| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
spears Nouveau Membre
|
Posté le: 06-11-2008, 21:40 Sujet du message: Femelle vient de décéder et me laisse un oeuf à charge |
|
|
Bonsoir tout le monde..
J'ai le regret de vous annoncer que ma belle femelle est décédée aujourd'hui.. malgré tout mes efforts.. elle est morte dans mes mains ..
Là je nettoyais une ancienne cage afin de transférer mes autres perruches dedans..
Et là j'ai pris les mangeoires et autres afin de nettoyer.. qu'elle ne fut pas ma surprise en découvrant dans le nid un oeuf ..
Je l'ai immédiatement mis sous une lampe (halogène au minimum) et j'suis venu vous voir ici.
Que faire ?
J'ai regardé au travers.. j'vois pas de masse.. normal l'oeuf a été pondu très récemment (sincèrement.. aucune réele idée, mais il a surement pas plus de quelques jours .. )
Quand j'regarde j'vois rien de special.. à part dans le fond de l'oeuf un cercle foncé..
Qu'en pensez-vous?
Qu'est-ce que je peux faire ?
Merci infiniment de m'aider, je suis en detresse je sais pas quoi faire  |
|
|
 |
bobanzai Plume de bronze

Inscrit le: 04 Juin 2008 Messages: 559 Localisation: Tours - cinq mars la pile (37)
|
Posté le: 06-11-2008, 22:14 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord je suis vraiment désolé pour ta femelle
En ce qui concerne ton œuf à moins d'avoir une couveuse il n'y a rien a faire... De plus j'ai bien peur que l'halogène soit bien trop fort pour l'œuf
Je suis désolé de ne pas t'apporter de bonnes nouvelles mais je pense que c'est foutu !!! _________________ 3 calo type sauvage + une calo lutino, un face blanche,
2 omnicolore,
9 ondulées,
2 roseicollis hybride + une lutino + un aqua + un turquoise DD+ un cinamon turquoise ou aqua turquoise
2 colombes blanche
http://volier.forumactif.net/forum.htm |
|
|
 |
spears Nouveau Membre
|
Posté le: 06-11-2008, 22:23 Sujet du message: |
|
|
D'accord.
Merci.
je suis d'accord avec toi sur le fait que je n'ai pas le matériel adéquat mais bon ..
ça m'fait mal au coeur.. surtout pour la femelle qui laisse un oeuf derrière elle ..
ma mère avait les larmes aux yeux (lol..).
Je jette l'oeuf donc ? Ou alors si quelqu'un veut bien le récuperer ? (j'sais pas si ça se fait ) |
|
|
 |
Abes Plume de bronze

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 669 Localisation: Waimes - belgique
|
Posté le: 06-11-2008, 23:58 Sujet du message: |
|
|
désolé pour la femelle, tu peux jeter l'oeuf, tu n'en fera rien et pour te "remonter le moral", comme c'est le 1er, il y a 50% de chance qu'il ne soit pas fécondé.
Et je suis presque sur que ta femelle est morte car elle n'a pas su pondre le 2 ème oeuf.
Je trouve que cela arrive assez souvent ( en parlant avec des gens c'est assez fréquent ) _________________ Webmaster de L'écurie de la Haute Levée |
|
|
 |
spears Nouveau Membre
|
Posté le: 07-11-2008, 08:03 Sujet du message: |
|
|
Un ami à mon oncle au Maroc est éleveur. Il m'a offert ce couple en me certifiant qu'ils avaient déjà pondu auparavant.
Peut-être n'a-t-elle simplement pas supporté cette fois-ci..
m'enfin bref..
à mon regret... je jette..  |
|
|
 |
|