| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Abes Plume de bronze

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 652 Localisation: Waimes - belgique
|
Posté le: 29-09-2008, 21:11 Sujet du message: un peu tard dans la saison? |
|
|
Salut les amis,
Je n'ai pas eu le temps de retirer les nids ( boulot ) et donc premier oeuf ce jour
C'est à l'intérieur mais en bas, donc pas de chauffage, j'ai 13-14° pour le moment en sachant qu'il va sans doute se refroidir. On est déjà assez tard dans la saison.
Est-ce que je laisse les oeufs ou c'est raté d'avance? C'est la première couvée pour ce couple.
Car si c'est bon, c'est parti jusque fin novembre avant qu'ils ne sortent du nid...  _________________ Webmaster de L'écurie de la Haute Levée |
|
|
 |
terry pratchett Membre très actif

Inscrit le: 18 Sep 2008 Messages: 328 Localisation: yvelines (78)
|
Posté le: 30-09-2008, 11:24 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
de quelle espece parles-tu?
as-tu pensé aux cordons chauffants vendus pour les terrariums? on fait de vrai miracles avec cet "outil".. _________________ especes élevées (passé/présent) : tete de prune, youyou du senegal, callopsites, diamant de gould, canaris de couleur, moineaux du japon, diamant ruficauda, toui catherine, perruche de bourke, diamant mandarin, diamant a goutelette, bec d'argent, damier. |
|
|
 |
bobanzai Membre très actif

Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 382 Localisation: Tours - cinq mars la pile (37)
|
Posté le: 30-09-2008, 12:24 Sujet du message: |
|
|
moi c'est idem, mes ondulées ont des oeufs depuis 1 semaine, elles sont en volières exterieur _________________ 4 calo type sauvage + une calo lutino, un face blanche,
2 omnicolore,
8 ondulées,
2 roseicollis hybride + une lutino, un aqua et un turquoise DD
2 colombes blanche
http://volier.forumactif.net/ |
|
|
 |
popi Nouveau Membre
Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 51 Localisation: Monthey (CH)
|
Posté le: 30-09-2008, 18:45 Sujet du message: |
|
|
Salut
Pareil. pour moi mais ça fait deux semaines.
Y a une année, elles ont pondu vers février mars et ca c'est bien passé (sauf pour 2 qui sont tombés du nid ). mais y a peut etre le risque d'en perdre 1 ou 2. Tu peut comme dis avant utiliser un cordon chauffant, ou utiliser un chauffage electrique pour chauffer la pièce. _________________ A +
Baptiste |
|
|
 |
Abes Plume de bronze

|
Posté le: 30-09-2008, 21:01 Sujet du message: |
|
|
| terry pratchett a écrit: |
bonjour,
de quelle espece parles-tu?
as-tu pensé aux cordons chauffants vendus pour les terrariums? on fait de vrai miracles avec cet "outil".. |
ondulées, j'ai tellement l'habitude
De toutes façon, je laisse les oeufs, je vais bien voir ce que ça va donner cette année ( c'est la 1ère ), je le saurai pour l'année prochaine comme cela. Mais bon, j'aurai du les retirer mais pas eu le temps  _________________ Webmaster de L'écurie de la Haute Levée |
|
|
 |

|
Posté le: 30-09-2008, 21:15 Sujet du message: |
|
|
normalement tant qu'on est pas dans les negatif ca devrai se passer relativement bien :roll: _________________ especes élevées (passé/présent) : tete de prune, youyou du senegal, callopsites, diamant de gould, canaris de couleur, moineaux du japon, diamant ruficauda, toui catherine, perruche de bourke, diamant mandarin, diamant a goutelette, bec d'argent, damier. |
|
|
 |
kikougaia Membre très actif

|
Posté le: 04-10-2008, 01:15 Sujet du message: |
|
|
pfff je comprends pas les miennes elles veulent pas faire de bébé alors que les votre elles en font même tard dans l'année. en plus les miennes sont en intérieur. elles ont un nid adapté à leur besoin. elles sont en âge de procréer et c'est bien un mâle et une femelle .
bref je suis jalouse !
en tout cas bonne chance avec cette portée. tu nous donneras des nouvelles, ça me permettra de le vivre par procuration... _________________ Quitte tes chaussons et viens aux Dragons |
|
|
 |

|
Posté le: 04-10-2008, 10:26 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
perso j'ai reussi pas mal de repro avec quelques oiseaux (cordon bleu, ventre orange, tete de prune, calo, gould...) mais jamais les ondulées !! _________________ especes élevées (passé/présent) : tete de prune, youyou du senegal, callopsites, diamant de gould, canaris de couleur, moineaux du japon, diamant ruficauda, toui catherine, perruche de bourke, diamant mandarin, diamant a goutelette, bec d'argent, damier. |
|
|
 |
popi Nouveau Membre
Inscrit le: 15 Mar 2007 Messages: 51 Localisation: Monthey (CH)
|
Posté le: 05-10-2008, 10:43 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi c'est le contraire : elle mordent le grillage, en croyant qu'elles parviendront a rejoindre les nids de celles que j'ai isolées (pour que les autres ne tuent pas les jeune pour pondre a la place de la mère).
Je me demande s'il n'y a pas des perruches plus "reproductrices" que les autres  _________________ A +
Baptiste |
|
|
 |
ROB Plume de bronze

|
Posté le: 05-10-2008, 13:10 Sujet du message: |
|
|
les ondulé est l'espece (globalement) la plus facile a faire reproduire .
et sinon je te conseille une lampe a infrarouge comme celle pour les couveuse tu en place une au desous du nid et une au dessu sa sera parfait... _________________ la vie ne vaut pas d'etre vecu si on ne la vie pas a fond. |
|
|
 |
simonis rené Modérateur

|
Posté le: 05-10-2008, 13:15 Sujet du message: |
|
|
oui je pense dans les perruches c'est la perruche ondulée qui se reproduit le plus facilement  |
|
|
 |
Abes Plume de bronze

|
Posté le: 05-10-2008, 21:42 Sujet du message: |
|
|
des nouvelles, jusque maintenant 3 oeufs sur 6 sont éclos. 2 ont dépassé la date ( a mon avis mort dans l'oeuf car ils étaient fécondés ).
Les 3 petits vont très bien pour le moment, je suis à 12° dans la pièce.
Mes 2 autres couples ont 4 oeufs pour le moment.
Je vous dirai quoi car les t° ne sont pas super pour le moment _________________ Webmaster de L'écurie de la Haute Levée |
|
|
 |
zephyr62

|
Posté le: 04-11-2008, 11:54 Sujet du message: |
|
|
Salut, alors ces petits ça donne quoi??  |
|
|
 |
Abes Plume de bronze

|
Posté le: 04-11-2008, 21:58 Sujet du message: |
|
|
ah oui des nouvelles et des bonnes
1er couple : 7/7, tous fécond, tous éclos ( bon ptit couple )
2ème couple : 4 sur 6, 1er= blanc - dernier : a peine former
Donc j'ai pris le dernier oeuf de couple 1 que j'ai mis au couple 2
6 jeunes dans un nid et 5 dans l'autre, je suis allé voir tout à l'heure, je n'ai vu que 5 et 4 tête
le dernier est bien au chaud sous maman  _________________ Webmaster de L'écurie de la Haute Levée |
|
|
 |

|
Posté le: 05-11-2008, 10:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
des photos, des photos !!!! _________________ especes élevées (passé/présent) : tete de prune, youyou du senegal, callopsites, diamant de gould, canaris de couleur, moineaux du japon, diamant ruficauda, toui catherine, perruche de bourke, diamant mandarin, diamant a goutelette, bec d'argent, damier. |
|
|
 |
|