )
C'est leurs première repro ? _________________ Webmaster de L'écurie de la Haute Levée |
|
|
 |

|
Posté le: 06-10-2008, 22:34 Sujet du message: |
|
|
Ben la femelle avait déjà pondu chez la femme où on l'a acheter mais je sais pas si les petits sont restés vivants ou pas !
Par contre c'est normal que le male reste tout le temps dans le nid avec la femelle ??
Faudrait que ce soit ces allez et venu qui aient tué les petits _________________ Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas. |
|
|
 |
Abes Plume de bronze

|
Posté le: 09-10-2008, 21:17 Sujet du message: |
|
|
normalement, au début le mâle n'y va pas de trop, après il va nourrir les petits aussi  _________________ Webmaster de L'écurie de la Haute Levée |
|
|
 |

|
Posté le: 09-10-2008, 22:31 Sujet du message: |
|
|
Ben là depuis le début il est tout le temps fourré avec la femelle !!!!!!!
Il sort de temps en temps manger puis surement faire une réserve pour madame puis hop il rerentre !!
J'ai un livre sur les perruches et ils disent que généralement la femelle n'accepte pas le mâle dans le nid sauf pour la nourrir !!
Fin bon je verrais bien le résultat, là j'ose meme plus regarder dans le nid !! Mon pere m'a dit que le midi il entend des petits "cuicui" donc doit bien y avoir un 4eme petit ! ! !
Je vous tiendrez informé !! _________________ Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas. |
|
|
 |
Abes Plume de bronze

|
Posté le: 10-10-2008, 20:16 Sujet du message: |
|
|
oui ben pour le moment j'ai un mâle qui est assez souvent dans le nid.
Perso ça m'arrange car j'ai 6 oeufs pour le moment et comme cela ils sont tous au chaud  _________________ Webmaster de L'écurie de la Haute Levée |
|
|
 |

|
Posté le: 11-10-2008, 10:55 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est sur mais bon je me demande quand meme si ses allez venus dans le nid n'ont pas tués les petits
Mais bon c'est fait !
Maintenant j'attend avec impatiente que le dernier grandisse !!
A partir de la naissance faut combien de temps pour qu'il commence à bouger dans le nid et monter le bout le son bec par le trou ? _________________ Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas. |
|
|
 |
Abes Plume de bronze

|
Posté le: 11-10-2008, 12:52 Sujet du message: |
|
|
une vingtaine de jours
Quoique j'ai eu un fénéant ( seul dans le couvée ) qui lui n'était pas du tout pressé de sortir du nid il était énorme  _________________ Webmaster de L'écurie de la Haute Levée |
|
|
 |

|
Posté le: 11-10-2008, 13:12 Sujet du message: |
|
|
ok d'accord merci !!
Vais essayer d'etre patiente !!! _________________ Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas. |
|
|
 |

|
Posté le: 16-10-2008, 22:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde !!
Bon ben je viens de rentrer dhez moi donc j'ai été voir dans le nid ce qui se passé, la femelle est sortie et là plus rien !!!
Moi qui pensais avoir un petit et ben y'en a pas donc je comprend pas pourquoi le couple reste dans le nid !!!!
Fin bon là je comprend plus rien !!
Maintenant faut attendre la prochaine fois !!!!! _________________ Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas. |
|
|
 |
Abes Plume de bronze

|
Posté le: 17-10-2008, 09:50 Sujet du message: |
|
|
C'est leur première couvée? Si oui, tu laisse le nid et tu les laissent recommencer une tout de suite.
ils ne sont pas trop épuisés de celle-ci  _________________ Webmaster de L'écurie de la Haute Levée |
|
|
 |

|
Posté le: 17-10-2008, 11:33 Sujet du message: |
|
|
Ben en fait pour la femelle c'est sa 2 eme mais la 1ere je sais pas de quand elle date !! Me semble que là ou on me l'a acheter a dit que sa 1ere couvée datait de l'année derniere.
Donc je laisse le nid et je laisse le temps faire. _________________ Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas. |
|
|
 |
liliane Plume d'argent

|
Posté le: 17-10-2008, 13:06 Sujet du message: |
|
|
j'espère que tu auras plus de chances pour la nouvelle couvée essaies de les préparer davantage peut être en leur donnant une alimentation plus riche ( graines germées , pâtée d'élevage ext ) peut être que les petits n'étaient pas viables tout simplement c'est seulement une supposition que j'émets c'est pas sûr _________________ Deux oiseaux sur le même épi ne sont pas longtemps amis |
|
|
 |
|