| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lilierose46 Nouveau Membre

Inscrit le: 05 Aoû 2008 Messages: 87 Localisation: Cahors, Lot, 46
|
Posté le: 08-09-2008, 10:08 Sujet du message: Bientot des petits ??? |
|
|
Bonjour tout le monde, je vous écris parce que y'a pas 5 minutes je viens de surprendre mon couple de perruches en pleine action ...
Ca doit faire une semaine que la femelle passe le plus clair de son temps dans le nid donc là je pense avoir confirmation, elle va surement pondre . Vous croyez pas ?????
Si c'est le cas et qu'il n'ya pas de problemes et vu que ce sera la premiere fois pour moi, j'espere que vous serez là pour m'épauler si besoin ai.
Merci d'avance.. _________________ Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas. |
|
|
 |
lionel591 Membre très actif

|
Posté le: 08-09-2008, 12:28 Sujet du message: |
|
|
j'espere pour toi que tout marchera bien
normalement quand la femelle est tres souvent dans le nid c'est bon signe
en tout cas ça m'a l'air d'etre en bonne voie  |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 08-09-2008, 14:51 Sujet du message: |
|
|
hé oui ca veux dire que bientot la ponte,donne nous des nouvelles  |
|
|
 |

|
Posté le: 09-09-2008, 10:19 Sujet du message: |
|
|
Pas de problemes je vous tiendrais informé _________________ Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas. |
|
|
 |
Abes Plume de bronze

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 652 Localisation: Waimes - belgique
|
Posté le: 09-09-2008, 20:31 Sujet du message: |
|
|
Tu vois, tu va avoir tes bébés que tu voulais tant
J'espère que ça marchera pour toi  _________________ Webmaster de L'écurie de la Haute Levée |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 10-09-2008, 09:14 Sujet du message: |
|
|
ce qui faut surtout pas faire c'est de ne pas trop les dérangé, regardé une fois par jour dans le nid c'est suffisant ne pas allez voir 10x par jours
si ce sont des jeunes de l'année derniere par exemple surveillé les jeunes car ca arrive d'avoir des probleme due a un manque d'expérience des parents(nourissages des petits,netoyage des fientes,etc...)mais bon ne te tracasse pas ca arrive aussi que tout se passe tres bien a la premiere ponte aussi  |
|
|
 |

|
Posté le: 10-09-2008, 21:44 Sujet du message: |
|
|
Ben la dame à qui belle maman a acheter ma femelle (c'a été mon cadeau d'anniversaire ... !!!) a dit qu'elle avait déjà pondu !!
Puis de toute facon vu que je suis chez moi que le week je risque pas d'aller les voir tous les jours !!! Je dirais à mon frere de surveiller, surtout que c'est lui qui surveille la nourriture et l'eau !!!!! _________________ Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas. |
|
|
 |

|
Posté le: 13-09-2008, 19:08 Sujet du message: |
|
|
Ca y est 1er oeuf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  _________________ Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas. |
|
|
 |
Abes Plume de bronze

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 652 Localisation: Waimes - belgique
|
Posté le: 14-09-2008, 00:30 Sujet du message: |
|
|
Super, y a plus qu'à espérer qu'ils soient fécondé  _________________ Webmaster de L'écurie de la Haute Levée |
|
|
 |

|
Posté le: 14-09-2008, 10:43 Sujet du message: |
|
|
Oui j'espere !!
Dites j'ai une question, j'ai cherché mais je trouve pas (peu etre que j'ai pas cherché là ou il fallait) mais est ce que quelqu'un peu me dire dire comment ca se passe "la reproduction" fin je veux dire apres le 1 er oeuf est ce que la femelle reste tout le temps dans le nid pour pondre ou est ce que le male doit refaire ses explois ???
Je demande ca parce que quand je me suis levée elle était dehors du nid et elle allait chercher le male.
Vu que c'est ma 1ere fois je sais pas trop comment ca marche et ca m'intrigue un peu.
Merci d'avance de vos explications ou d'un lien m'indiquant un sujet qui en parle. _________________ Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas. |
|
|
 |

|
Posté le: 14-09-2008, 12:36 Sujet du message: |
|
|
bonjour !
normalement la femelle pond un oeuf tous les 2 jours et le male va devoir recommencer ses exploits a chaque fois normalement !!
sinon ta femelle commence a couver a partir du 1 er oeuf mais elle peut aussi commencer a partir du 2e logiquement (apres ça depend des femelles) mais elles font entre 4 et 6 oeufs par couvée
mais il est normal que ta femelle sorte de temps en temps pour se degourdir les ailes et faire ses besoins |
|
|
 |

|
Posté le: 14-09-2008, 13:21 Sujet du message: |
|
|
Ok d'accord merci !!
Par contre j'ai lu dans un livre que la femelle couvait toute seule et qu'elle supportait pas le male dans le nid, c'est vrai ??
Parce que ca doit faire 1h que le male est dans le nid avec la femelle !!!
Pffff j'ai pas fini de m'inquiété , de me poser des questions sur tout ca !!! _________________ Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas. |
|
|
 |

|
Posté le: 14-09-2008, 14:42 Sujet du message: |
|
|
ne t'en fais pas le forum est là pour te conseiller !!!
sinon pour le mâle a l'intérieur du nid je n'avais jamais entendu que la femelle ne le supportait pas
moi le mien des fois il y rentre (voir mon post car mes ondulées ont des œufs en ce moment même) mais la femelle ne le chasse pas enfin j'ai jamais fais attention
chez les ondulées le mâle ne couve pas ce n'est que la femelle qui couve les ouefs et le mâle nourrit la femelle c'est pour ça qu'il faut leur donner de la paté d'elevage pour donner des vitamines a la femelle |
|
|
 |

|
Posté le: 15-09-2008, 13:39 Sujet du message: |
|
|
J'ai une petite question, comment on sait si l'oeuf est bon ?? _________________ Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas. |
|
|
 |

|
Posté le: 15-09-2008, 18:40 Sujet du message: |
|
|
normalement pour le savoir soit faut patienter jusqu'a l'eclosion
ou alors autre technique qui demande de la douceur c'est le mirage des oeufs et qui consiste en fait avec une lampe a regarder si dans l'oeuf on voit ou pas des vaisseaux sanguins
mais regarde sur le forum ça doit etre expliqué tout ça |
|
|
 |
|