| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sadri hanin

|
Posté le: 27-09-2008, 13:04 Sujet du message: j'ai besoin de vous |
|
|
j'ai une ondulee femelle qui a tue le mal il y a environ 3 semaine et hier elle a pondu un oeuf mais pas dans le nid elle l a pondu tout en etant sur le perchoir et l'oeuf s'est casse
ece qu'elle va podre d'autre ?quand ?ece que les oeuf seront feconder?pourquoi elle na pas pondu le premier dans le nid?
merci davance  _________________ sadri hanin
2perruches ondulés |
|
|
 |
Mathioooz

|
Posté le: 27-09-2008, 19:47 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Quel âge à votre perruche ?
| Code: |
La ponte : Le nombre d'oeuf varie mais en moyenne, de 4 à 5 oeufs par couvée avec un minimum de 2 et un maximum de 12. Les oeufs sont blancs et +/- ronds. Si il y a beacoups d'oeufs, vous pouvez en sacrifier quelques uns pour ne pas trop fatiguer la femelle.
La femelle va pondre 1 oeuf tous les 2 jours.
Si la femelle est trop jeune, c'est possible qu'elle casse ses oeufs ou qu'elle les abandonnes, ... |
De http://infopepe.eg2.fr
S'il n'y a plus de male, les oeufs ne seront pas fécondés ...
J'ai déjà retrouvé plusieurs oeufs au pieds des nids. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi car la femelle qui a eu cet oeufs à déjà eu des petits. Mais je n'ai jamais assisté à l'action même. Ce qui peut se passer si vous avez plusieurs perruches, c'est qu'elle ponde dans un nid et qu'une autre arrive a prendre le nid et a sortir l'oeuf .
Bonne soirée.
Mathioooz _________________ http://infopepe.eg2.fr |
|
|
 |
yamabushi Membre d'honneur

Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 3559 Localisation: Meligny le petit(55)
|
Posté le: 29-09-2008, 15:03 Sujet du message: |
|
|
Il arrive que le premier oeuf ne soit pas fécondé et que la perruche s'en débarrasse de cette façon.
Par contre sans male il n'y aura normalement pas de petit.
Et si elle a tué le male c'est qu'elle ne voulait pas faire de couvée. _________________ Perruchement vôtre
Yamabushi
27 ondulées, 1 cpl célestes et 1 male, 4 cpl catherines + 1 femelle, 2 cpl tetes de prunes, 1 cpl mélanure, 1 cpl personatas bleu et bleuD & 1 cpl TS, 9 cailles de chine et 1 couple de moustache de 07& 08 |
|
|
 |
|